|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Citation:
!
|
||
|
|
00
|
|
|
#82 |
|
Membre à l'essai
J'ai vaguement l'impression que ceux qui préfèrent Pc pensent que ceux qui préfèrent Mac méprisent ceux qui préfèrent Pc
Oui, l'outil est fait pour son utilisateur et honnêtement je ne me sens pas dans une sphère fermée, après je ne vois pas à quoi tu fais référence à propos de ça, mais c'est sans doute que ça m'intéresse pas. Bon ... d'accord disons que j'ai un Pc alors ... et qu'il s'appelle Mac !
|
|
|
00
|
|
|
#83 | ||||||||||
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 1 209 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
.Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
... ui il existe ! Mais si l'utilisateur fait n'importe quoi, c'est son affaire |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#84 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
ce n'est pas une question de coder comme un porc... c'est une question d'utiliser une plateforme différente alors que le C n'est pas portable d'ou le "prof tordu"... au moment ou on avais coder cette fonction on avais pas encore vu en cours les fonctions gets et fgets donc le scanf était la seule alternative. Malgré tout je persiste à dire que le mac est interressant si on fait du traitement d'image pour le reste je n'en vois pas d'interet particulier.
EDIT: Pour information le professeur en question n'est même pas capable de respecter les conventions de codage de base alors....
|
00
|
|
|
#85 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#86 |
|
Membre chevronné
je pense essentiellement aux retouches , à l'animation, l'infographie...
|
00
|
|
|
#87 | |||||
|
Inactif
Citation:
Pour ce qui est d'ajout de carte, je prend un exemple. J'ai installer la télé sur mon PC, dont ajout d'une carte tuner. Mais, bon, peut-être que les MAC en sont déjà équipés en standard. Effectivement, le clavier est indépendant ! ![]() Citation:
Citation:
Argument valable n°1 Citation:
Je pense que le programmeur doit utiliser son outils au plus pointu possible en restant dans la limite du cahier des charges. Les standards... Citation:
)Bon j'ai mis mes lunettes, alors envoies moi les arguments pour que je passe à MAC ! (quand j'aurais gagné au loto) PS : Je suis allé sur le lien que tu as donné. Donc effectivement il est pas encombrant (Arg 1). J'en ai profité pour cliqué sur le lien "Pourquoi un MAC" Donc, j'ai lu la pub (classique) mais rien qui me pousse irrésistiblement à aller vers un MAC ! Je ne dis pas que ça m'a complètement repoussé (quoique 2/3 trucs sont assez limites) mais pas convaincu. Mais, bon je suis plutôt hermétique à la pub qui dit, "on est les meilleurs, la preuve, on vous le dit !" Donc, en attendant de vrais raisons, je maintiens que MAC c'est bien, surement, mais pas mieux que Windows. Y a peut-être un ou deux trucs de mieux, mais aussi un ou deux trucs de moins bien ! Alors ? |
|||||
|
|
00
|
|
|
#88 |
|
Membre régulier
![]() |
Je ne pense pas que la question devrait être Pour ou contre mac, Ou pour ou contre PC windows ou pour ou contre PC unix. (c'est comme la guerre du PcWindow vs Console)
Mais plutot Quel utilisateurs sommes nous. Qu'allons nous en faire. Quelle utilisation en aurions nous? Où l'utiliserions nous? |
|
|
00
|
|
|
#89 | |||||
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 185 ![]() |
![]() Citation:
J'ai pris quelques heures pour le tableau en fichier joint pour comparer les portables (et je ne compare pas le service ...), la comparaison d'un desktop à mon avis doit arriver au même résulat. Citation:
Citation:
Citation:
Je le redis encore : Apple: c'est de proposer des machines où l'utilisateur n'a pas lui même à décider des compromis matériels et logiciels qu'il faut faire soi même avec la plupart des PC. Apple propose des modèles pour des usages de référence. Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur. C'est cela que ne comprennent pas les bidouilleurs du monde PC : Apple, ce n'est pas du tuning, c'est une valeur d'usage "tout intégré". Citation:
Pour terminer: un dira WINDOWS c'est mieux, l'autre dira "MAC" c'est mieux et chacun mettra ses oeillères pour ne pas écouter l'autre quelque soit son argument. La seule différence, c'est qu'un user (la plupart) Mac connaît aussi bien le monde Windows que le monde MAC, et c'est pas vrai pour le contraire (pour la majorité). Bonne journnée.
|
00
|
|
|
#90 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
00
|
|
|
#91 |
|
Membre régulier
Il est vrai qu'on parle MAC OS versus Windows, mais ce discours pourrait être tenu pour Unix versus Windows ou encore Mac OS versus Unix (quoique ça voudrait rien dire).
Mais voilà un veut utiliser Windows, l'autre Unix, encore un autre Mac OS (et on parle pas de gros systèmes heureusement ...).On pourra dire tous ce qu'on veut, j'ai installé plusieurs Vista et le Ouaw se transforme en Oulalah ... Mais cela est mon avis personnel qui ne sera pas partagé avec une autre personne. En clair utiliser ce qui vous va le mieux, seulement parler de ce que vous connaissez et ne vous basez pas sur des "ondits". PS: +1 Isarian
00
|
|
|
#92 | |
|
Membre chevronné
Citation:
c'est vrai que ca va etre dur de faire un Unix vs MAC OS vu que MAC OS possede un noyau Unix
|
|
00
|
|
|
#93 | |||||||||
|
Inactif
Citation:
Quand je parle de comparer les prix, c'est par rapport à un PC de bureau ! Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Mais, dans ce cas, il ne faut pas dire que MAC n'est pas un monde fermé. Citation:
3 utilisateurs (Ma fille, ma femme et moi). Maintenant que ma fille a son portable, elle n'en a plus tellement besoin, mais garde son profil. Ma femme se sert du PC tous les jours, elle suit ses comptes, surf sur le net, et créer des albums de photo pour les parents des petits qu'elle garde. Elle ne connait rien à l'informatique, mais s'en sort (parfois en pestant) mais bon. Personnellement, j'essaie d'utiliser le PC aussi souvent que ma femme me le laisse. Je développe de petits outils, je teste des programmes (installe/desinstalle), j'ai changé 3 fois de Carte Graphique (sans reformater ni rien) j'ai ajouté un disque dur, augmenté la mémoire, ajouter une carte tuner. Bref, le PC est réellement tres utilise. Et je peux te dire qu'il marche tres bien ! Pas de défrag (j'ai jamais vu l'utilité). J'ai un AV (gratuit) et c'est tout. J'ai changé 2 fois de FAI, sans problème. Je suis passé d'une connexion en USB (Wanadoo/Câble), puis RJ45 (Club-internet), puis WiFi (Club-internet / Ajout d'une carte WiFi PCi) et aujourd'hui Livebox en WiFi ! Et le PC marche toujours nickel. Je regarde des vidéo et la télé dessus, j'enregistre même parfois des émissions TV. Alors ? Citation:
Comme je te l'ai dit je développe des programmes, et je peux t'assurer que tous mes programmes se désinstallent de la manière que tu décris. Suppression du répertoire de l'appli et basta ! C'est la politique des boites de se vautrer partout sur le disque, pas une obligation de windows. Citation:
Citation:
|
|||||||||
|
|
00
|
|
|
#94 | ||||||
|
Membre régulier
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
....Citation:
Tout le problème est là, les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et ne veulent même pas savoir et se base sur des préjugés.
|
00
|
|
|
#95 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 484 ![]() |
Citation:
Sovitec |
|
|
|
00
|
|
|
#96 | |
|
Membre régulier
![]() Citation:
...). Un mac (portable ou desktop) coûte aussi cher qu'un homologue dans le monde PC. Et je n'ai pas parlé du service et des garanties ...[edit] : Les prix s'entendent sans moniteurs [/Edit] et me dire que le mac n'est pas évolutif, à voir le nombre de baie dispo pour les DD et les emplacements pour la RAM comparé au Dell .......... PS: Chez Sony, le desktop n'existe pas (ou plus ...). Quand on va sur leur site on trouve des 2 en un , tiens ça me rappelle l'iMac !!!
|
00
|
|
|
#97 |
|
Membre régulier
00
|
|
|
#98 | ||||||||
|
Inactif
Citation:
Citation:
Citation:
1800€ pour un Proc 2GHz, 160DD 512 Mo RAM un Graveur DVD une ATI Radeon 9600 (64 Mo) .. ![]() J'espère que pour le prix, il fait le café ! ![]() Surtout, qu'à priori ça ressemble à un PC ! Citation:
Citation:
Citation:
![]() En plus, ça n'est en rien obligatoire (enfin jusqu'à XP, puisque visiblement Vista change la donne ! Citation:
Citation:
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#99 | |||
|
Membre à l'essai
Citation:
Citation:
. Citation:
En fait, ça on pourrait dire que c'est sorte de comparaison de valeur (si ça peut se dire comme ça) mais finalement, là n'est pas le problème: mieux ou moins bien, on s'en tape, du moment qu'on repère les particularités, il me semble. |
|||
|
|
00
|
|
|
#100 | ||||
|
Membre régulier
Tu doutes des users Mac, c'est pas bien ça
Citation:
Ca ressemble à un PC oui, mais ça RESSEMBLE seulement, car la grosse difference c'est l'OS, puis de plus c'est de l'Alu et non une caisse en métal. Bon je te vois arriver, a quoi sert l'Alu, à rien d'accord mais c'est tout de même plus esthétique qu'une caisse en "ferraille". M'enfin toujours par comparaison, essai de le comparer à un PC équivalent de l'époque, ah bah non, puisque les proc en 64 bits pour PC n'existait pas encore (si je ne dit pas de bêtise ...peut être l'Athlon64 mais à quel prix, et surtout pour quelle compatibilité système et matérielles). Citation:
Citation:
![]() Citation:
Enfin j'aimerais finir par dire que je trouve mon bonheur dans le monde Apple, mais que je ne ferme pas la porte au Windows. J'entends bien que ces deux mondes sont avant tout des outils, mais qu'il ne faut pas se voiler le visage en prenant partie de l'un ou l'autre. Ce qui me fait réagir dans tous cela, c'est d'avancer des propos qui ne sont pas légitime ... Alors, c'est vrai je réponds du tac au tac aux arguments et peux passer pour un pro Mac, mais ce n'est pas le cas. Je suis certain qu'un PC Windows a ses atouts, mais les Mac aussi ... Ce que je pense de Mac Os : simple, intuitif, puissant et stable, ce que JE ne retrouve pas sur Windows. Quand on utilise la suite iLife, tout est lié entre les applis (imovie, iphoto et itunes) pas besoin de copier coller comme c'est le cas (ou du moins c'était) sur PC, et cela me vonvient bien. C'est peut être pas important pour certaine personne, mais pour moi ça l'est et c'est ça la simplicité, l'intuitivité, .... (et je ne parle que du standard). Voilà
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com