IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Dell lance ses ultrabooks XPS 14 et 15


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Responsable .NET

    Avatar de Hinault Romaric
    Homme Profil pro
    Consultant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    4 570
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 4 570
    Points : 252 372
    Points
    252 372
    Billets dans le blog
    121
    Par défaut Dell lance ses ultrabooks XPS 14 et 15
    Dell lance ses ultrabooks XPS 14 et 15
    et prépare le terrain à Windows 8

    Dell a officiellement lancé deux nouveaux modèles d’ordinateurs portables, permettant d’étendre sa gamme XPS.

    Les nouveaux ultrabooks XPS 14 et XPS 15, héritent des meilleurs atouts et du design sobre de leur ainé l’XPS 13 dans une coque argentée, couplés aux composants de dernière génération pour fournir aux utilisateurs performances, connectivité et divertissement.

    Selon le constructeur, le XPS 14 accorde une place d’honneur à la durée de vie de la batterie, avec une autonomie pouvant aller jusqu’à 11 heures, tandis que le XPS 15 est plus axé sur la création de contenu et la vidéo. Les deux dispositifs sont sécurisés par un revêtement Gorilla Glass.



    Le modèle XPS 14 dispose d’un écran de 14 pouces pour une résolution de 1600x900 et un rétroéclairage WLED. Il est propulsé par une puce Ivy Bridge Intel Core i5-3317U double cœur à 2,4 Ghz, disposant de 3Mo de cache, une RAM DDR3 de 4Go, la connectivité Wi-Fi et Bluetooth 4.0.

    Pour les options de stockage, l’utilisateur pourra choisir entre un disque dur de 500 Go, un disque dur de 500 Go avec 32 Go mSATA SSD, ou un SSD de 512 Go. Dell XPS 14 a une épaisseur de 21 mm pour 2,1 kg.

    Le modèle XPS 15, d’une épaisseur de 23,2 mm pour un poids de 3,2kg, dispose d’un écran de 15" pour une résolution Full HD de 1920x1080, un disque dur pouvant atteindre 1To, une RAM de 16 Go et une carte graphique Nvidia GeForce de 2Go. Côté connectivité, il dispose de deux ports USB 3.0, le Wifi 802.1 et le Bluetooth 4.0.

    Les utilisateurs auront le choix entre un processeur Ivy Bridge Intel Core i5-3210M double cœur à 3,2 Ghz ou un processeur Bridge Intel Core i7- 3612QM quadri-cœur à 3,2 Ghz.

    Dell s’appuie ainsi sur le succès de l’XPS 13, lancé en début d’année pour préparer le terrain à Windows 8. Les XPS 14 et 15 disposent de Windows 7, mais sont entièrement extensibles vers Windows 8.

    Dell XPS 14 et 15 sont disponibles aux États-Unis et dans plusieurs autres pays, à partir de 1099 dollars et 1199 dollars.



    Source : Dell


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces dispositifs ?
    Vous souhaitez participer aux rubriques .NET ? Contactez-moi

    Si déboguer est l’art de corriger les bugs, alors programmer est l’art d’en faire
    Mon blog, Mes articles, Me suivre sur Twitter
    En posant correctement votre problème, on trouve la moitié de la solution

  2. #2
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Perso je n'aime pas, surtout le 15'' qui est extremement lourd.

    Mais leur prix est tres attractif comparé a la concurrence, donc pour quelqu'un qui ne se déplace pas trop cela reste une excelllente affaire.

    Dell s’appui ainsi sur le succès de l’XPS 13, lancé en début d’année pour préparer le terrain à Windows 8. Le XPS 14 et 15 disposent de Windows 7, mais sont entièrement extensibles vers Windows 8.
    On pourra installer Windows 8 sur presque tous les portables, en tout cas tous les récents. Donc si ce n'est pas une dalle tactile c'est quoi la différence entre cet ultrabook et un portable lambda?

    Maintenant reste a faire des tests de performances pour le comparer a d'autres machines, en espérant que le bruit de la ventilation ne soit pas trop élévé au vu de cette configuration plutot musclée.

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de Architekth
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 123
    Points : 301
    Points
    301
    Par défaut
    Je met permet de reprendre l'article en partie erroné.

    Les processeurs 3210M et 3612QM montent au maximum à 3.1Ghz (grace au turbo boost 2.0) et ont une fréquence respective de 2,5Ghz et 2,1Ghz.

    Concernant le poids du 15", ici grosse erreur, il ne fait pas 3,2kg mais 2,6 kg (nettement moins).


  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bof, pour le prix je préférerais m'acheter un HP envy spectre XT (vous connaissez? http://in.lesinrocks.com/category/fa...onsieur-dandy/ ) Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Il sont peut-être plus légers aussi...

  5. #5
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Software Developer
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    1 470
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : Software Developer

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 1 470
    Points : 2 368
    Points
    2 368
    Par défaut
    Citation Envoyé par Antech Voir le message
    Bof, pour le prix je préférerais m'acheter un HP envy spectre XT (vous connaissez? http://in.lesinrocks.com/category/fa...onsieur-dandy/ ) Mais bon, ce n'est que mon avis personnel. Il sont peut-être plus légers aussi...
    Les 2 produits ne visent pas la meme clientele, as-tu comparé la différence de prix?
    1366 x 768 comme dalle c'est vraiment se moquer des gens, et 4Go de RAM non extensibles ca fait pauvre comparé au prix.
    D'autant qu'il est difficile de faire confiance a HP sur le long terme, au vue de leurs remaniements incessants et de leur politique d'abandon de l'offre pour particulier.

    Mon Sony Vaio Z offre largement un meilleur rapport qualité/puissance/prix que le HP...

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de Clotho
    Homme Profil pro
    R&D
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    1 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 1 524
    Points : 3 383
    Points
    3 383
    Par défaut
    J'ai vu l'annonce de ces nouvelles gammes et cherche a voir/toucher ces nouveaux PC, car ma crainte principale est vis à vis du châssis. J'ai failli acheter le XPZ13" qui est une référence (ou pas loin...) mais il garde quelques "gênes"Dell, a savoir le clavier qui semble jouer au pont suspendu entre les bords du chassis, les charnières d'écran qui sont robustes au toucher mais qui vibrent et bougent dans le TGV ou encore l'écran qui était annoncé comme meilleur que la moyenne mais au final offrait une luminosité abyssale.

    Si le 14" remplit au moins un des critères réalistes suivants:

    -taux de contraste à 750:1 ou mieux
    -pas de craquements si on tient le boitier à deux mains
    -une vraie autonomie de 6h+

    il pourrait être intéressant.

    Puis f*ck les dalles brillantes, surtout sur des PC appelés à etre vraiment mobile.

    S'il ne tient aucun de ces critères, on trouve actuellement des floppées de machines ultraportables à 650 euros similaires sauf pour l'écran... (asus n43/n53, MSI Ge50 ..., ou même en passant dans les options un inspiron 15"...)
    Un message vous a aidé? Votez pour moi! J'aime qu'on me dise qu'on m'aime.

    Si la question a obtenu sa réponse, passez le sujet en résolu.

    "Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même" S.Guitry

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2010, 22h00
  2. Synology® lance ses serveurs NAS haute performance
    Par Mejdi20 dans le forum Communiqués
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 08h57
  3. Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2009, 13h50
  4. Réponses: 15
    Dernier message: 10/11/2009, 13h50
  5. Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 15h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo