IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?


Sujet :

Hardware

  1. #81
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Par contre, là ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est la reconnaissance de matériel. C'est facile de reconnaitre du matériel qui est développé uniquement pour son système. C'est aussi ce qu'a fait Microsoft à une époque où le moindre matériel "particulier" (genre un modem 56k) n'avait aucune chance d'être reconnu ailleurs.
    Justement, c'était une des raisons pour lesquelles je trouvais que c'était plus facile de Pc à Mac plutôt que le contraire, Mac ouvre toutes les docs faites sur Pc nikel mais le contraire non, et pour les faire ouvrir sur Pc il a souvent fallu que je fasse des tas de manipes.
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Je trouve que les prix du matériel sont tout de même particulièrement élevé. Genre un upgrade de mémoire estampillée "apple" ... ouille. Les effets d'échelle ne justifient pas tout. Une fois que t'as mis la main dans la pomme, ca fait mal au porte feuille.
    Pour la mémoire je me suis encore renseignée il n'y a pas longtemps et le prix diffère suivant les qualités de mémoire, la mémoire Apple est pas mal (5 ans de garantie ). J'adhère complètement à ce que dis ariesnojf même pour les virus, n'en déplaise à nayah qui croit qu'il faut que l'on comprenne absolument sa version ! et à qui je conseille fortement d'adopter son adage "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute" !

  2. #82
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    J'ai vaguement l'impression que ceux qui préfèrent Pc pensent que ceux qui préfèrent Mac méprisent ceux qui préfèrent Pc ... kwasin, personnellement je n'ai pas dis que Mac était mieux que Pc, même si je le pense ! (hé! je ne peux pas dire le contraire ! ) et je ne suis pas du genre à mépriser les gens qui préfèrent prendre Pc. Et je te crois quand tu dis que tu n'as jamais eût de problème avec ton Pc, j'ai moi même dis que j'en avais eût avec mon G3 et je ne suis pas du tout contente qu' Apple ait laissé tomber ceux qui se sont retrouvés avec les machines de cette mauvaise série, que rien n'est été prévu pour eux, en gros il ont mis chacun environ 10000 F à la poubelle (à peu près ça si je me souviens bien). Par contre, en ce qui concerne les 2000 € il ne s'agit pas de moi, mais enfin peu importe ! j'ai déjà dis ce que j'en pensais sur la question du coût, moi je trouve que tu exagères. Et je ne crois pas non plus au fait que ça soit celui qui vend le plus qui est le meilleur, ça serait comme de dire qu'on devrait se rallier à une raison plutôt qu'une autre quand la majorité le dit. Surtout que si l'on suit la discussion, on aurait plutôt tendance à se dire que c'est parce que Pc est moins cher à l'achat (semble pour moi) qu'il est acheté par plus de monde (si tel est le fait). Mais en plus, il y a un truc qui m'étonne: pourquoi certains disent ils donc qu'il semble y avoir tant de gens qui préfèrent Mac alors qu'ils paraissent en fait être si peu comme c'est dit d'un autre côté ?.
    Oui, l'outil est fait pour son utilisateur et honnêtement je ne me sens pas dans une sphère fermée, après je ne vois pas à quoi tu fais référence à propos de ça, mais c'est sans doute que ça m'intéresse pas.
    Bon ... d'accord disons que j'ai un Pc alors ... et qu'il s'appelle Mac ! c'est sans doute parce que je n'ose pas avouer que je préfère Pc à Mac alors !

  3. #83
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Et si je veux rajouter une carte... Ben tu rachètes un MAC, avec le matos que tu veux !
    Bah si tu te préoccupe de rajouter une carte ok... mais je n'ai jamais eu besoin de le faire. Je ne vois pas à quoi ça me servirait, j'ai mes bons vieux jeux qui me conviennent parfaitement ! (AoE II)

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    C'est un portable, ils font tous cela, maintenant ! Mais, bon, tout le monde ne veux pas d'un Portable, justement pour le détail ci-dessus !
    Je n'ai jamais parlé de portable.

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    En gros, tu veux dire que si tu veux un PC pour ne rien faire avec, c'est un MAC qu'il te faut ! OK, donc les MAC c'est pour les personnes n'y connaissant rien en informatique et ne faisant que ce qui est prévu de faire avec !
    J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : ceux qui ont Mac OS X sont (pour la plupart) d'abord passés par Windows. Ils ont essayé ensuite ailleurs et ont fait leur choix. Donc pour le "c'est pour les personnes n'y connaissant rien en informatique" tu te fourres le doigt dans l'oeil.

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Ce qui rejoins ce que je dis au-dessus ! C'est pour les nazes qui sont pas foutus de se servir d'un ordinateur ! Merci de m'avoir enfin fournit l'explication du choix d'un MAC !
    Tu interprète les arguments qu'on te donne comme tu veux ! J'ai juste l'impression que tu n'entends que ce que tu veux entendre .

    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Quant à ta description de l'avantage d'avoir un ordi qui prend pas de place, pas de fils, etc ... ca s'aplele un PC portable? c'est ca?
    Non, ça s'appelle un fixe qui encombre pas ton bureau.

    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    Ils [les Macs] sont également utilisé par des profs tordus qui teste les programme C de leurs élèves débutants et profite du fait que le mac n'aprécie que moyennement le scanf dans certains cas et parte en boucle infini sans qu'on sache pourquoi pour leur enlever deux points alors que l'algo est juste et le programme tourne a merveille sous linux, environnement de programmation requis.
    Si certains élèvent codent comme des porcs c'est leur problème. Il existe des standards, ils en font ce qu'ils veulent mais n'ont en aucun cas à râler s'ils ne les respectent pas. Au contraire je trouve qu'il est important d'apporter une rigueur en programmation.

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Si, le seul argument pour les MAC, c'est "y a moins de fil", c'est un peu léger !
    Léger... je ne suis pas de cet avis . Et non ce n'est pas le seul, mais faudrait que tu ouvres les yeux pour les voir .

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Justement, c'est ce que j'attend ! Des arguments VALABLES en faveur de MAC face à un PC sous Windows !
    Pour les remarquer il faudrait que tu t'ouvres un peu plus...

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je veux bien te croire. Donc, le MAC est un outils pour les infographistes.
    Entre autres ! J'ai déjà donné précédemment des arguments.

    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    heu je m'excuse mais tu t'avance un peu vite la il est vrai qu'ils sont rare mais les virus "pour" MAC existent.... Désolé de détruire tes rèves l'OS pare feu parfait n'existe pas
    Le virus qui demande le mot de passe à l'utilisateur pour agir ... ui il existe ! Mais si l'utilisateur fait n'importe quoi, c'est son affaire .

  4. #84
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    ce n'est pas une question de coder comme un porc... c'est une question d'utiliser une plateforme différente alors que le C n'est pas portable d'ou le "prof tordu"... au moment ou on avais coder cette fonction on avais pas encore vu en cours les fonctions gets et fgets donc le scanf était la seule alternative. Malgré tout je persiste à dire que le mac est interressant si on fait du traitement d'image pour le reste je n'en vois pas d'interet particulier.

    EDIT: Pour information le professeur en question n'est même pas capable de respecter les conventions de codage de base alors....
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  5. #85
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    ce n'est pas une question de coder comme un porc... c'est une question d'utiliser une plateforme différente alors que le C n'est pas portable d'ou le "prof tordu"... au moment ou on avais coder cette fonction on avais pas encore vu en cours les fonctions gets et fgets donc le scanf était la seule alternative. Malgré tout je persiste à dire que le mac est interressant si on fait du traitement d'image pour le reste je n'en vois pas d'interet particulier.
    Qu'entends tu précisément par traitement d'images ? J'ai peur qu'on ait pas la même notion.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  6. #86
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    je pense essentiellement aux retouches , à l'animation, l'infographie...
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  7. #87
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Bah si tu te préoccupe de rajouter une carte ok... mais je n'ai jamais eu besoin de le faire. Je ne vois pas à quoi ça me servirait, j'ai mes bons vieux jeux qui me conviennent parfaitement ! (AoE II)
    Moi aussi je joue à AOEII (même pas mis le III )
    Pour ce qui est d'ajout de carte, je prend un exemple. J'ai installer la télé sur mon PC, dont ajout d'une carte tuner. Mais, bon, peut-être que les MAC en sont déjà équipés en standard.

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Je n'ai jamais parlé de portable.
    Effectivement, le clavier est indépendant !

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    J'aurais plutôt tendance à dire l'inverse : ceux qui ont Mac OS X sont (pour la plupart) d'abord passés par Windows. Ils ont essayé ensuite ailleurs et ont fait leur choix. Donc pour le "c'est pour les personnes n'y connaissant rien en informatique" tu te fourres le doigt dans l'oeil.
    Non, je confirme. Si tu passes à MAC parce que tu n'arrives pas à t'en sortir avec un Windows, c'est donc que tu es un utilisateur lambda n'y connaissant rien en informatique (ou ne voulant pas prendre le temps de se pencher sur le sujet). Mais c'est un faux problème et l'argument n'est pas valable non plus, car je connais plein de personne n'y connaissant rien en informatique, qui utilisent Windows tout les jours.

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Tu interprète les arguments qu'on te donne comme tu veux ! J'ai juste l'impression que tu n'entends que ce que tu veux entendre .
    Non, j'argumente au contraire ! Tu donnes un argument, je te montre le contraire et tu bottes en touche.

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Non, ça s'appelle un fixe qui encombre pas ton bureau.
    Argument valable n°1

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Si certains élèvent codent comme des porcs c'est leur problème. Il existe des standards, ils en font ce qu'ils veulent mais n'ont en aucun cas à râler s'ils ne les respectent pas. Au contraire je trouve qu'il est important d'apporter une rigueur en programmation.
    Je n'entre pas dans ce sujet. Je ne pense pas que ce soit un argument pour ou contre MAC !
    Je pense que le programmeur doit utiliser son outils au plus pointu possible en restant dans la limite du cahier des charges. Les standards...

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Léger... je ne suis pas de cet avis . Et non ce n'est pas le seul, mais faudrait que tu ouvres les yeux pour les voir .
    Je vois 4 fils derriere mon PC, alors un différence de 3 fils (enfin 2 car le RJ45 pour le réseau, je pense que MAC aussi en aurait besoin , a moins que les MAC ne puissent être mis en réseau ! )


    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Pour les remarquer il faudrait que tu t'ouvres un peu plus...
    Bon j'ai mis mes lunettes, alors envoies moi les arguments pour que je passe à MAC ! (quand j'aurais gagné au loto)

    PS : Je suis allé sur le lien que tu as donné. Donc effectivement il est pas encombrant (Arg 1). J'en ai profité pour cliqué sur le lien "Pourquoi un MAC"

    Donc, j'ai lu la pub (classique) mais rien qui me pousse irrésistiblement à aller vers un MAC ! Je ne dis pas que ça m'a complètement repoussé (quoique 2/3 trucs sont assez limites) mais pas convaincu. Mais, bon je suis plutôt hermétique à la pub qui dit, "on est les meilleurs, la preuve, on vous le dit !"

    Donc, en attendant de vrais raisons, je maintiens que MAC c'est bien, surement, mais pas mieux que Windows. Y a peut-être un ou deux trucs de mieux, mais aussi un ou deux trucs de moins bien ! Alors ?

  8. #88
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Je ne pense pas que la question devrait être Pour ou contre mac, Ou pour ou contre PC windows ou pour ou contre PC unix. (c'est comme la guerre du PcWindow vs Console)
    Mais plutot

    Quel utilisateurs sommes nous.

    Qu'allons nous en faire.

    Quelle utilisation en aurions nous?

    Où l'utiliserions nous?

  9. #89
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut


    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Pas si cher, Pas si cher ! Quand Fabula donne 2000 € pour son Mac, y a 5 ans, je dis qu'à ce prix, j'équipe une petite entreprise en PC !
    COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE !!!! Les prix des macs actuellement ne sont plus les prix d'avant.
    J'ai pris quelques heures pour le tableau en fichier joint pour comparer les portables (et je ne compare pas le service ...), la comparaison d'un desktop à mon avis doit arriver au même résulat.



    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Sauf que dans ton cas, tu te retrouves dans une sphère (celle des utilisateurs de MAC) fermée et que tu ne pourras pas échanger avec 90% des autres utilisateurs de PC, qui eux ont un stupide et vulgaire Windows, car les 2 systèmes de fichiers ne sont pas compatibles.
    C'est pareil, avant d'avancer ceci, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche. Les seuls fichiers qui ne sont pas reconnus sont les fichiers systèmes et éxecutables des deux OS. C'est tout. Et on a pas besoin de les faire reconnaître entre eux. Les autres types de fichiers qu'un user utilisent sont dans la majorité compatible (doc, xls, pps, jpg, zip, pdf, ....) et c'est bien de ces fichiers qu'on parle. Pour les applis, chaque appli à son homologue dans les deux systèmes, suffit de travailler avec le bon. Et enfin en dernier recours, on peut toujours faire appel à Bootcamp ou Parallels pour faire tourner du windows (mais bon c'est pas le but). Autre exemple, on a un user dans notre boîte qui doit tourner sous Mac (à cause d'un logiciel 3D), or notre boîte n'est équipé qu'en windows. Et bien ce mac tourne parfaitement et est intégré au réseau sans problème et on ne connaît pas de problème de compatibilité (serveur exchange, logiciel métier, ...).

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Soyons un peu tous honnête, et reconnaissons que
    1) Windows est loin d'être au top, mais c'est quand même très loin d'être la m**** que l'on veux bien prétendre
    2) MAC, c'est plus stable, mais moins ouvert qu'on veux bien le faire croire.
    3) La sécurité des PC, ce n'est pas qu'une affaire d'OS mais aussi et surtout une affaire de bon sens de chacun.
    4) Qu'un PC est un outils, et que si l'outil est adapté à son utilisateur, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
    Tous cela est vrai sauf le 2, mais tous le reste est vrai du côté Mac ...

    Citation Envoyé par fabula
    Pour la mémoire je me suis encore renseignée il n'y a pas longtemps et le prix diffère suivant les qualités de mémoire, la mémoire Apple est pas mal (5 ans de garantie ).
    Pour ma part, je ne l'ai pas acheté chez Apple, celle de Carouf, surcouf ou autre me conviennent bien, et le composant est au même prix que ce soit pour Mac ou PC Windows (Pareil pour carte vidéo, disque, Graveur DVD, ...).

    Je le redis encore :
    Apple: c'est de proposer des machines où l'utilisateur n'a pas lui même à décider des compromis matériels et logiciels qu'il faut faire soi même avec la plupart des PC. Apple propose des modèles pour des usages de référence.
    Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur.

    C'est cela que ne comprennent pas les bidouilleurs du monde PC : Apple, ce n'est pas du tuning, c'est une valeur d'usage "tout intégré".

    Citation Envoyé par kwasin
    Chez moi, le pc tourne sous XP depuis 4 ans sans formatage, sans defrag
    4 ans sans refaire son PC, alors là je dis bravo, mais il doit pas beaucoup servir. Une différence encore, lors d'une instal d'une appli, sur Windows, on a la base de registre modifié, des fichiers DLL un peu partout, des fichiers sytèmes de l'appli un peu partout et pour peu qu'on veuille le supprimer, et bien il en reste tout de même quelque part. On ne peut pas obtenir une instal propre et encore moins une désinstal propre. Tandis que sur Mac, un executable dans le dossier application et c'est tout. Pour le désinstaller on supprime l'executable et c'est tout. (quoique ça a tendance à mettre un dossier dans la bibliothèque, mais ca ne reste qu'un dossier).

    Pour terminer: un dira WINDOWS c'est mieux, l'autre dira "MAC" c'est mieux et chacun mettra ses oeillères pour ne pas écouter l'autre quelque soit son argument. La seule différence, c'est qu'un user (la plupart) Mac connaît aussi bien le monde Windows que le monde MAC, et c'est pas vrai pour le contraire (pour la majorité).

    Bonne journnée.
    Images attachées Images attachées  
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  10. #90
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    4 ans sans refaire son PC, alors là je dis bravo, mais il doit pas beaucoup servir. Une différence encore, lors d'une instal d'une appli, sur Windows, on a la base de registre modifié, des fichiers DLL un peu partout, des fichiers sytèmes de l'appli un peu partout et pour peu qu'on veuille le supprimer, et bien il en reste tout de même quelque part. On ne peut pas obtenir une instal propre et encore moins une désinstal propre. Tandis que sur Mac, un executable dans le dossier application et c'est tout. Pour le désinstaller on supprime l'executable et c'est tout. (quoique ça a tendance à mettre un dossier dans la bibliothèque, mais ca ne reste qu'un dossier).
    mmmh ca c'est plutot du a son noyau UNIX comment ca je suis chiant avec unix ?
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  11. #91
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    comment ca je suis chiant avec unix ?
    Il est vrai qu'on parle MAC OS versus Windows, mais ce discours pourrait être tenu pour Unix versus Windows ou encore Mac OS versus Unix (quoique ça voudrait rien dire).
    Mais voilà un veut utiliser Windows, l'autre Unix, encore un autre Mac OS (et on parle pas de gros systèmes heureusement ...).
    On pourra dire tous ce qu'on veut, j'ai installé plusieurs Vista et le Ouaw se transforme en Oulalah ... Mais cela est mon avis personnel qui ne sera pas partagé avec une autre personne.
    En clair utiliser ce qui vous va le mieux, seulement parler de ce que vous connaissez et ne vous basez pas sur des "ondits".

    PS:
    +1 Isarian
    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    Quel utilisateurs sommes nous.

    Qu'allons nous en faire.

    Quelle utilisation en aurions nous?

    Où l'utiliserions nous?
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  12. #92
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Il est vrai qu'on parle MAC OS versus Windows, mais ce discours pourrait être tenu pour Unix versus Windows ou encore Mac OS versus Unix (quoique ça voudrait rien dire).
    Mais voilà un veut utiliser Windows, l'autre Unix, encore un autre Mac OS (et on parle pas de gros systèmes heureusement ...).
    On pourra dire tous ce qu'on veut, j'ai installé plusieurs Vista et le Ouaw se transforme en Oulalah ... Mais cela est mon avis personnel qui ne sera pas partagé avec une autre personne.
    En clair utiliser ce qui vous va le mieux, seulement parler de ce que vous connaissez et ne vous basez pas sur des "ondits".
    en ce qui me concerne je suis d'accord avec toi et puis.... j'ai découvert linux et ca a changé ma vie

    c'est vrai que ca va etre dur de faire un Unix vs MAC OS vu que MAC OS possede un noyau Unix
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  13. #93
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE !!!! Les prix des macs actuellement ne sont plus les prix d'avant.
    J'ai pris quelques heures pour le tableau en fichier joint pour comparer les portables (et je ne compare pas le service ...), la comparaison d'un desktop à mon avis doit arriver au même résulat.
    Je salut ton travail pour le tableau comparatif, hélas, ça ne traite que des portables, qui, on le sait ne sont pas tres modulables !
    Quand je parle de comparer les prix, c'est par rapport à un PC de bureau !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    C'est pareil, avant d'avancer ceci, tournez votre langue 7 fois dans votre bouche. Les seuls fichiers qui ne sont pas reconnus sont les fichiers systèmes et éxecutables des deux OS. C'est tout.
    Sauf qu'une personne ayant un MAC, mets ses fichiers sur une clef USB (formatée par le MAC) et aucun Windows ne pourra les récupérer ! Isn"t it ?

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Pour ma part, je ne l'ai pas acheté chez Apple, celle de Carouf, surcouf ou autre me conviennent bien, et le composant est au même prix que ce soit pour Mac ou PC Windows (Pareil pour carte vidéo, disque, Graveur DVD, ...).
    Quand je regarde la photo d'un "iMac" je me demande comment je pourrais ajouter un second DD, une carte supplémentaire, ect...

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Je le redis encore :
    Apple: c'est de proposer des machines où l'utilisateur n'a pas lui même à décider des compromis matériels et logiciels qu'il faut faire soi même avec la plupart des PC. Apple propose des modèles pour des usages de référence.
    Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur.
    OK, c'est ce que j'appelle un systeme ferme ! T'achetes une boite noire, faite pour une chose et pas une autre. Tes besoins changent, il faut changer de machine !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    C'est cela que ne comprennent pas les bidouilleurs du monde PC : Apple, ce n'est pas du tuning, c'est une valeur d'usage "tout intégré".
    Si, c'est bien ce que je comprend. Et je suis à 100% d'accord avec ça.
    Mais, dans ce cas, il ne faut pas dire que MAC n'est pas un monde fermé.

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    4 ans sans refaire son PC, alors là je dis bravo, mais il doit pas beaucoup servir.
    C'est le PC de la maison.
    3 utilisateurs (Ma fille, ma femme et moi). Maintenant que ma fille a son portable, elle n'en a plus tellement besoin, mais garde son profil.
    Ma femme se sert du PC tous les jours, elle suit ses comptes, surf sur le net, et créer des albums de photo pour les parents des petits qu'elle garde. Elle ne connait rien à l'informatique, mais s'en sort (parfois en pestant) mais bon.
    Personnellement, j'essaie d'utiliser le PC aussi souvent que ma femme me le laisse. Je développe de petits outils, je teste des programmes (installe/desinstalle), j'ai changé 3 fois de Carte Graphique (sans reformater ni rien) j'ai ajouté un disque dur, augmenté la mémoire, ajouter une carte tuner. Bref, le PC est réellement tres utilise. Et je peux te dire qu'il marche tres bien ! Pas de défrag (j'ai jamais vu l'utilité). J'ai un AV (gratuit) et c'est tout. J'ai changé 2 fois de FAI, sans problème. Je suis passé d'une connexion en USB (Wanadoo/Câble), puis RJ45 (Club-internet), puis WiFi (Club-internet / Ajout d'une carte WiFi PCi) et aujourd'hui Livebox en WiFi !

    Et le PC marche toujours nickel. Je regarde des vidéo et la télé dessus, j'enregistre même parfois des émissions TV.

    Alors ?
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Une différence encore, lors d'une instal d'une appli, sur Windows, on a la base de registre modifié, des fichiers DLL un peu partout, des fichiers sytèmes de l'appli un peu partout et pour peu qu'on veuille le supprimer, et bien il en reste tout de même quelque part. On ne peut pas obtenir une instal propre et encore moins une désinstal propre. Tandis que sur Mac, un executable dans le dossier application et c'est tout. Pour le désinstaller on supprime l'executable et c'est tout. (quoique ça a tendance à mettre un dossier dans la bibliothèque, mais ca ne reste qu'un dossier).
    Alors là OK ! Mais en quoi est-ce la faute à Windows ?
    Comme je te l'ai dit je développe des programmes, et je peux t'assurer que tous mes programmes se désinstallent de la manière que tu décris. Suppression du répertoire de l'appli et basta !
    C'est la politique des boites de se vautrer partout sur le disque, pas une obligation de windows.

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Pour terminer: un dira WINDOWS c'est mieux, l'autre dira "MAC" c'est mieux et chacun mettra ses oeillères pour ne pas écouter l'autre quelque soit son argument. La seule différence, c'est qu'un user (la plupart) Mac connaît aussi bien le monde Windows que le monde MAC, et c'est pas vrai pour le contraire (pour la majorité).

    Bonne journnée.
    Je suis d'accord qu'il est difficile de faire changer de crèmerie les uns ou les autres. Maintenant, je pense que chacun est conditionné par son premier usage. Ma fille a un portable sous Windows et ne trouve pas terrible les MAC. Je pense que si j'avais été MAC, elle n'aimerait pas Windows ! L'école peut aussi influancer, ainsi que le cercle des amis. Maintenant, qu'il y ait plus de personne qui passent de Windows au MAC que le contraire... C'est pas évident.

    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    Je ne pense pas que la question devrait être Pour ou contre mac, Ou pour ou contre PC windows ou pour ou contre PC unix. (c'est comme la guerre du PcWindow vs Console)
    Mais plutot

    Quel utilisateurs sommes nous.

    Qu'allons nous en faire.

    Quelle utilisation en aurions nous?

    Où l'utiliserions nous?
    Une parole de sagesse parmi ce flot de passion !

  14. #94
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut


    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je salut ton travail pour le tableau comparatif, hélas, ça ne traite que des portables, qui, on le sait ne sont pas tres modulables !
    Quand je parle de comparer les prix, c'est par rapport à un PC de bureau !
    Lit bien ce que je marque, je dis que je traite le portable, mais que pour un desktop, à mon avis, cela reviendrait au même. Si j'ai le temps, je m'y attele ...

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Sauf qu'une personne ayant un MAC, mets ses fichiers sur une clef USB (formatée par le MAC) et aucun Windows ne pourra les récupérer ! Isn"t it ?
    Sauf si le user a du bon sens et qu'il formate au format DOS, (ce que je fait pour mes disques externes et usb). Et oui le Mac sait le faire ...

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Quand je regarde la photo d'un "iMac" je me demande comment je pourrais ajouter un second DD, une carte supplémentaire, ect...
    Va pour un iMac, sauf que je possede un PowerMac G5, je te laisse avec Google pour voir à ce que cela correspond, et ainsi cela ne pose également aucun soucis.
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    OK, c'est ce que j'appelle un systeme ferme ! T'achetes une boite noire, faite pour une chose et pas une autre. Tes besoins changent, il faut changer de machine !
    Là encore non, le mien date de 2004, et j'y ai rajouté de la RAM, un disque de 5OO Go sans soucis. Quels besoins ? Pour faire les comptes, écrire une ou deux lettres, une petite présentation. J'ai acheté un DD interne en SATA 500Go pour la vidéo (je fais du montage avec le mien entre autre) et aucun soucis à le monter. Si c'est pour le jeu, je pense qu'un PC ou Mac n'est pas sa fonction première et dans ce cas, quelque soit la machine, il faut une bête de guerre à exploser le budget. Mon avis perso, si on veut faire du jeu, on achète des consoles ... Mais bon là je m'égare ..

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    C'est le PC de la maison.
    3 utilisateurs (Ma fille, ma femme et moi). Maintenant que ma fille a son portable, elle n'en a plus tellement besoin, mais garde son profil.
    Ma femme se sert du PC tous les jours, elle suit ses comptes, surf sur le net, et créer des albums de photo pour les parents des petits qu'elle garde. Elle ne connait rien à l'informatique, mais s'en sort (parfois en pestant) mais bon.
    Personnellement, j'essaie d'utiliser le PC aussi souvent que ma femme me le laisse. Je développe de petits outils, je teste des programmes (installe/desinstalle), j'ai changé 3 fois de Carte Graphique (sans reformater ni rien) j'ai ajouté un disque dur, augmenté la mémoire, ajouter une carte tuner. Bref, le PC est réellement tres utilise. Et je peux te dire qu'il marche tres bien ! Pas de défrag (j'ai jamais vu l'utilité). J'ai un AV (gratuit) et c'est tout. J'ai changé 2 fois de FAI, sans problème. Je suis passé d'une connexion en USB (Wanadoo/Câble), puis RJ45 (Club-internet), puis WiFi (Club-internet / Ajout d'une carte WiFi PCi) et aujourd'hui Livebox en WiFi !
    C'est marrant, on fait la même chose ... et j'ai fait la même chose avant le mac sur un K6 350, je n'ai même pas compté les fois où j'ai reformaté. Par contre jamais de virus, car à l'époque j'avais pas internet ....

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Comme je te l'ai dit je développe des programmes, et je peux t'assurer que tous mes programmes se désinstallent de la manière que tu décris. Suppression du répertoire de l'appli et basta !
    C'est la politique des boites de se vautrer partout sur le disque, pas une obligation de windows.
    Permet moi d'en douter, qu'une appli Windows s'installe dans un répertoire et uniquement dans ce répertoire ... Même pas une p'tite DLL dans System32 ???

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je suis d'accord qu'il est difficile de faire changer de crèmerie les uns ou les autres. Maintenant, je pense que chacun est conditionné par son premier usage. Ma fille a un portable sous Windows et ne trouve pas terrible les MAC.
    Tout le problème est là, les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et ne veulent même pas savoir et se base sur des préjugés.
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  15. #95
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 488
    Points : 397
    Points
    397
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Alors là OK ! Mais en quoi est-ce la faute à Windows ?
    Comme je te l'ai dit je développe des programmes, et je peux t'assurer que tous mes programmes se désinstallent de la manière que tu décris. Suppression du répertoire de l'appli et basta !
    C'est la politique des boites de se vautrer partout sur le disque, pas une obligation de windows.
    Jusqu'à XP c'était seulement une recommandation de Microsoft, pas une obligation la plupart du temps (il fallait quand même faire attention aux droits sur le répertoire en milieu "professionnel") mais depuis Vista c'est devenu réellement obligatoire par défaut. Un fichier de configuration qui se trouve dans le répertoire d'installation par exemple est copié de façon transparente dans un répertoire de l'utilisateur courant. Et un second utilisateur ne verrait du coup pas le même fichier de config. De même une appli compatible Vista ne verrait pas le fichier de configuration.

    Sovitec

  16. #96
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut


    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je salut ton travail pour le tableau comparatif, hélas, ça ne traite que des portables, qui, on le sait ne sont pas tres modulables !
    Quand je parle de comparer les prix, c'est par rapport à un PC de bureau !
    Bon ben voilà c'est fait, je vous laisse juge de cela, (et ne dites plus qu'un mac coûte plus cher (voir moins si on est à 100 euros près), ceci dit, evidemment il est plus cher que l'entrée de gamme de chez carouf ...). Un mac (portable ou desktop) coûte aussi cher qu'un homologue dans le monde PC. Et je n'ai pas parlé du service et des garanties ...
    [edit] : Les prix s'entendent sans moniteurs [/Edit]

    et me dire que le mac n'est pas évolutif, à voir le nombre de baie dispo pour les DD et les emplacements pour la RAM comparé au Dell ..........

    PS: Chez Sony, le desktop n'existe pas (ou plus ...). Quand on va sur leur site on trouve des 2 en un , tiens ça me rappelle l'iMac !!!
    Images attachées Images attachées  
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  17. #97
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je salut ton travail pour le tableau comparatif
    Au fait Merci
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  18. #98
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Lit bien ce que je marque, je dis que je traite le portable, mais que pour un desktop, à mon avis, cela reviendrait au même. Si j'ai le temps, je m'y attele ...
    A voir, même en prenant que des PC de marque (ce qui n'est pas ma tasse de thé)

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Sauf si le user a du bon sens et qu'il formate au format DOS, (ce que je fait pour mes disques externes et usb). Et oui le Mac sait le faire ...
    Le mac sait le faire, je te crois, mais pas tous les utilisateurs !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Va pour un iMac, sauf que je possede un PowerMac G5, je te laisse avec Google pour voir à ce que cela correspond, et ainsi cela ne pose également aucun soucis.
    La bête est belle mais.... cher !
    1800€ pour un Proc 2GHz, 160DD 512 Mo RAM un Graveur DVD une ATI Radeon 9600 (64 Mo) ..
    J'espère que pour le prix, il fait le café !
    Surtout, qu'à priori ça ressemble à un PC !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Là encore non, le mien date de 2004, et j'y ai rajouté de la RAM, un disque de 5OO Go sans soucis. Quels besoins ? Pour faire les comptes, écrire une ou deux lettres, une petite présentation. J'ai acheté un DD interne en SATA 500Go pour la vidéo (je fais du montage avec le mien entre autre) et aucun soucis à le monter. Si c'est pour le jeu, je pense qu'un PC ou Mac n'est pas sa fonction première et dans ce cas, quelque soit la machine, il faut une bête de guerre à exploser le budget. Mon avis perso, si on veut faire du jeu, on achète des consoles ... Mais bon là je m'égare ..
    D'accord pour les jeux ! Pour le reste, on fait la même chose avec MAC ou Windows, non ?

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    C'est marrant, on fait la même chose ... et j'ai fait la même chose avant le mac sur un K6 350, je n'ai même pas compté les fois où j'ai reformaté. Par contre jamais de virus, car à l'époque j'avais pas internet ....
    Ben, je reformate quand ça ne marche plus, ou quand je change d'OS, ou de CM. Mais je vois pas l'intérêt autrement !

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Permet moi d'en douter, qu'une appli Windows s'installe dans un répertoire et uniquement dans ce répertoire ... Même pas une p'tite DLL dans System32 ???
    Ben, c'est ma politique. Et je déteste particulièrement les logiciels qui se vautrent dans tous les dossiers systeme.
    En plus, ça n'est en rien obligatoire (enfin jusqu'à XP, puisque visiblement Vista change la donne ! mais je n'ai pas Vista !)

    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Tout le problème est là, les gens parlent de choses qu'ils ne connaissent pas et ne veulent même pas savoir et se base sur des préjugés.
    C'est vrai, et c'est un peu valable pour moi, vis à vis des Mac, car mes expérience en la matière datent un peu. Mais mon aversion pour Apple est restée. Et c'est pour cela que j'ai lancé la discussion, pour voir si des utilisateur Mac avaient de quoi me faire changer d'avis. Hélas, pour le moment, j'en reste à "OK, c'est peut-être bien, aussi bien mais pas mieux, à priori !"

    Citation Envoyé par sovitec Voir le message
    Jusqu'à XP c'était seulement une recommandation de Microsoft, pas une obligation la plupart du temps (il fallait quand même faire attention aux droits sur le répertoire en milieu "professionnel") mais depuis Vista c'est devenu réellement obligatoire par défaut. Un fichier de configuration qui se trouve dans le répertoire d'installation par exemple est copié de façon transparente dans un répertoire de l'utilisateur courant. Et un second utilisateur ne verrait du coup pas le même fichier de config. De même une appli compatible Vista ne verrait pas le fichier de configuration.

    Sovitec
    Là ça me déçoit beaucoup, car Microsoft aurait mieux fait d'aller dans l'autre sens !

  19. #99
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message

    COMPAREZ CE QUI EST COMPARABLE !!!! Les prix des macs actuellement ne sont plus les prix d'avant.
    C'est aussi ce que je pense car personnellement j'ai pas mis 2000 euros avec tout ce que j'ai ... ceci sans vouloir retourner ... le sabre ... dans la plaie !
    Citation Envoyé par ariesnojf Voir le message
    Pour ma part, je ne l'ai pas acheté chez Apple, celle de Carouf, surcouf ou autre me conviennent bien
    Oui, pour être plus précise en effet je dirais qu'avec Mac aussi on peut utiliser d'autres marques de mémoire. On peut même prendre de la Kingston encore plus chère que la Apple, mais 10 ans de garantie .
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Sauf qu'une personne ayant un MAC, mets ses fichiers sur une clef USB (formatée par le MAC) et aucun Windows ne pourra les récupérer ! Isn"t it ?
    Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé d'avoir un tel problème, à moins que ça soit un nouveau matériel qui le cause (ou un ancien) ? parce que justement, ce que j'aime pas, c'est d'avoir sur ma clef des petits trucs déjà d'avance, des espèces de logiciels sur la clef que je suis obligée de garder au cas où je voudrais mettre mes fichiers sur Pc (Pc avec Windows bien entendu, je ne sais pas ce que ça donne un Pc avec OS, ni Linux d'ailleurs) alors que pour Mac j'en ai pas du tout besoin.
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Hélas, pour le moment, j'en reste à "OK, c'est peut-être bien, aussi bien mais pas mieux, à priori !"
    En fait, ça on pourrait dire que c'est sorte de comparaison de valeur (si ça peut se dire comme ça) mais finalement, là n'est pas le problème: mieux ou moins bien, on s'en tape, du moment qu'on repère les particularités, il me semble.

  20. #100
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Le mac sait le faire, je te crois, mais pas tous les utilisateurs !
    Tu doutes des users Mac, c'est pas bien ça

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    La bête est belle mais.... cher !
    1800€ pour un Proc 2GHz, 160DD 512 Mo RAM un Graveur DVD une ATI Radeon 9600 (64 Mo) ..
    J'espère que pour le prix, il fait le café !
    Surtout, qu'à priori ça ressemble à un PC !
    Presque ça : Bi-proc 2 GHz en 64 bits (et non 32 pour les PC et à la même époque) un bus à 1 GHz supportant le 64 bits, 1 Go de Ram, et un disque de 250 Go, Tiger supportant à l'époque le 64 bits (pas complètement ==> ok d'accord) exploitant au mieux les procs, bref, un peu plus évolué de ce que tu décrit. Pour le prix et la carte tu y est. Tout cela datant de 2004 ...
    Ca ressemble à un PC oui, mais ça RESSEMBLE seulement, car la grosse difference c'est l'OS, puis de plus c'est de l'Alu et non une caisse en métal. Bon je te vois arriver, a quoi sert l'Alu, à rien d'accord mais c'est tout de même plus esthétique qu'une caisse en "ferraille".
    M'enfin toujours par comparaison, essai de le comparer à un PC équivalent de l'époque, ah bah non, puisque les proc en 64 bits pour PC n'existait pas encore (si je ne dit pas de bêtise ...peut être l'Athlon64 mais à quel prix, et surtout pour quelle compatibilité système et matérielles).

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Ben, je reformate quand ça ne marche plus, ou quand je change d'OS, ou de CM. Mais je vois pas l'intérêt autrement !
    Ah tu reformates tout de même, bon j'abuse je sais ...

    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Ben, c'est ma politique. Et je déteste particulièrement les logiciels qui se vautrent dans tous les dossiers systeme.
    En plus, ça n'est en rien obligatoire (enfin jusqu'à XP, puisque visiblement Vista change la donne ! mais je n'ai pas Vista !)
    Ah, on y est, on est enfin d'accord

    Citation Envoyé par Fabula
    En fait, ça on pourrait dire que c'est sorte de comparaison de valeur (si ça peut se dire comme ça) mais finalement, là n'est pas le problème: mieux ou moins bien, on s'en tape, du moment qu'on repère les particularités, il me semble.
    +1

    Enfin j'aimerais finir par dire que je trouve mon bonheur dans le monde Apple, mais que je ne ferme pas la porte au Windows. J'entends bien que ces deux mondes sont avant tout des outils, mais qu'il ne faut pas se voiler le visage en prenant partie de l'un ou l'autre. Ce qui me fait réagir dans tous cela, c'est d'avancer des propos qui ne sont pas légitime ... Alors, c'est vrai je réponds du tac au tac aux arguments et peux passer pour un pro Mac, mais ce n'est pas le cas. Je suis certain qu'un PC Windows a ses atouts, mais les Mac aussi ... Ce que je pense de Mac Os : simple, intuitif, puissant et stable, ce que JE ne retrouve pas sur Windows.
    Quand on utilise la suite iLife, tout est lié entre les applis (imovie, iphoto et itunes) pas besoin de copier coller comme c'est le cas (ou du moins c'était) sur PC, et cela me vonvient bien. C'est peut être pas important pour certaine personne, mais pour moi ça l'est et c'est ça la simplicité, l'intuitivité, .... (et je ne parle que du standard).

    Voilà
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 5 sur 13 PremièrePremière 123456789 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49
  2. Comment connaitre le système d'exploitation d'un ordinateur distant ?
    Par chercheur3 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 20h45
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 09h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo