|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Existe-t-il en Caml Light une fonction pour récupérer la représentation binaire (ou un bit en particulier) d'un réel (float) ? Je pourrais programmer une fonction en utilisant la norme IEEE 754, mais ce serait dommage puisque l'ordinateur doit bien avoir une représentation binaire de ce réel... Caml Light peut-il nous la donner ? Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Valentin RobertÉtudiant Inscription : juin 2004 Messages : 70 ![]() |
En OCaml, on utiliserait Int32.bits_of_float ou Int64.bits_of_float (selon la précision qui nous intéresse).
Disposes-tu de ces modules en Caml Light ?
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2012 Messages : 2 ![]() |
Merci pour cette réponse. Ces fonctions sont exactement ce que je cherchais, malheureusement ça n'existe pas en Caml Light...
Du coup, est-il possible d'inclure dans du code Caml Light du code Ocaml, ou bien une référence à un fichier en Ocaml externe ? NB : J'ai essayé de regarder le code source de Ocaml, du module Int32, pour voir comment la fonction est codée. Seulement, la fonction en elle-même se trouve visiblement dans un fichier en C externe : Code :
external bits_of_float : float -> int32 = "caml_int32_bits_of_float" Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 829 ![]() |
Tu vas chercher trop loin et trop compliqué, ce n'est pas une solution.
Pourquoi ne pas simplement utiliser OCaml au lieu de Caml Light pour ton projet ? Le langage Caml Light n'est plus maintenu, toutes les bibliothèques logicielles sont faites pour OCaml, et passer de l'un à l'autre n'est pas bien difficile (il y a des petites différentes de syntaxe, et de nommage dans la bibliothèque standard). |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com