IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?


Sujet :

Hardware

  1. #61
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Ayant les 2 je peux dire que les 2 ont leurs utilisateurs, et utilisation propres.

    La logique windows est différentes que celle de mac.

    Il est vrai que lorsqu'on utilise un pc et qu'on a "ses habitudes" et qu'on va sur un mac c'est totalement differents. et l'inverse aussi.
    Il est vrai aussi que passé d'un mac à un pc est plus facile q'un pc vers un mac, même si les 2 sont pas impossible.

    Oui les mac s'ont pour moi plus orienter infographiste car les programme professionnel Infographiste sont beaucoup plus poussé que sur pc. Il suffit d'aller faire un tour à l'appel expo à Paris pour être stupéfait par la puissance d'un Mac.

    L'interet d'un Mac, ... on peut le comparer à l'interet d'avoir un Pc portable quand on ne voyage pas. ou d'avoir un pc ultra puissant quand on ne fait que du traitement de texte (enfin plein d'autre exemple du style)

    Quand j'ai acheter mon mac. Je n'ai pas pensé au design, à la puissance ou autre j'ai juste vu les besoin que j'en avais. Je voulais qque chose de puissant, de durable, leger et qui me permettait de pouvoir faire du traitement d'image, video, du jeux et autre traitement de donner. La seule solution à ma demande, était le mac. Cela fait 4 ans que je l'ai il fonctionne toujours , batterie aucun soucis, il est toujours assez puissant. le prix moins de 2000€.
    (seule folie que j'ai fait c'est rajouter de la ram)
    Donc amortis.

    Donc oui peut etre le prix d'un mac peut faire reculer. mais tres vite rentabiliser. Sauf si on change à chaque nouvelle génération (le prix des portable nouvelle génération n'est pas toujours donnée non plus).

  2. #62
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    comme les problèmes de virus inexistants sur MAC, ce qui est quand même assez important.
    heu je m'excuse mais tu t'avance un peu vite la il est vrai qu'ils sont rare mais les virus "pour" MAC existent.... Désolé de détruire tes rèves l'OS pare feu parfait n'existe pas

    PS : iserian pitié ne confonds pas utilisateur PC et utilisateur windows...

    Ayant les 2 je peux dire que les 2 ont leurs utilisateurs, et utilisation propres.

    La logique windows est différentes que celle de mac.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  3. #63
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Vi juste, quand je parle d'utilisateur pc je parle De windows, pour moi c'est le linux qui me parait etranger ^^

    Je n'ai jamais aimer cette petite bete là faut dire que j'ai mis mes doigts 5 minute sur un linux et cela au tout début quand il était pas encore "jolie"


    Donc Meaculpa pour les utilisateurx unix,linux

  4. #64
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Oui, et je connais aussi des tas de gens qui n'utilisent pas d'ordinateurs, et ils s'en sortent très bien aussi !
    Oui c'est bien ce que je pense aussi ! il se pourraient même qu'ils se débrouillent encore mieux ! ... et qu'ils soient plus tranquilles !
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Ce qui prouve que les PC sont plus accéssibles, puisque du MAC on va facilement au PC, ce qui n'est pas le réversible ! Je n'ai que peu de contact avec les MAC (ouf !) mais les fois ou j'en ai eu entre les mains (outre les galères pour retrouver ses petits), je n'ai pas compris l'intérêt, l'engouement que ça peut susciter ! Je ne dis pas que je saute au plafond devant un PC, même tout dernier cri, loin de là (j'suis pas un geek), et aucun OS ne m'a fait dire "OUAOW" et MAC pas d'avantage.
    Et bien si toi tu penses que ça prouve moi pas tu vois, personnellement, je ne trouve pas ça et j'en donnais les raisons dans mon dernier post. Il y a aussi des gens qui passent très bien de PC à MAC, alors on va dire que tous les cas de figure sont dans la nature ! peut-être est une question de personnalité après tout ? si ça se trouve ça peut très bien s'expliquer comme ça. Cependant, moi même (et je ne suis pas seule sur le coup ) je n'ai pas choisis MAC pour faire "OUAOW" ! je suis juste très contente de l'avoir pour bosser, je sens que je peux faire confiance à cette machine (depuis le temps ! bien qu'on doive toujours se méfier avec les ordinateurs !). Je l'apprécie peut-être plus particulièrement parce que je me suis tellement arrachée les cheveux avec mon ancien G3 (j'avais un G3 pourri et pourri neuf hein! ) ... que ... je savoure ...
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Ca ne m'arrive pas tres souvent chez moi. Au boulot, oui, mais c'est justement mon boulot !
    C'est bien ce que j'avais compris !
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Sérieusement, une fois un PC installé, je ne vois pas l'intérêt d'aller fouiller dans les fils ! Si, le seul argument pour les MAC, c'est "y a moins de fil", c'est un peu léger !
    J'imagine quand même que tu dois bien te douter que c'est pour résumer l'affaire
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Justement, c'est ce que j'attend ! Des arguments VALABLES en faveur de MAC face à un PC sous Windows !
    Écoutes, moi je fais pas de la pub pour MAC non plus hein ! ce que j'en pense, c'est que MAC ou PC ou beaucoup d'autres choses encore c'est pas mal le buziness (pour être polie). En ce qui me concerne, question choix d'achat en général, je préfère prendre ce que j'achète par rapport à une certaine mentalité de commerce (pour résumer) mais parfois et même souvent il n'y a pas de différence alors je fais mes choix autrement, question ordinateur c'est comme je disais et pour certaines autres personnes aussi, mais sinon je ne cherche pas à te convaincre. C'est peut-être que ce qui est valable pour certains ne l'est pas pour d'autres tout simplement !
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Je veux bien te croire. Donc, le MAC est un outils pour les infographistes.
    Donc, il ne faut pas le comparer avec un PC qui est un outils plus généralistes avec lequel, outre de l'infographie (peut-être plus difficilement, je ne m'y connais pas suffisement pour pouvoir me prononcer) on peut faire tout un tas de choses.
    C'est ce qui s'est souvent dit que c'était pour les infographistes, et je pense que ça l'est pour les raisons que j'ai énoncées, mais apparemment vu les posts ici, l'utilisation que moi-même et d'autres en font je ne pense pas qu'on puisse le réduire à ça, donc oui on peut toujours les comparer. Après c'est selon chacun quoi ! on ne peut que le remarquer. Je ne cherche pas à te fâcher

  5. #65
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par nayah Voir le message
    heu je m'excuse mais tu t'avance un peu vite la il est vrai qu'ils sont rare mais les virus "pour" MAC existent.... Désolé de détruire tes rèves l'OS pare feu parfait n'existe pas
    C'est pas vraiment des rêves justement mais plutôt de l'utilisation, enfin peut-être que l'OS pare feu n'existe pas comme tu dis, ça n'empêche que pour ma part, je ne saurais pas reconnaitre un virus, donc je ne peux pas dire qu'il y en ai sur MAC et je dis pour les MAC car je connais plusieurs utilisateurs PC qui ont une peur bleue des virus ... alors, je suppose qu'eux doivent savoir les reconnaitre !

  6. #66
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    C'est pas vraiment des rêves justement mais plutôt de l'utilisation, enfin peut-être que l'OS pare feu n'existe pas comme tu dis, ça n'empêche que pour ma part, je ne saurais pas reconnaitre un virus, donc je ne peux pas dire qu'il y en ai sur MAC et je dis pour les MAC car je connais plusieurs utilisateurs PC qui ont une peur bleue des virus ... alors, je suppose qu'eux doivent savoir les reconnaitre !

    je suis d'accord seulement il y a beaucoup plus de virus sur PC parce que le but d'une personne qui créé un virus c'est de toucher en général un maximum de personne... les utilisateurs de MAC étant ,comparé aux utilisateurs de PC, relativement peu nombreux, il y a beaucoup moins de pesonne qui créé des virus pour MAC mais il y en a c'est une certitudes.... il faut que tu comprenne une chose si un jour MAC devient plus répandu que PC alors tu peux être sur que cette tendance s'inversera.... enfin personnellement je tourne sous linux depuis quelques mois et j'ai beaucoup moins de probleme (pour ne pas dire aucun), si on fais attention et qu'on le protege bien ca va tout seul ^^
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  7. #67
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    n'oublier pas que mac à une autre stratégie concernant la sécurité.

    Oui il y a des virus mais si tu fait comparaison entre PC ET MAC avec utilisateur semblable. tu auras toujours moins de virus sur Mac. Je vais rechercher le dossier ou j'ai lu cela. si je le retrouve

    Mais je vous assure que par quelque moyen qu'il soit mac aura toujours moins de virus ou en tout cas Moins facilement.

    cela étant cela ne signifie aps non plus que les virus font pas de degats.

  8. #68
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    n'oublier pas que mac à une autre stratégie concernant la sécurité.

    Oui il y a des virus mais si tu fait comparaison entre PC ET MAC avec utilisateur semblable. tu auras toujours moins de virus sur Mac. Je vais rechercher le dossier ou j'ai lu cela. si je le retrouve

    Mais je vous assure que par quelque moyen qu'il soit mac aura toujours moins de virus ou en tout cas Moins facilement.

    cela étant cela ne signifie aps non plus que les virus font pas de degats.
    bien sur qu'il y en a moins mais comme je l'ai dis plus haut cen'est pas de par sa politique de défense mais plutot une question d'impact... les PC sont plusrépandu donc un virus sur PC aura beaucoup plus d'impact... A l'heure actuel un virus pour MAC aurais un impact ridicule meme si il est trés efficace.... parce que il ne toucherai q'un pourcentage minimes de la population informatique.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  9. #69
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Oui j'ai bien compris ce que tu as dis. Mais moi je te dis que la sécurité de mac est autre et nettement supérieur a celle d'un Windows. Et ensuite apres recherche sur le web. Je viens de voir que Toi et moi, on a ni tord ni raison.

    En fait la réponse DU pourquoi pas ou peu de virus sur Mac 3 Raison je pense:

    D'une, car les processeurs de type PPC (G5 par ex) ne supportent pas les instructions des virus écrit pour les PC, les instructions x86 ou x64 (Les puces Intel eux les supportent, donc je ne sais pas pour les dernier Mac).

    De deux car Mac Os est basé sur Unix, qui est bien plus sécurisé que Windows, il n'y a pratiquement aucun virus sur Linux ou sur FreeBSD, eux aussi basé sur Unix (Linux n'étant qu'un Unix-like, mais sa reste un OS basé Unix).

    De trois, Mac étant bien moins utilisé que les PC avec Windows, ils sont moins la cible des Hackers.


    Mais il est vrai que si on est TOUS mac, les virus seront plus présent. Mais peut etre qu'un jour il n'y aura plus de virus du tout ^^

    Enfin voila ^^

  10. #70
    Membre habitué Avatar de ariesnojf
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    195
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 195
    Points : 188
    Points
    188
    Par défaut


    J'ajoute une nouvelle fois mon grain de sel:

    Apple: c'est de proposer des machines où l'utilisateur n'a pas lui même à décider des compromis matériels et logiciels qu'il faut faire soi même avec la plupart des PC. Apple propose des modèles pour des usages de référence.

    C'est cela que ne comprennent pas les bidouilleurs du monde PC : Apple, ce n'est pas du tuning, c'est une valeur d'usage "tout intégré".

    Le Mac est caractérisé par une harmonie parfaite entre le logiciel système et le matériel, puisque tout deux sont issus du même constructeur. Aucun autre micro-ordinateur ne peut se vanter d'une telle symbiose. Au contraire, les centaines de constructeurs de PC offrent tous des configurations matérielles différentes les unes des autres ce qui oblige le système (Windows pour la plupart) à jouer les équilibristes et, bien souvent, à planter lamentablement parce que le scanner ou le graveur que vous venez d'ajouter à votre micro est incompatible ou non reconnu.

    Tout Mac est pré-configuré avec un très grand nombre de pilotes pour tout type de périphériques, de l'appareil photo numérique aux imprimantes jet d'encre ou laser en passant par les scanners, les graveurs (CD et DVD), les tablettes graphiques, les Webcams et les PDA (assistants personnels sous Palm OS).

    Apple ne fait pas que dans le portable, je suis équipé d'un Power MAC G5 datant de 2004.
    On parle des virus, oui il en existe pour Mac, seulement depuis 2004 ==> 0 virus.
    On parle de refaire le système car il plante, seulement depuis 2004 ==> 0 formatage.
    On parle de soft, une multitude de logiciels conçus par Apple couvrent la grande majorité de vos besoins (j'ai même la suite Office compatible à 100% au Window, car j'utilise un PC au boulot).
    On parle de coût, comparez un PC face à un MAC à configuration équivalente (Matériel, soft, garantie et service), vous serez étonné. Si je vous vois arriver : Un mac coûte plus cher qu'un PC équivalent - toujours. Parmi les centaines de constructeurs PC, il y a toujours LE modèle en promo, LE produit d'appel sans sacrifice… ou les "sans marque" et équivalents…
    On parle d'evolutivité, changement de carte vidéo, ajout de DD et ajout de la RAM, sur mon G5, .... et bien aucun soucis.

    Enfin pour terminer, s'il n'y avait que le design, ça ferait longtemps qu'Apple n'existerait plus...
    Aries No JF

    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterit dans les étoiles. (O. WILDE)

  11. #71
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    Oui j'ai bien compris ce que tu as dis. Mais moi je te dis que la sécurité de mac est autre et nettement supérieur a celle d'un Windows. Et ensuite apres recherche sur le web. Je viens de voir que Toi et moi, on a ni tord ni raison.

    En fait la réponse DU pourquoi pas ou peu de virus sur Mac 3 Raison je pense:

    D'une, car les processeurs de type PPC (G5 par ex) ne supportent pas les instructions des virus écrit pour les PC, les instructions x86 ou x64 (Les puces Intel eux les supportent, donc je ne sais pas pour les dernier Mac).

    De deux car Mac Os est basé sur Unix, qui est bien plus sécurisé que Windows, il n'y a pratiquement aucun virus sur Linux ou sur FreeBSD, eux aussi basé sur Unix (Linux n'étant qu'un Unix-like, mais sa reste un OS basé Unix).

    De trois, Mac étant bien moins utilisé que les PC avec Windows, ils sont moins la cible des Hackers.


    Mais il est vrai que si on est TOUS mac, les virus seront plus présent. Mais peut etre qu'un jour il n'y aura plus de virus du tout ^^

    Enfin voila ^^
    isarian : arrete de confondre PC et windows, un PC ca peut aussi être linux (c'est le cas pour moi par exemple). ensuite, les virus sont rarement portable un virus créé pour windows n'attaque pas MAC c'est logique donc si personne ne fais de virus pour MAC forcement il n'y en a pas mais ca rejoint ce que j'ai dis plus haut
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  12. #72
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Vi juste, quand je parle d'utilisateur pc je parle De Windows, pour moi c'est le linux qui me parait étranger ^^

    Je n'ai jamais aimer cette petite bête là faut dire que j'ai mis mes doigts 5 minute sur un linux et cela au tout début quand il était pas encore "jolie"


    Donc Mea-culpa pour les utilisateurs Unix, linux
    isarian : arrete de confondre PC et Windows, un PC ça peut aussi être linux
    L'aggresivité ne résout rien, et comme je l'ai dit plus haut. Je suis utilisateur pc ... WIndows, et j'ai toujours appeler pc, pour le Windows, désoler vocabulaire trop ancrer. Et cela ne risque pas de changer de si tôt, même si j'essaie de me corriger et surtout vu que je n'ai jamais utiliser un Unix.

  13. #73
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    lol je hurle pour le principe je ne t'en veux pas mais c'est vrai que c'est frustrant.... malheureusement beaucoup de personne font ca ce qui fais que certains se font de fausses idées... Quand j'ai parlé de linux à mon cousins il m'a répondu "je peux pas l'installer j'ai un PC", il était persuadé qu'il falmlait une machine spécial.... c'est pour ca que ca a tendance a me faire réagir mais c'est pas méchant
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  14. #74
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    De toutes façons, au vocabulaire prêt, je pense qu'on est tous +/- d'accord pour dire que mac c'est mieux que Windows. Plus sécurisé, et au final, probablement pas si cher que ca si on intègre les softs nécessaires à Windows et pas à Mac (antivirus, temps de réinstall,pertes de données, défrag ...).

    Par contre, y a-t-il des gens qui utilisent régulièrement Mac et Linux?
    Etant un utilisateur plus que régulier de linux, j'aimerais également avoir ce genre d'avis.

    Par contre, là ou je ne suis pas vraiment d'accord c'est la reconnaissance de matériel. C'est facile de reconnaitre du matériel qui est développé uniquement pour son système. C'est aussi ce qu'a fait Microsoft à une époque où le moindre matériel "particulier" (genre un modem 56k) n'avait aucune chance d'être reconnu ailleurs.

    Je trouve que les prix du matériel sont tout de même particulièrement élevé. Genre un upgrade de mémoire estampillée "apple" ... ouille. Les effets d'échelle ne justifient pas tout. Une fois que t'as mis la main dans la pomme, ca fait mal au porte feuille.
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  15. #75
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    c'est vrai.

    Unix est pour moi ma bete noir. car j'en entend beaucoup parler et j'avoue avoir essayer une fois de l'installer, je parle de ça il ya quoi 5 ans. et j'ai arreter apres le 3 ieme ecran de configuration de l'installation et je suis retourné sur windows.

    Et n'ayant pas essayer, ben j'ai arreter de chercher ou comprendre unix linux.

    Seule chose que je sais c'est que le mac os X que j'ai à un noyau unix, et encore suis pas sur.

    sinon Je suis tout ouie pour en apprendre plus sur UNIX et pourquoi pas l'installer. mais suis trop accros au jeux que je reviendrais surment sous windows ^^

  16. #76
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    c'est vrai.

    Unix est pour moi ma bete noir. car j'en entend beaucoup parler et j'avoue avoir essayer une fois de l'installer, je parle de ça il ya quoi 5 ans. et j'ai arreter apres le 3 ieme ecran de configuration de l'installation et je suis retourné sur windows.

    Et n'ayant pas essayer, ben j'ai arreter de chercher ou comprendre unix linux.

    Seule chose que je sais c'est que le mac os X que j'ai à un noyau unix, et encore suis pas sur.

    sinon Je suis tout ouie pour en apprendre plus sur UNIX et pourquoi pas l'installer. mais suis trop accros au jeux que je reviendrais surment sous windows ^^
    lol tu avais essayer d'installer une gentu ? ou une debian ? parce que si tu installe ubuntu par exemple l'instal est ultra simple....

    je te rassure , tu as raison le noyau de MAC OS est un noyau UNIX

    ensuite tu peux trés bien avoir deux OS... sur mon PC j'ai unix et xp je suis obligé de condervé xp a cause de certains logiciels du boulot.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  17. #77
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    c'était une suze je crois , mais c'était avant la mandrake 9.1 (ca je suis sur car j'ai meme les 3 Cd que j'avais reçu a preter)

    la version unbuntu on me l'avait conseiller mais dl ej ne sais plus combien de mega je pouvais pas me le permettre.

    Si tu as des guide, ou autre info intéressante je suis preneur.

  18. #78
    Rédacteur

    Avatar de millie
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    7 015
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 7 015
    Points : 9 818
    Points
    9 818
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    C'est la société qui choisit de garder la compatibilité avec certaines versions de l'OS, c'est comme si tu prends le tout dernier jeu vidéo est que tu t'étonnes du système requis... là aussi on peut dire que l'entreprise te force à acheter un autre produit propriétaire, et pourtant tu ne vas pas aller râler chez le producteur de l'OS pour ça . Si tu veux utiliser un langage sans contrainte d'OS, prend en un qui ne dépende pas d'une société comme le C ou le C++.
    Quant au fait qu'il soit Open Source ou pas, ça ne change rien, Java utilise des capacités de Tiger donc il n'est plus possible de l'utiliser sur une ancienne version de l'OS. Un point c'est tout .
    Pour faire tourner une application Java, il est nécessaire d'avoir un machine virtuelle et les bibliothèques standard associé (=JRE) fonctionnant sur la machine.
    Par exemple, IBM pour son OS z/OS développe son propre JRE. Il est nécessaire de développer un JRE pour chaque OS.

    Sur le site de Sun, tu verras que Sun ne maintient a priori des versions que sur les OS suivant : Windows, Solaris, Linux.

    Sous Mac, ce sont Apple http://developer.apple.com/java/ qui font leur JRE. Donc c'est pas Sun qui s'en occupe donc c'est "la faute" d'Apple s'il n'y a pas de version correcte pour une ancienne version (la faute entre guillemet car l'impact est réduit, Apple ne va pas forcement s'embeter à maintenir leur nouveau JRE pour leurs vieilles versions d'OS)


    C et C++ dépendent aussi énormement des OS. En changeant d'OS (même entre un XP ou un vista, entre un compilateur GNU ou un compilateur microsoft). Avec certaines bibliothèques, il y aura toujours des problèmes.


    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    D'une, car les processeurs de type PPC (G5 par ex) ne supportent pas les instructions des virus écrit pour les PC, les instructions x86 ou x64 (Les puces Intel eux les supportent, donc je ne sais pas pour les dernier Mac).

    Je complète ce qui a déjà été dit. Les instructions en soi, ça fait rien. L'OS quand il exécute un fichier exécutable ne sait exécuter qu'un certain type de fichier. Par exemple le format PE sous windows, le format ELF sous linux. Même avec les mêmes instructions processeur (ce qui est le cas avec les nouveaux mac ou des UNIX sous x86, comme solaris), il n'est pas possible de l'exécuter car ce n'est pas le même format et car cela utilise des bibliothèques externes différentes (typiquement quand un fichier a besoin d'une dll sous windows et d'un .so sous linux).

    Donc le problème n'est pas lié à l'architecture du processeur.
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  19. #79
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    Citation Envoyé par isarian Voir le message
    c'était une suze je crois , mais c'était avant la mandrake 9.1 (ca je suis sur car j'ai meme les 3 Cd que j'avais reçu a preter)

    la version unbuntu on me l'avait conseiller mais dl ej ne sais plus combien de mega je pouvais pas me le permettre.

    Si tu as des guide, ou autre info intéressante je suis preneur.
    ok je vais regarder si j'en ai qui traine chez moi mais je te promet rien... paer contre il ye ne a plein sur internet une petite receherche et c'est bon.... en ce qui concerne ubuntu tu peux en commander gratuitement sur internet ils t'envoie le cd chez toi c'est assez pratique mais il vaut mieux le télécharger histoire d'être sur d'avoir la derniere version.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  20. #80
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    De toutes façons, au vocabulaire prêt, je pense qu'on est tous +/- d'accord pour dire que mac c'est mieux que Windows. Plus sécurisé, et au final, probablement pas si cher que ca si on intègre les softs nécessaires à Windows et pas à Mac (antivirus, temps de réinstall,pertes de données, défrag ...).
    Pas si cher, Pas si cher ! Quand Fabula donne 2000 € pour son Mac, y a 5 ans, je dis qu'à ce prix, j'équipe une petite entreprise en PC !
    Pour ce qui est de l'antivirus, il en existe des gratuits qui fonctionnent correctement.

    Je ne suis pas d'accord pour dire que Mac est mieux que Windows, ni qu'il est plus sécurisé. Chez moi, le pc tourne sous XP depuis 4 ans sans formatage, sans defrag, avec un AV gratos et j'ai jamais eu le moindre problème. J'ai changé de Carte Graphique, sans soucis et ajouter de la mémoire pour une somme ridicule.


    Pour répondre de manière globale à Fabula, je dirais que le bon ordi pour une personne c'est celui qui lui convient. Si ton MAC te conviens alors c'est parfait. Maintenant, je pense que si réellement, MAC était mieux que Windows, alors il y a longtemps que MAC serait passé devant et que l'on parlerait de "niche microftienne" plutôt d'hégémonie !

    Sérieusement, MAC doit être très bien si on ne se sert de son ordi que dans un cadre prévu et très fermé. La politique de protection et de fermeture d'Apple en fait un objet d'esthètes pour une catégorie "Moi, j'ai un MAC" ce qui signifie tout ( nous ne faisons pas partie du même monde ) et rien (puisqu'au final, t'as un ordinateur personnel, c'est à dire un PC ! ). Sauf que dans ton cas, tu te retrouves dans une sphère (celle des utilisateurs de MAC) fermée et que tu ne pourras pas échanger avec 90% des autres utilisateurs de PC, qui eux ont un stupide et vulgaire Windows, car les 2 systèmes de fichiers ne sont pas compatibles.
    Alors évidemment on peut faire comme Dubosc dans Camping et demander pourquoi c'est pas Jacques C... qui changerait de nom plutôt que lui, et dire que Microsoft n'a qu'a rendre son système compatible avec MAC, mais est-ce vraiment raisonnable ?

    Soyons un peu tous honnête, et reconnaissons que
    1) Windows est loin d'être au top, mais c'est quand même très loin d'être la m**** que l'on veux bien prétendre
    2) MAC, c'est plus stable, mais moins ouvert qu'on veux bien le faire croire.
    3) La sécurité des PC, ce n'est pas qu'une affaire d'OS mais aussi et surtout une affaire de bon sens de chacun.
    4) Qu'un PC est un outils, et que si l'outil est adapté à son utilisateur, alors tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 4 sur 13 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 16h49
  2. Comment connaitre le système d'exploitation d'un ordinateur distant ?
    Par chercheur3 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 21h45
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 10h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2005, 00h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo