|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 |
|
Membre régulier
![]() |
Ayant les 2 je peux dire que les 2 ont leurs utilisateurs, et utilisation propres.
La logique windows est différentes que celle de mac. Il est vrai que lorsqu'on utilise un pc et qu'on a "ses habitudes" et qu'on va sur un mac c'est totalement differents. et l'inverse aussi. Il est vrai aussi que passé d'un mac à un pc est plus facile q'un pc vers un mac, même si les 2 sont pas impossible. Oui les mac s'ont pour moi plus orienter infographiste car les programme professionnel Infographiste sont beaucoup plus poussé que sur pc. Il suffit d'aller faire un tour à l'appel expo à Paris pour être stupéfait par la puissance d'un Mac. L'interet d'un Mac, ... on peut le comparer à l'interet d'avoir un Pc portable quand on ne voyage pas. ou d'avoir un pc ultra puissant quand on ne fait que du traitement de texte (enfin plein d'autre exemple du style) Quand j'ai acheter mon mac. Je n'ai pas pensé au design, à la puissance ou autre j'ai juste vu les besoin que j'en avais. Je voulais qque chose de puissant, de durable, leger et qui me permettait de pouvoir faire du traitement d'image, video, du jeux et autre traitement de donner. La seule solution à ma demande, était le mac. Cela fait 4 ans que je l'ai il fonctionne toujours , batterie aucun soucis, il est toujours assez puissant. le prix moins de 2000€. (seule folie que j'ai fait c'est rajouter de la ram) Donc amortis. Donc oui peut etre le prix d'un mac peut faire reculer. mais tres vite rentabiliser. Sauf si on change à chaque nouvelle génération (le prix des portable nouvelle génération n'est pas toujours donnée non plus). |
|
|
00
|
|
|
#62 | ||
|
Membre chevronné
![]() ![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
Citation:
PS : iserian pitié ne confonds pas utilisateur PC et utilisateur windows... Citation:
|
|
00
|
|
|
#63 |
|
Membre régulier
![]() |
Vi juste, quand je parle d'utilisateur pc je parle De windows, pour moi c'est le linux qui me parait etranger ^^
Je n'ai jamais aimer cette petite bete là faut dire que j'ai mis mes doigts 5 minute sur un linux et cela au tout début quand il était pas encore "jolie" Donc Meaculpa pour les utilisateurx unix,linux |
|
|
00
|
|
|
#64 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Citation:
Citation:
! je suis juste très contente de l'avoir pour bosser, je sens que je peux faire confiance à cette machine (depuis le temps ! bien qu'on doive toujours se méfier avec les ordinateurs Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#65 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 23 ![]() |
Citation:
!
|
|
|
|
00
|
|
|
#66 | |
|
Membre chevronné
Citation:
je suis d'accord seulement il y a beaucoup plus de virus sur PC parce que le but d'une personne qui créé un virus c'est de toucher en général un maximum de personne... les utilisateurs de MAC étant ,comparé aux utilisateurs de PC, relativement peu nombreux, il y a beaucoup moins de pesonne qui créé des virus pour MAC mais il y en a c'est une certitudes.... il faut que tu comprenne une chose si un jour MAC devient plus répandu que PC alors tu peux être sur que cette tendance s'inversera.... enfin personnellement je tourne sous linux depuis quelques mois et j'ai beaucoup moins de probleme (pour ne pas dire aucun), si on fais attention et qu'on le protege bien ca va tout seul ^^
|
|
00
|
|
|
#67 |
|
Membre régulier
![]() |
n'oublier pas que mac à une autre stratégie concernant la sécurité.
Oui il y a des virus mais si tu fait comparaison entre PC ET MAC avec utilisateur semblable. tu auras toujours moins de virus sur Mac. Je vais rechercher le dossier ou j'ai lu cela. si je le retrouve Mais je vous assure que par quelque moyen qu'il soit mac aura toujours moins de virus ou en tout cas Moins facilement. cela étant cela ne signifie aps non plus que les virus font pas de degats. |
|
|
00
|
|
|
#68 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
00
|
|
|
#69 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui j'ai bien compris ce que tu as dis. Mais moi je te dis que la sécurité de mac est autre et nettement supérieur a celle d'un Windows. Et ensuite apres recherche sur le web. Je viens de voir que Toi et moi, on a ni tord ni raison.
En fait la réponse DU pourquoi pas ou peu de virus sur Mac 3 Raison je pense: D'une, car les processeurs de type PPC (G5 par ex) ne supportent pas les instructions des virus écrit pour les PC, les instructions x86 ou x64 (Les puces Intel eux les supportent, donc je ne sais pas pour les dernier Mac). De deux car Mac Os est basé sur Unix, qui est bien plus sécurisé que Windows, il n'y a pratiquement aucun virus sur Linux ou sur FreeBSD, eux aussi basé sur Unix (Linux n'étant qu'un Unix-like, mais sa reste un OS basé Unix). De trois, Mac étant bien moins utilisé que les PC avec Windows, ils sont moins la cible des Hackers. Mais il est vrai que si on est TOUS mac, les virus seront plus présent. Mais peut etre qu'un jour il n'y aura plus de virus du tout ^^ ![]() Enfin voila ^^ |
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Membre régulier
![]() JFrançois Inscription : juillet 2005 Messages : 185 ![]() |
![]() J'ajoute une nouvelle fois mon grain de sel: Apple: c'est de proposer des machines où l'utilisateur n'a pas lui même à décider des compromis matériels et logiciels qu'il faut faire soi même avec la plupart des PC. Apple propose des modèles pour des usages de référence. C'est cela que ne comprennent pas les bidouilleurs du monde PC : Apple, ce n'est pas du tuning, c'est une valeur d'usage "tout intégré". Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur. Aucun autre micro-ordinateur ne peut se vanter d'une telle symbiose. Au contraire, les centaines de constructeurs de PC offrent tous des configurations matérielles différentes les unes des autres ce qui oblige le système (Windows pour la plupart) à jouer les équilibristes et, bien souvent, à planter lamentablement parce que le scanner ou le graveur que vous venez d'ajouter à votre micro est incompatible ou non reconnu. Tout Mac est pré-configuré avec un très grand nombre de pilotes pour tout type de périphériques, de l'appareil photo numérique aux imprimantes jet d'encre ou laser en passant par les scanners, les graveurs (CD et DVD), les tablettes graphiques, les Webcams et les PDA (assistants personnels sous Palm OS). Apple ne fait pas que dans le portable, je suis équipé d'un Power MAC G5 datant de 2004. On parle des virus, oui il en existe pour Mac, seulement depuis 2004 ==> 0 virus. On parle de refaire le système car il plante, seulement depuis 2004 ==> 0 formatage. On parle de soft, une multitude de logiciels conçus par Apple couvrent la grande majorité de vos besoins (j'ai même la suite Office compatible à 100% au Window, car j'utilise un PC au boulot). On parle de coût, comparez un PC face à un MAC à configuration équivalente (Matériel, soft, garantie et service), vous serez étonné. Si je vous vois arriver : Un mac coûte plus cher qu'un PC équivalent - toujours. Parmi les centaines de constructeurs PC, il y a toujours LE modèle en promo, LE produit d'appel sans sacrifice… ou les "sans marque" et équivalents… On parle d'evolutivité, changement de carte vidéo, ajout de DD et ajout de la RAM, sur mon G5, .... et bien aucun soucis. Enfin pour terminer, s'il n'y avait que le design, ça ferait longtemps qu'Apple n'existerait plus...
00
|
|
|
#71 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
00
|
|
|
#72 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#73 |
|
Membre chevronné
lol je hurle pour le principe je ne t'en veux pas mais c'est vrai que c'est frustrant.... malheureusement beaucoup de personne font ca ce qui fais que certains se font de fausses idées... Quand j'ai parlé de linux à mon cousins il m'a répondu "je peux pas l'installer j'ai un PC", il était persuadé qu'il falmlait une machine spécial.... c'est pour ca que ca a tendance a me faire réagir mais c'est pas méchant
|
00
|
|
|
#74 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 668 ![]() |
De toutes façons, au vocabulaire prêt, je pense qu'on est tous +/- d'accord pour dire que mac c'est mieux que Windows. Plus sécurisé, et au final, probablement pas si cher que ca si on intègre les softs nécessaires à Windows et pas à Mac (antivirus, temps de réinstall,pertes de données, défrag ...).
Par contre, y a-t-il des gens qui utilisent régulièrement Mac et Linux? Etant un utilisateur plus que régulier de linux, j'aimerais également avoir ce genre d'avis. Par contre, là ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est la reconnaissance de matériel. C'est facile de reconnaitre du matériel qui est développé uniquement pour son système. C'est aussi ce qu'a fait Microsoft à une époque où le moindre matériel "particulier" (genre un modem 56k) n'avait aucune chance d'être reconnu ailleurs. Je trouve que les prix du matériel sont tout de même particulièrement élevé. Genre un upgrade de mémoire estampillée "apple" ... ouille. Les effets d'échelle ne justifient pas tout. Une fois que t'as mis la main dans la pomme, ca fait mal au porte feuille.
00
|
|
|
#75 |
|
Membre régulier
![]() |
c'est vrai.
Unix est pour moi ma bete noir. car j'en entend beaucoup parler et j'avoue avoir essayer une fois de l'installer, je parle de ça il ya quoi 5 ans. et j'ai arreter apres le 3 ieme ecran de configuration de l'installation et je suis retourné sur windows. Et n'ayant pas essayer, ben j'ai arreter de chercher ou comprendre unix linux. Seule chose que je sais c'est que le mac os X que j'ai à un noyau unix, et encore suis pas sur. sinon Je suis tout ouie pour en apprendre plus sur UNIX et pourquoi pas l'installer. mais suis trop accros au jeux que je reviendrais surment sous windows ^^ |
|
|
00
|
|
|
#76 | |
|
Membre chevronné
Citation:
je te rassure , tu as raison le noyau de MAC OS est un noyau UNIX ensuite tu peux trés bien avoir deux OS... sur mon PC j'ai unix et xp je suis obligé de condervé xp a cause de certains logiciels du boulot.
|
|
00
|
|
|
#77 |
|
Membre régulier
![]() |
c'était une suze je crois , mais c'était avant la mandrake 9.1 (ca je suis sur car j'ai meme les 3 Cd que j'avais reçu a preter)
la version unbuntu on me l'avait conseiller mais dl ej ne sais plus combien de mega je pouvais pas me le permettre. Si tu as des guide, ou autre info intéressante je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#78 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2006 Messages : 6 935 ![]() |
Citation:
Par exemple, IBM pour son OS z/OS développe son propre JRE. Il est nécessaire de développer un JRE pour chaque OS. Sur le site de Sun, tu verras que Sun ne maintient a priori des versions que sur les OS suivant : Windows, Solaris, Linux. Sous Mac, ce sont Apple http://developer.apple.com/java/ qui font leur JRE. Donc c'est pas Sun qui s'en occupe donc c'est "la faute" d'Apple s'il n'y a pas de version correcte pour une ancienne version (la faute entre guillemet car l'impact est réduit, Apple ne va pas forcement s'embeter à maintenir leur nouveau JRE pour leurs vieilles versions d'OS) C et C++ dépendent aussi énormement des OS. En changeant d'OS (même entre un XP ou un vista, entre un compilateur GNU ou un compilateur microsoft). Avec certaines bibliothèques, il y aura toujours des problèmes. Citation:
Je complète ce qui a déjà été dit. Les instructions en soi, ça fait rien. L'OS quand il exécute un fichier exécutable ne sait exécuter qu'un certain type de fichier. Par exemple le format PE sous windows, le format ELF sous linux. Même avec les mêmes instructions processeur (ce qui est le cas avec les nouveaux mac ou des UNIX sous x86, comme solaris), il n'est pas possible de l'exécuter car ce n'est pas le même format et car cela utilise des bibliothèques externes différentes (typiquement quand un fichier a besoin d'une dll sous windows et d'un .so sous linux). Donc le problème n'est pas lié à l'architecture du processeur.
|
00
|
|
|
#79 | |
|
Membre chevronné
Citation:
|
|
00
|
|
|
#80 | |
|
Inactif
Citation:
![]() Pour ce qui est de l'antivirus, il en existe des gratuits qui fonctionnent correctement. Je ne suis pas d'accord pour dire que Mac est mieux que Windows, ni qu'il est plus sécurisé. Chez moi, le pc tourne sous XP depuis 4 ans sans formatage, sans defrag, avec un AV gratos et j'ai jamais eu le moindre problème. J'ai changé de Carte Graphique, sans soucis et ajouter de la mémoire pour une somme ridicule. Pour répondre de manière globale à Fabula, je dirais que le bon ordi pour une personne c'est celui qui lui convient. Si ton MAC te conviens alors c'est parfait. Maintenant, je pense que si réellement, MAC était mieux que Windows, alors il y a longtemps que MAC serait passé devant et que l'on parlerait de "niche microftienne" plutôt d'hégémonie ! Sérieusement, MAC doit être très bien si on ne se sert de son ordi que dans un cadre prévu et très fermé. La politique de protection et de fermeture d'Apple en fait un objet d'esthètes pour une catégorie "Moi, j'ai un MAC" ce qui signifie tout ( nous ne faisons pas partie du même monde ) et rien (puisqu'au final, t'as un ordinateur personnel, c'est à dire un PC ! Alors évidemment on peut faire comme Dubosc dans Camping et demander pourquoi c'est pas Jacques C... qui changerait de nom plutôt que lui, et dire que Microsoft n'a qu'a rendre son système compatible avec MAC, mais est-ce vraiment raisonnable ? Soyons un peu tous honnête, et reconnaissons que 1) Windows est loin d'être au top, mais c'est quand même très loin d'être la m**** que l'on veux bien prétendre 2) MAC, c'est plus stable, mais moins ouvert qu'on veux bien le faire croire. 3) La sécurité des PC, ce n'est pas qu'une affaire d'OS mais aussi et surtout une affaire de bon sens de chacun. 4) Qu'un PC est un outils, et que si l'outil est adapté à son utilisateur, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com