|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre habitué
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 420 ![]() |
Bonjour,
Voilà, nous sommes en cours de développement de web services java avec une base de données POSTGRESQL. pour info, nous sommes sur un serveur CentOs, et un postgres 8.4. Au niveau java, nous utilisons SPRING, JDBC et BONECP. Nous rencontrons un problème d'utilisation mémoire que je n'arrive pas à résoudre. Lorsque j'appelle un web service, les process postgres sur le serveur s'accumule, donc au bout d'un certain nombre de requête, le serveur sature. Voici la liste des process : Code :
Code :
D'avance merci. Vince |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 2 154 ![]() |
Bonjour,
A combien est votre paramètre max_connexion ? (Et sinon votre pooler de connexion ne fait pas réutiliser ces connexions à d'autre process ?) |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Vincent LeboulangerDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2005 Messages : 420 ![]() |
le nombre de connexions maximum est à 100, il s'agit du paramétrage par défaut
Si mes 100 connexions sont lancées, si j'appelle de nouveau mon web service, j'obtiens l'erreur "Trop de clients déjà connecté". Comment faire pour éviter que ces process restent actifs trop longtemps ? merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
La c'est plutot un probleme avec votre serveur d'application / pooler et pas vraiment postgresql.
Si vos process côté pgsql ne sont pas tuer c'est que votre application les maintient actif |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre habitué
ok, donc je dois le gérer au niveau BONECP ?
mon paramétrage actuel Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
j'y connais rien en boneCp par contre y a une doc : http://jolbox.com/index.html?page=ht...iguration.html
D'apres votre config, vous ne devriez pas dépasser les 20 connexions si j'ai bien lu la doc. Vous arrivez a plus de 100 vu que pgsql gueule un moment donné. Je vous laisse chercher sur les forums appropriés + |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
merci de vos réponses, je clos ce post
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com