|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : novembre 2003 Messages : 529 ![]() |
Bonjour,
J'aimerais pouvoir calculer le nombre d'utilisateur identifier présent sur le site ainsi que le nombre de visiteur. Comment puis-je faire? Vu que mais utilisateur sont identifier par un système de session, puis-je compter le nombre de session active? Merci d'avance pour votre précieuse aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 735 ![]() |
Deux solutions possibles :
Soit tu comptes le nombre de fichier de sessions présent dans le répertoire de sauvegarde des sessions. Ou alors, il faut que tu passes par des enregistrements propre qui tiennent ç jour les utilisateurs connectés. Ici, tu peux utiliser un fichier texte, ou alors une BDD L'avantage de la première méthode, c'est qu'elle ne requiert aucun stockage d'informations puisque tu te bases sur les sessions. Par contre, le nombre de fichiers peut ne pas être correct en fonction des routines de nettoyage des fichiers. ( paramétrable dans le php.ini ) Pierre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 18 ![]() |
pour fair des statistique sur ton site tu peut utilisé phpmyvisite.
C'est un bon programme en php gratuit. bon courage |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
compter le nombre de fichier de session de php, c'est dans la cas où tu n'as qu'un seul site sur ton serveur web .... improbable.
Sinon, passe par une base de données c le + simple . |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
Mais je fais comment pour savoir dans ma base de données les personnes présentes? Car quand elle parte du site elle ne le signale pas... lol
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
C'est là qu'il faut se creuser un peu le cerveau.
Tu peux, par exemple, stocker un timestamp en plus de l'id, et le modifier à chaque fois que la personne charge une nouvelle page. Ensuite, dans la moulinette de comptage, tu exclus les lignes trop anciennes. Mieux encore tu en profites pour les supprmier de la table Pierre |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 92 ![]() |
pour en revenir aux comptages des sessions en cours : http://www.php.net/manual/fr/functio...-save-path.php
mais bon, la base de données c le mieux. Voir les explications de Pierre[/url] |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
ah ok. Bon ben je vais essayer un peu ça et je vous redis.
Merci bien Bye |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com