|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 26 ![]() |
bonjour,
Je souhaite relier les points que j'obtiens sur le graphe de telle façon à obtenir une grille. voici mon graphe Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Salut,
Citation:
Jetez un œil à la bibliothèque networkx pour voir si elle répond à vos besoins. - W
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
Bonjour,
Citation:
Chaque graphe représente des points de la meme couleur. Les points dont je parle sont représenté dans le fichier joint à mon premier message et chaque point correspond à une valeur de x et une valeur de y. Et ce que je cherche c'est de relier avec des trais chaque point à ses quatre voisins ce qui va former une grille. Merci pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 3 709 ![]() |
Salut,
Citation:
Tracer des lignes entre ces "points" dépendra de la bibliothèque "graphique" que vous allez utiliser. Laquelle? Pourquoi ne pas utiliser un canvas Tkinter? -W
|
00
|
|
|
#5 | |||
|
Invité régulier
Citation:
les valeurs de x et de y ont la forme : Code :
Les différentes couleurs correspondent à différentes données, sont indépendantes les uns des autres. Pour la bibliothèque, j'utilise pylab Merci encore |
|||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Thomas PegotÉtudiant Inscription : janvier 2012 Messages : 261 ![]() |
Bonjour,
Finalement ce que tu cherches est un algorithme de maillage quadrangles? |
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre émérite
![]() Ingénieur Inscription : janvier 2009 Messages : 494 ![]() |
Avant de partir dans des algorithmes très généraux (maillage quadrangles), n'y a-t-il pas moyen d'exploiter la façon d'obtenir les coordonnées (x,y) de chacun des nuages de points ? Sur l'exemple fourni du moins, ils sont loin d'être quelconques. Et je ne parle même pas du fait qu'il y a quelques valeurs x et y qui sont strictement identiques et reviennent périodiquement.
Ne sont-elles pas (les listes de coordonnées) le résultat de boucles imbriquées sur lesquelles tu pourrais t'appuyer pour construire tes segments (par exemple à coups de +1 et -1 sur des indices pour déterminer les voisins qui t'intéressent) ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com