IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

Comment choisir un système d'exploitation ? Windows, Linux, OS X ?


Sujet :

Hardware

  1. #41
    Membre chevronné Avatar de LooserBoy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    1 085
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 1 085
    Points : 1 976
    Points
    1 976
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    En fait, je compare le MAC à une console de jeux ! C'est bien, et même mieux qu'un PC pour jouer, mais hélas ça ne sert qu'à jouer !
    Il y a bien moins de jeux sur mac que sur pc...
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Les MAC me font la même impression. C'est bien pour faire ce qui est prévu de faire, mais impossible de faire autre chose. Ca me donne l'impression que c'est comme si j'avais Windows et puis voila.
    J'ai PAINT pour faire des dessins, WordPad pour du texte, IE pour naviguer et OE pour les mail, et puis c'est tout !
    Comme quand t'achète un pc sous windows... Il faut acheter les logiciels dont tu as besoin...
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    MAC est un envirronement fermé ! Il suffit d'aller sur le net sur des sites de gratuit pour se rendre compte que l'offre MAC est tres réduite !
    Le fait qu'il n'y ait que peu de virus relate le fait que MAC est peu répandu et que pour des @#ù@ de pirates l'intérêt est nul de faire un virus pour MAC !
    Avec le nouveau MacOs X, le problème devrait se resorber petit à petit car le système qui se cache dessous est un linux ou bsd (je sais plus... ).
    Le fait que sur ces sites, l'offre soit si réduite vient du fait que l'ecrasante majorité des ordinateurs vendus à travers le monde sont sous windows. Il est impossible d'acheter un ordinateur vierge à moins d'aller directement chez un intégrateur ou de le monter soit-même...
    Par contre le catalogue de soft ultra spécifique (architecture, image, video,...) est impressionnant. De plus, ces softs, en majorité payants, sont optimisés pour la plateforme et donc sont plus performants, plus stables que sur un poste windows!
    Vu sur un paquet de cigarettes: "Fumer peut entrainer une mort lente et douloureuse"
    - Vivre aussi... Ce n'est pas forcément moins douloureux et c'est même beaucoup plus lent...

  2. #42
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin
    J'ai toujours du mal à comprendre le choix MAC !
    Pareil ....

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    C'est du full plug and play: Tu achetes la machine, tu branches la prise, tu appuies sur le bouton et roulez jeunesse!
    Tout comme Windows et les *nux quand ils sont installés et configurés. Il n'y a pas/peu de *nux préinstallés et préconfigurés, mais une fois que c'est fait, y a pas besoin d'y revenir.

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    De plus, son utilisation est, d'après des utilisateurs non informaticiens, plus intuitive.
    Pas pour moi :-( Je suis informaticien, ca doit être pour ca Le peu de contacts que j'ai eu avec un mac, ca a vraiemnt pas été le coup de foudre. Mais question de gouts et de couleurs donc bon...

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    En outre, elles sont très "design" tant d'un point de vue matériel que logiciel. Le G4 cube et le mac mini sont certainement les plus gros succès dans le domaine matériel
    Sur ce point, je suis d'accord, les mac sont ... beaux. Est ce que ca suffit? pour moi non, c'est clairement pas le premier critère. Mais après tout, c'est un critère valable comme un autre.

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    et Macos propose une interface graphique franchement plus sympatique que XP... (je ne parle pas de vista car c'est la particularité qui necessite une config particulièrement récente et donc chère pour fonctionner correctement)
    Hors ergonomie (j'en ai déjà parlé), les *nux ont ce type d'interface avec les transparences, et effets de fenetres, etc ...
    Au fait, ca sert à quoi ?

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Ensuite, ce sont des machines très sures car elles n'ont que très peu de virus.
    Normal ... base freeBSD il me semble non ? Et pareil sous les *nux, pas/peu de virus, entre autre grace à une vrai politique de sécurité.
    D'ailleurs, qu'en est il sous mac?(vrai question sans ironie )

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Enfin, de manière générale, ce sont des machines très performantes par rapport aux composants embarqués (je ne sais pas ce que donne la plateforme intel mais les anciens powerpc étaient particulièrement surprenants).
    Encore une fois, si tu ne lance que ce dont tu as besoin, tu tire vraiement parti de ton matos ... comme sous *nux.


    Bref, Mac parce que c'est joli et "ergonomique" (quoique) , ou parce que ça répond à des besoins très particuliers, je veux bien, autrement, je sous toujours pas convaincu de l'intérêt.

    Tiens un exemple de truc qui m'a gonflé profondément. Ma copine (graphiste) a un mac (3 en fait). J'ai essayé d'installer un java5 sur son vieux portable (G3 800 je crois). Bah non, c'est pas possible, il faut installer macos 10.4 pour ça ... et passer à la caisse.
    Ça me rappellerai presque la stratégie de verrouillage de Microsoft par moments...

    Pardon d'être provocateur, mais j'ai vraiment l'impression que dans un nombre majoritaires de cas, les Mac sont achetés par des gens qui se disent, "Mac c'est "in", ca fait mode !".
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  3. #43
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Pardon d'être provocateur, mais j'ai vraiment l'impression que dans un nombre majoritaires de cas, les Mac sont achetés par des gens qui se disent, "Mac c'est "in", ca fait mode !".

    +1

    Autre point qui me fait bondir, c'est le prix des MAC !
    Parcequ'au final, c'est un bête PC, avec une pomme dessus ! (remarque, j'aime bien les pommes, mais ça fait un peu tarte ! )

  4. #44
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Il y a bien moins de jeux sur mac que sur pc...
    Certes, mais en attendant le Mac est la seule machine de faire tourner légalement tous les OS. Ce qui permet d'utiliser exactement ce dont on a besoin : Windows pour les jeux, Mac OS X pour le travail et le bidouillage (programmation), et Linux quand tu veux aller plus dans les détails sur le bidouillage.

    Citation Envoyé par LooserBoy Voir le message
    Avec le nouveau MacOs X, le problème devrait se resorber petit à petit car le système qui se cache dessous est un linux ou bsd (je sais plus... ).
    La base FreeBSD est présente depuis la première version de Mac OS X. Donc c'est pas nouveau...

    Citation Envoyé par Spoutnik
    Sur ce point, je suis d'accord, les mac sont ... beaux. Est ce que ca suffit? pour moi non, c'est clairement pas le premier critère. Mais après tout, c'est un critère valable comme un autre.
    Certes les Macs sont beaux (enfin ça reste subjectif) mais si on les achète pour ça c'est qu'on ne voit pas bien loin...

    Citation Envoyé par Spoutnik
    Hors ergonomie (j'en ai déjà parlé), les *nux ont ce type d'interface avec les transparences, et effets de fenetres, etc ...
    Au fait, ca sert à quoi ?
    Oui, Linux fait une copie de ce qui devrait être derrière, l'affiche en fond de ta fenêtre en mélangeant avec ce qui est déjà dans ta fenêtre. Ok ça fait un effet de transparence mais tu vois de suite le soucis quand tu bouge la fenêtre. Sous Mac OS X la transparence est parfaitement intégrée.

    Et à quoi ça sert ? Ben tu veux utiliser un outil, t'as le nom des fichiers derrière... au lieu de switcher entre les deux tu regardes au travers. Oui c'est peu, mais c'est vachement pratique.

    Citation Envoyé par kwasin
    Autre point qui me fait bondir, c'est le prix des MAC !
    Parcequ'au final, c'est un bête PC, avec une pomme dessus ! (remarque, j'aime bien les pommes, mais ça fait un peu tarte ! )
    Oui t'as le pris de l'ordinateur, mais le principal avantage d'un Mac ce n'est pas la machine, c'est Mac OS X. Tout le monde peut avoir un ordinateur avec la même configuration et pour certainement moins cher, mais en attendant t'as les bugs en moins et le temps gagné sur tous les soucis que tu aurais eu avec Windows (pour ne citer que lui).


    Concernant Linux je le trouve très intéressant, et je compte l'utiliser plus tard, mais en attendant j'ai rencontré trop de problèmes : ventilateur non géré (= au lieu de l'entendre tourner uniquement quand il y a besoin, il tourne toujours à fond), pas de gestion économique de la RAM (stockage sur le DD lorsqu'inutilisée), impossible d'avoir les drivers pour mon écran... lorsque ces problèmes auront été réglés, je repasserai faire un tour sur Linux pour voir ce qu'il en est.

    Citation Envoyé par Spoutnik
    Tout comme Windows et les *nux quand ils sont installés et configurés. Il n'y a pas/peu de *nux préinstallés et préconfigurés, mais une fois que c'est fait, y a pas besoin d'y revenir.
    Oui, en dehors de tous les problèmes que j'ai cités.

    Tiens d'ailleurs j'en profite pour balancer encore des arguments :
    - sur Windows (je ne sais pas ce qu'il en est de Linux sur ce point) tu es obligé de défragmenter de temps en temps ton disque dur... bah avec le système de fichier utilisé par Mac OS X ce n'est pas le cas, et hop un journée de boulot de gagnée.
    - toujours sous Windows... bah mince ya un virus qu'est rentré.... et zut mon antivirus n'arrive pas à le virer, bah qu'est-ce qu'on fait ? Allez hop on réinstalle tout ! Je ne parle pas dans le vide, j'ai rencontré ce cas.
    - encore sur les virus... pour Windows tu dois acheter l'antivirus, le mettre à jour... et sous Mac OS et Linux ? bah pourquoi un antivirus ?? ça sert à quoi ?

    Citation Envoyé par kwasin
    J'ai toujours du mal à comprendre le choix MAC !
    Moi j'ai toujours du mal à comprendre le choix pour Windows (je ne dis pas que ce soit ton cas), excepté pour les jeux vidéos.


    Edit:
    Citation Envoyé par Spoutnik
    Tiens un exemple de truc qui m'a gonflé profondément. Ma copine (graphiste) a un mac (3 en fait). J'ai essayé d'installer un java5 sur son vieux portable (G3 800 je crois). Bah non, c'est pas possible, il faut installer macos 10.4 pour ça ... et passer à la caisse.
    Ça me rappellerai presque la stratégie de verrouillage de Microsoft par moments...
    Bah oui c'est sûr tu vas installer le dernier jeu vidéo sur ton ordi prévu pour Windows 95... (G3 c'est vraiment vieux, ça date d'une dizaine d'années...).

    Non plus sérieusement, c'est tout à fait normal, la technologie évolue et les sociétés peuvent trouver les nouvelles fonctionnalités intéressantes, donc ils évoluent aussi, et après s'ils laissent tomber les précédentes versions du système c'est leur problème... mais faut pas aller râler sur Apple sous prétexte que Java marche plus pour leur OS....

  5. #45
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    La guerre Mac vs WIndows est depuis longtemps.

    Ayant les 2 je peux dire que le Pc windows je l'utilise essentielement pour les jeux.

    Le mac quand a lui me sert plutot pour le graphisme, les présentations, et autre programme 3D,dessin. (même si concernant les jeux, j'ai pu voir au salon de MAC à paris qu'il y avait quand même pas mal de jeux Récent dessus.)

    L'inconvenient majeur qui n'en est pas un d'un mac pour moi, c'est le prix mais vu qu'un mac tu le garde generalement BEAUCOUP plus longtemps qu'un pc cela revient au meme.

    L'inconvenient majeur du pc ben désoler mais c'est windows et tout les bug, meme si c'est vrai a utilisation normal tu en as peu. (comparrer au neant de Mac).

    Le truc qui ferait qu'on mettent tout le monde d'accord C'est d'avoir un Noyau mac os sur Windows. Donc adios les bug, mais bonjour performance.

  6. #46
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Hello cher homonyme

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Certes les Macs sont beaux (enfin ça reste subjectif) mais si on les achète pour ça c'est qu'on ne voit pas bien loin...
    Mais c'est souvent le cas de ce que j'en ai vu. Mais pas toujours!


    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Et à quoi ça sert ? Ben tu veux utiliser un outil, t'as le nom des fichiers derrière... au lieu de switcher entre les deux tu regardes au travers. Oui c'est peu, mais c'est vachement pratique.
    J'y avais pas pensé comme utilisation (j'utilise du multi screen).


    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Concernant Linux je le trouve très intéressant, et je compte l'utiliser plus tard, mais en attendant j'ai rencontré trop de problèmes : ventilateur non géré (= au lieu de l'entendre tourner uniquement quand il y a besoin, il tourne toujours à fond), pas de gestion économique de la RAM (stockage sur le DD lorsqu'inutilisée), impossible d'avoir les drivers pour mon écran... lorsque ces problèmes auront été réglés, je repasserai faire un tour sur Linux pour voir ce qu'il en est.
    Ca fait combien de temps que tu as pas utilisé linux? J'ai jamais eu un seul de ces problèmes.
    as de gestion économique de la RAM => C'est quoi? mise en veille? Si oui, ca existe aussi.

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Tiens d'ailleurs j'en profite pour balancer encore des arguments :
    - sur Windows (je ne sais pas ce qu'il en est de Linux sur ce point) tu es obligé de défragmenter de temps en temps ton disque dur... bah avec le système de fichier utilisé par Mac OS X ce n'est pas le cas, et hop un journée de boulot de gagnée.
    Idem sous tous les *nux depuis belle lurette. Globalement, toutes les fonctions systèmes sous Mac existent sous *nux aussi
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    - toujours sous Windows... bah mince ya un virus qu'est rentré.... et zut mon antivirus n'arrive pas à le virer, bah qu'est-ce qu'on fait ? Allez hop on réinstalle tout ! Je ne parle pas dans le vide, j'ai rencontré ce cas.
    - encore sur les virus... pour Windows tu dois acheter l'antivirus, le mettre à jour... et sous Mac OS et Linux ? bah pourquoi un antivirus ?? ça sert à quoi ?
    C'est malheureusement un argument contre windows, pas forcément contre les *nux
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Moi j'ai toujours du mal à comprendre le choix pour Windows (je ne dis pas que ce soit ton cas), excepté pour les jeux vidéos.
    Je pense qu'on est ts les 2 d'accord sur la qualité globale de Windows

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Bah oui c'est sûr tu vas installer le dernier jeu vidéo sur ton ordi prévu pour Windows 95... (G3 c'est vraiment vieux, ça date d'une dizaine d'années...).

    Non plus sérieusement, c'est tout à fait normal, la technologie évolue et les sociétés peuvent trouver les nouvelles fonctionnalités intéressantes, donc ils évoluent aussi, et après s'ils laissent tomber les précédentes versions du système c'est leur problème... mais faut pas aller râler sur Apple sous prétexte que Java marche plus pour leur OS....
    [edit]précision : ça devait pas être un G3 alors, mais il est pas tout jeune[/edit]

    Non justement, là je suis pas du tout d'accord.

    Pourquoi pour installer un simple langage, il faut acheter un OS complet.
    Un jeu vidéo demande des ressources matérielles, de librairies, etc ... qui peuvent justifier d'avoir un OS à mettre à niveau. Mais un Java? Est ce qu'il te semble logique d'avoir à acheter un nouvel OS pour mettons utiliser un nouvel éditeur de texte?
    J'ai 3 versions de java installées en parallèle sur mes machines et pourtant, certaines sont des antiquités (p3 500 downclocké à 200, pas de carte graphique, pas de clavier, etc ...).
    Si c'est possible sur d'autres OS de même type (*nux/freeBSD) pourquoi il faut réinstaller un Mac OS?

    Je suis d'accord qu'au jour le jour un mac est peut être plus simple à gérer, mais c'est juste (à mon avis) qu'il verrouille tellement dans tous les cotés que dès qu'on veut sortir un peu de la ligne de conduite de Apple, bah tu dégage ou tu paye.
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  7. #47
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik
    Oui t'as le pris de l'ordinateur, mais le principal avantage d'un Mac ce n'est pas la machine, c'est Mac OS X. Tout le monde peut avoir un ordinateur avec la même configuration et pour certainement moins cher, mais en attendant t'as les bugs en moins et le temps gagné sur tous les soucis que tu aurais eu avec Windows (pour ne citer que lui).
    Voila ce qui me fait bondir ! C'est exactement ça !

    Si j'achete un PC en kit et je le monte moi même. Ca ne me coute pas les yeux de la tête, et je peux avoir une super config. Comment je fait pour mettre MAC OS X dessus ? Impossible ! Si t'achetes pas le matos chez MAC, t'as pas le droit d'avoir MAC OS ! Donc, c'est de la vente forcée ! Et ça c'est vraiment le truc qui me fait hurler !
    Apres, c'est normal que les MAC OS aient moins de bug, ils sont fait pour un certain type de matériel, et non pas a gérer une foultitude de matos différent. C'est beaucoup plus simple de faire un OS dédié à un matériel qu'un OS générique !

  8. #48
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Ca fait combien de temps que tu as pas utilisé linux? J'ai jamais eu un seul de ces problèmes.
    as de gestion économique de la RAM => C'est quoi? mise en veille? Si oui, ca existe aussi.
    Non, je veux dire que lorsqu'il n'y a plus de place disponible dans la RAM, Mac OS X se charge de balancer sur le DD tous les blocs de mémoire vive inactifs pour libérer de la place. Sous Ubuntu et Kubuntu 6.10 (donc pas si vieux) ce n'était pas le cas. Pour la mise en veille je reproche à Ubuntu de faire une fausse mise en veille, c'est-à-dire que j'ai l'écran noir, mais l'ordinateur continue de tourner, tandis que sous Mac OS X, le processeur, le disque dur, les lecteurs de disque, l'écran (éteint) et les ventilateurs sont à l'arrêt complet.

    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Pourquoi pour installer un simple langage, il faut acheter un OS complet.
    Parce que c'est un langage propriétaire.

    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Je suis d'accord qu'au jour le jour un mac est peut être plus simple à gérer, mais c'est juste (à mon avis) qu'il verrouille tellement dans tous les cotés que dès qu'on veut sortir un peu de la ligne de conduite de Apple, bah tu dégage ou tu paye.
    Et où as-tu déjà été bloqué ? Qu'est-ce que tu ne pouvais pas faire ?

    Citation Envoyé par kwasin
    Si j'achete un PC en kit et je le monte moi même.
    Certes, mais autant dire que très peu de gens montent leur PC eux-même. L'autre avantage d'acheter le Mac tout assemblé est le peu d'espace qu'il prend : un fil qui va de l'écran au clavier, un fil pour brancher l'écran à une prise, et c'est tout. Tout l'ordinateur est intégré à l'écran pour la même épaisseur voir encore plus fin qu'un écran classique qui n'intégrerait pas le disque dur, la carte mère, la carte graphique, le processeur, etc. Tu peux constater l'épaisseur par toi-même : http://www.apple.com/fr/imac/design.html. Sache qu'il ne manque que les deux fils sur la photo. Les baffles sont dans l'écran, pareil pour la webcam, le micro, carte AirPort pour le réseau sans fil...

    Citation Envoyé par kwasin
    Apres, c'est normal que les MAC OS aient moins de bug, ils sont fait pour un certain type de matériel, et non pas a gérer une foultitude de matos différent.
    Oui c'est tout à fait vrai, d'autant plus que la base Unix assure en grande partie la stabilité. Mais justement tu sembles voir ça comme un inconvénient, pas moi. Je n'ai pas besoin d'utiliser plein de types d'ordinateurs différents, j'en veux un qui marche bien, sur lequel je peux bidouiller, faire mes activités habituelles, et le Mac répond à mes attentes.

  9. #49
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    Salut,
    J'ai PAINT pour faire des dessins, WordPad pour du texte, IE pour naviguer et OE pour les mail, et puis c'est tout !
    Je suis étonnée d'entendre ça ! complètement d'accord avec le fait qu'il y a beaucoup d'applis qu'on ne trouve pas pour Mac (sans juger du pourquoi) mais personnellement, je ne me sens pas si réduite que ça avec mon Mac. J'ai des tas d'applis et j'en ai aussi des grosses: logiciels d'anim, photoshop etc ... 4 navigateurs ... et j'en passe ... jamais de problème de virus, 256 MO de mémoire seulement. Enfin, avec ça je trouve que j'en ai trop, j'ai envie de faire du nettoyage.

  10. #50
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Pour ton truc d'hibernation, c'est bizarre, ca existe pourtant (suspend to disk).

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Parce que c'est un langage propriétaire.
    Et quel est le rapport? Pourquoi le fait d'etre propriétaire (de Sun) fait que un autre propriétaire (Apple) oblige à racheter son système?
    Et au passage, ca fait plus d'un an que Java est sous licence Open Source GPL de mémoire.
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Et où as-tu déjà été bloqué ? Qu'est-ce que tu ne pouvais pas faire ?
    Installer un Java
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    L'autre avantage d'acheter le Mac tout assemblé est le peu d'espace qu'il prend : un fil qui va de l'écran au clavier, un fil pour brancher l'écran à une prise, et c'est tout. Tout l'ordinateur est intégré à l'écran pour la même épaisseur voir encore plus fin qu'un écran classique qui n'intégrerait pas le disque dur, la carte mère, la carte graphique, le processeur, etc. Tu peux constater l'épaisseur par toi-même : http://www.apple.com/fr/imac/design.html. Sache qu'il ne manque que les deux fils sur la photo. Les baffles sont dans l'écran, pareil pour la webcam, le micro, carte AirPort pour le réseau sans fil...
    On achète un mac parceque c'est zoli? (pas taper )
    C'est beau c'est vrai ... de là à suffire ?

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Le Mac répond à mes attentes.
    C'est le principal et le seul point important.

    Que les fans de mac aiment et préfèrent leur système, je veux bien et je le respecte (je suis pareil ), mais j'ai pas encore trouvé une argumentation qui n'atterisse pas à "c'est joli et petit, donc c'est bien".
    (Je provoque, mais j'aimerai vraiment comprendre ce qui fait l'attrait et l'interet de mac par rapport à un linux - à un windows, je le sais -).

    ++
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  11. #51
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    On achète un mac parceque c'est zoli? (pas taper )
    C'est beau c'est vrai ... de là à suffire ?

    ++
    Mais non ! j'ai jamais entendu ça de ma vie de prendre un Mac parce que c'est joli ! on prend un Mac pour se simplifier la vie .

  12. #52
    Membre expérimenté Avatar de Ceylo
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 216
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 33
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 216
    Points : 1 312
    Points
    1 312
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Et quel est le rapport? Pourquoi le fait d'etre propriétaire (de Sun) fait que un autre propriétaire (Apple) oblige à racheter son système?
    Et au passage, ca fait plus d'un an que Java est sous licence Open Source GPL de mémoire.
    C'est la société qui choisit de garder la compatibilité avec certaines versions de l'OS, c'est comme si tu prends le tout dernier jeu vidéo est que tu t'étonnes du système requis... là aussi on peut dire que l'entreprise te force à acheter un autre produit propriétaire, et pourtant tu ne vas pas aller râler chez le producteur de l'OS pour ça . Si tu veux utiliser un langage sans contrainte d'OS, prend en un qui ne dépende pas d'une société comme le C ou le C++.
    Quant au fait qu'il soit Open Source ou pas, ça ne change rien, Java utilise des capacités de Tiger donc il n'est plus possible de l'utiliser sur une ancienne version de l'OS. Un point c'est tout .

    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    On achète un mac parceque c'est zoli? (pas taper )
    C'est beau c'est vrai ... de là à suffire ?
    Quand je disais qu'il était fin je ne pensais pas particulièrement à la beauté (bien que j'avoue le trouver beau) mais au peu de place qu'il occupe. Toi je sais pas mais moi je n'ai pas eu besoin d'organiser mon bureau pour prévoir la place pour une tour. D'ailleurs ça m'évite de shooter dans les fils (ui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois chez des amis... ils se demandaient pourquoi l'ordi s'éteignait...).

  13. #53
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Tout l'ordinateur est intégré à l'écran pour la même épaisseur voir encore plus fin qu'un écran classique qui n'intégrerait pas le disque dur, la carte mère, la carte graphique, le processeur, etc.
    Et si je veux rajouter une carte... Ben tu rachètes un MAC, avec le matos que tu veux !

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    Les baffles sont dans l'écran, pareil pour la webcam, le micro, carte AirPort pour le réseau sans fil...
    C'est un portable, ils font tous cela, maintenant ! Mais, bon, tout le monde ne veux pas d'un Portable, justement pour le détail ci-dessus !


    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    Mais non ! j'ai jamais entendu ça de ma vie de prendre un Mac parce que c'est joli ! on prend un Mac pour se simplifier la vie .
    En gros, tu veux dire que si tu veux un PC pour ne rien faire avec, c'est un MAC qu'il te faut ! OK, donc les MAC c'est pour les personnes n'y connaissant rien en informatique et ne faisant que ce qui est prévu de faire avec !
    Ben, la au moins, je peux comprendre le choix !

    MAC > Le PC pour les nuls !

    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    D'ailleurs ça m'évite de shooter dans les fils (ui ça m'est déjà arrivé plusieurs fois chez des amis... ils se demandaient pourquoi l'ordi s'éteignait...).
    Ce qui rejoins ce que je dis au-dessus ! C'est pour les nazes qui sont pas foutus de se servir d'un ordinateur ! Merci de m'avoir enfin fournit l'explication du choix d'un MAC !

  14. #54
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par kwasin Voir le message
    En gros, tu veux dire que si tu veux un PC pour ne rien faire avec, c'est un MAC qu'il te faut ! OK, donc les MAC c'est pour les personnes n'y connaissant rien en informatique et ne faisant que ce qui est prévu de faire avec !
    Ben, la au moins, je peux comprendre le choix !
    MAC > Le PC pour les nuls !
    Ce qui rejoins ce que je dis au-dessus ! C'est pour les nazes qui sont pas foutus de se servir d'un ordinateur ! Merci de m'avoir enfin fournit l'explication du choix d'un MAC !
    Eh bien tu vois c'est bizarre, ceux qui travaille sur MAC arrivent très bien à se servir de leur ordinateur pour faire ce qu'ils ont à faire (j'en connais des tas) ! ... les gens qui utilisent MAC travaillent aussi bien sur PC s'il le faut ! et je pense que tu dois très bien le savoir ! fais donc croire ce qui t'arrange si tu veux, mais tu es totalement en dehors de la réalité là ! enfin, peut-être veux tu dire toi même que tu ne fais rien d'autre que de débrancher et rebrancher des fils toute la journée par exemple chacun son truc hein! les nazes ne sont peut-être pas du côté que tu dis en fait !
    Bon , j'aurais bien donné des détails plus intéressants là dessus mais j'imagine que ça t'intéresse pas

  15. #55
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spootnik Voir le message
    [...]Java utilise des capacités de Tiger donc il n'est plus possible de l'utiliser sur une ancienne version de l'OS. Un point c'est tout .
    Ok, sur ce point, je ne savais pas. Mais selon ton explication, le problème n'est pas le coté proprio ou non, mais les pré-requis techniques. Et là, en effet, on n'y peut rien. Le seul point que je rejouterai ici (le reste étant hors contexte à mon avis), c'est que il n'y a que sous mac où j'ai eu cette limitation (même sur des vieux windows, ca marche) - et que je n'en avais même jamais entendu parler -.

    Quant à ta description de l'avantage d'avoir un ordi qui prend pas de place, pas de fils, etc ... ca s'aplele un PC portable? c'est ca?

    Citation Envoyé par kwasin
    Ce qui rejoins ce que je dis au-dessus ! C'est pour les nazes qui sont pas foutus de se servir d'un ordinateur ! Merci de m'avoir enfin fournit l'explication du choix d'un MAC !
    Tu tailles pas avec un coupe papier toi remarque quand on voit ton avatar
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  16. #56
    Membre habitué Avatar de isarian
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    268
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 268
    Points : 161
    Points
    161
    Par défaut
    Dite question Bete les bons infographistes, les gens qui font de la 3D, et qui font de l'animation ils utilisent quoi comme machines???

    Hein dite le??

    Il utilise un .... (En 3 lettres) ...


    Allez je vais vous aider un peu

    Ils utilisent un MAC et oui..

  17. #57
    Membre éclairé Avatar de Spoutnik
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Messages
    672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2003
    Messages : 672
    Points : 781
    Points
    781
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabula
    [...]les gens qui utilisent MAC travaillent aussi bien sur PC [...]
    ne pas relever, ne pas relever ... zut, j'ai relevé, si y a pas de différence pour le coté taff ... tu es prêt à payer plus cher pour? (oui, je provoque encore, je sais)

    Dite question Bete les bons infographistes, les gens qui font de la 3D, et qui font de l'animation ils utilisent quoi comme machines???

    Hein dite le??

    Il utilise un .... (En 3 lettres) ...


    Allez je vais vous aider un peu

    Ils utilisent un MAC et oui..
    Peut être parce qu'on leur dit en première année dans leur école toutes plus "in" les unes que les autres, "prenez un mac, vous posez même pas de question" (véridique).
    Mais ils sont clairement adaptés à cet usage. Ca doit être la seule utilisation logique de ce type de matériel à mon avis.

    Ensuite, personnellement, je sais ce qu'utilisent les (bons) graphistes, j'en ai une à la maison et ses quelques Macs. Par contre, j'ai toujours pas d'argumentation/explication autre que 'les gouts et les couleurs' pour les gens (majoritaires) qui ne l'utilisent pas dans le cadre -graphisme, animation,3D-.

    Et encore une fois, je n'ai pas de soucis avec les macs, il m'arrive d'en utiliser, j'aime pas ça, mais je voudrais comprendre ce qui attire tant de gens.
    Two beer or not two beer. (Shakesbeer)
    Question technique par MP => poubelle!

  18. #58
    Membre éclairé

    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    510
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 510
    Points : 803
    Points
    803
    Par défaut
    c'est exact au niveau infographie et tout simplement imagerie, les macs ont un net avantage et sont fortement utilisés... Il s'agit d'ailleurs de leur principal atout... Ils sont également utilisé par des profs tordus qui teste les programme C de leurs élèves débutants et profite du fait que le mac n'aprécie que moyennement le scanf dans certains cas et parte en boucle infini sans qu'on sache pourquoi pour leur enlever deux points alors que l'algo est juste et le programme tourne a merveille sous linux, environnement de programmation requis.
    "La seule chose dont je sois certain, c'est que je doute"
    j'ai cassé ma boule de cristal veuillez être clair et précis dans vos propos
    compilateur - 1 nayah - 0
    PS : je suis un

  19. #59
    Membre régulier
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 23
    Points : 74
    Points
    74
    Par défaut
    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    ne pas relever, ne pas relever ... zut, j'ai relevé, si y a pas de différence pour le coté taff ... tu es prêt à payer plus cher pour? (oui, je provoque encore, je sais)
    Non non, je n'y vois là aucune provocation, moi c'est pareil j'ai pas de problème de ce genre, t'as raison de demander, comme ça on peut vraiment en parler. Si, justement je trouve qu'il y a une différence au côté taff comme je disais, entre autre je trouve ça moins compliqué que PC, car en effet je ne suis pas informaticienne, je fais autre chose. Quand on a un bug ou quelque chose comme ça (rare quand même) c'est plus simple de résoudre le problème avec MAC et on y est aidé aussi avec les messages, je trouve ça plus simple aussi pour ranger les docs, plus maléable (bien que je trouve que ça l'est un peu moins depuis MAC OS X). À l'utilisation je trouve ça plus sympa que PC d'une manière générale. Je suis donc prête comme tu dis à payer plus cher, ou un peu plus, car je ne suis pas sûre qu'en comparaison ça soit plus cher, j'ai l'impression c'est un peu une idée toute faite cette histoire de prix, à moins que son origine date de temps plus anciens. Et puis, on est pas si souvent obligé de changer ses périphériques quand on change de système d'exploitation par exemple, ce qui fait réduit les coûts. Dans un autre post il était aussi question de la longévité et de d'autres choses aussi qui ont déjà été dites, comme les problèmes de virus inexistants sur MAC, ce qui est quand même assez important.

    Citation Envoyé par Spoutnik Voir le message
    Peut être parce qu'on leur dit en première année dans leur école toutes plus "in" les unes que les autres, "prenez un mac, vous posez même pas de question" (véridique).
    je n'ai pas connu ça moi, ni en ce qui concerne ceux que je connais qui travaillent sur MAC. Peut-être est ce arrivé alors, mais je ne suis pas sûre que ça soit monnaie courante.
    Mais peut-être que quand tu dis "in" est ce que tu crois toi, alors qu'en fait il s'agit probablement simplement que certaines écoles ne sont pas spécialisées là dedans et se servent de ce matériel justement pour ce que je te disais entre autre. Après j'imagine que la réponse tient au prof et peut-être il y en a t-il qui ne veulent pas se compliquer la vie avec la question même.

  20. #60
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    Eh bien tu vois c'est bizarre, ceux qui travaille sur MAC arrivent très bien à se servir de leur ordinateur pour faire ce qu'ils ont à faire (j'en connais des tas) !
    Oui, et je connais aussi des tas de gens qui n'utilisent pas d'ordinateurs, et ils s'en sortent très bien aussi !

    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    ... les gens qui utilisent MAC travaillent aussi bien sur PC s'il le faut ! et je pense que tu dois très bien le savoir !
    Ce qui prouve que les PC sont plus accéssibles, puisque du MAC on va facilement au PC, ce qui n'est pas le réversible ! Je n'ai que peu de contact avec les MAC (ouf !) mais les fois ou j'en ai eu entre les mains (outre les galères pour retrouver ses petits), je n'ai pas compris l'intérêt, l'engouement que ça peut susciter ! Je ne dis pas que je saute au plafond devant un PC, même tout dernier cri, loin de là (j'suis pas un geek), et aucun OS ne m'a fait dire "OUAOW" et MAC pas d'avantage.

    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    enfin, peut-être veux tu dire toi même que tu ne fais rien d'autre que de débrancher et rebrancher des fils toute la journée par exemple chacun son truc hein! les nazes ne sont peut-être pas du côté que tu dis en fait !
    Ca ne m'arrive pas tres souvent chez moi. Au boulot, oui, mais c'est justement mon boulot !
    Sérieusement, une fois un PC installé, je ne vois pas l'intérêt d'aller fouiller dans les fils ! Si, le seul argument pour les MAC, c'est "y a moins de fil", c'est un peu léger !

    Citation Envoyé par fabula Voir le message
    Bon , j'aurais bien donné des détails plus intéressants là dessus mais j'imagine que ça t'intéresse pas
    Justement, c'est ce que j'attend ! Des arguments VALABLES en faveur de MAC face à un PC sous Windows !

    Citation Envoyé par isarian
    Dite question Bete les bons infographistes, les gens qui font de la 3D, et qui font de l'animation ils utilisent quoi comme machines???
    Hein dite le??
    Il utilise un .... (En 3 lettres) ...
    Allez je vais vous aider un peu
    Ils utilisent un MAC et oui..
    Je veux bien te croire. Donc, le MAC est un outils pour les infographistes.
    Donc, il ne faut pas le comparer avec un PC qui est un outils plus généralistes avec lequel, outre de l'infographie (peut-être plus difficilement, je ne m'y connais pas suffisement pour pouvoir me prononcer) on peut faire tout un tas de choses.
    Voila, enfin un argument pour choisir un MAC. Merci à toi Isarian de me fournir d'autres arguments que "C'est zoli", et "y a moins de fils"

    Citation Envoyé par spoutnik
    Tu tailles pas avec un coupe papier toi remarque quand on voit ton avatar
    Pourquoi faire, un coupe-papier ?

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 3 sur 13 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 07/06/2009, 15h49
  2. Comment connaitre le système d'exploitation d'un ordinateur distant ?
    Par chercheur3 dans le forum Programmation et administration système
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/05/2007, 20h45
  3. choisir le système d'exploitation à amorcer
    Par mouloudéen dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2005, 09h11
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2005, 23h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo