Bonjour à tous/toutes.

Bon j'espère ne pas trop me planter de section en venant poster ici

Je suis actuellement en train de travailler sur un site utilisant le CMS Drupal (et plus précisément, Drupal Commerce) dans le but de construire un futur site d'e-commerce.
Ne connaissant pas du tout le monstre, ça fait maintenant presque deux semaines que je bidouille un peu dessus (après une installation quelque peu houleuse...) et même si je commence à en comprendre plu sou moins le fonctionnement, certaines choses restent un peu... obscures.

Je me dirige donc vers vous pour vous poser quelques questions, Ô grand connaisseurs.

On va commencer par les questions les plus simple (enfin j'espère).

Pour les menus par exemple.
Comment faire en sorte que certain liens dans un menu, apparaissent sur certaines pages uniquement ? Je sais comment m'y prendre pour faire ça avec un bloc complet de menu, mais est-ce possible de le faire avec un lien spécifique ?

Autre question, concernant les formulaire, qui restent un peu flous pour moi.
J'aimerais faire un formulaire de création de compte personnalisé, et assez poussé (environ un dizaine/quinzaine de champs).
Les deux solutions, à ce que j'ai pu comprendre : faire un module pour modifier le formulaire de base, ou créer un webform. Dans les deux cas, j'ai le même problème, comment faire suivre la BDD derrière (mysql ici) pour y ajouter les informations ? Et si possible sans passer par phpmyadmin...
Faut-il créer un nouveau type de contenu "utilisateur" ? Ca m'étonnerait un peu puisque le process existe déjà de base mais bon... Je sèche un peu.

Bon j'ai encore quelques questions, mais déjà avec ces deux-là j'aurais de quoi bien avancer sur mon projet. j'espère avoir été assez clair...

Merci pour votre attention !