|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Isabelle DASTUGUEAccess, VBA, Java Inscription : février 2010 Messages : 75 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base Derby qui fonctionne lorsque je la lance depuis Eclipse, mais lorsque j'essaye de la lancer depuis le .jar de mon application, cela ne fonctionne pas. Voici les 2 erreurs successives : java.sql.SQLException: Failed to start database 'C:\Test\Base' with class loader sun.misc.Launcher$AppClassLoader@35ce36, see the next exception for details. puis Caused by: java.sql.SQLException: Startup failed due to missing functionality for org.apache.derby.iapi.store.access.AccessFactory. Please ensure your classpath includes the correct Derby software. J'ai mis l'acces à mes fichiers Derby dans le classpath dans les variables environnement, mais ca ne marche toujours pas. Une autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() |
je pense que c'est un problème lié au driver de SQL
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
![]() Isabelle DASTUGUEAccess, VBA, Java Inscription : février 2010 Messages : 75 ![]() |
Mes 4 fichiers :
- derby.jar, - derbyclient.jar, - derbynet.jar, - derbytools.jar. Sont exactement les memes et sur le meme PC ... Sans l'appel à la base, mon .jar fonctionne. Avec la base, je crée le serveur, je demarre Derby, je lance l'instance mais je n'arrive pas à me connecter à la base dont l'adresse retournée est viblement la bonne ... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
Apparemment mon repertoire lib ne doit pas etre simplement dans le .jar mais decompressé au meme niveau que mon .jar ...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Développeur java, access, sql server Inscription : octobre 2005 Messages : 1 321 ![]() |
Bon, ben, il nous faudrait le code :
- servant au démarrage du serveur - servant à se connecter à la base
·· −· −−· ·· ·−· ··− −− ·· −− ··− ··· −· −−− −·−· − · · − −·−· −−− −· ··· ··− −− ·· −− ··− ·−· ·· −−· −· ·· D'abord qu'il marche. Ensuite qu'il soit rapide. Enfin qu'il soit agréable à utiliser. First, make it work. Then, make it fast. Finally, make it user-friendly. Erst, mach', dass es funktioniert. Dann, mach', dass es schnell geht, Zum Schluss mach' es benutzerfreundlich. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com