|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#221 | |||
|
Expert Confirmé
![]() Tlouye Ci Inscription : mars 2004 Messages : 1 801 ![]() |
Citation:
Pour le reste Linux et Mac OS se valent. Mac OS : Les avantages : - tu te fais bien voir d'un certain type de personnes - il paraît que c'est bien pour tout ce qui touche au graphisme Les inconvénients : - c'est (très) cher - les conditions utilisateur et la politique de la boite sont assez lamentables Linux : Les avantages : - c'est généralement gratuit - il y'a beaucoup de choix dans les distributions (tu peux choisir ta distrib en fonction de ce que tu veux faire) - tu peux normalement faire tout ce que tu pourrais faire sous Mac OS et Windows (sauf les jeux) - tu te fais bien voir d'un certain type de personnes (mais pas les mêmes que pour Mac) - ça vient avec un grand nombre d'applications libres et généralement un gestionnaire de package pour les installer facilement Les inconvénients : - il y'a trop de distributions ![]() - ce n'est pas toujours aussi user friendly que Windows, même dans les distribs les plus "simples" En gros : - si tu joues, installes Windows - si tu veux t'orienter dans le graphisme/la pub/le marketing, tu auras probablement un mac à un moment ou un autre, si tu suis la mode - si tu veux t'orienter dans la programmation/administration/réseau, savoir utiliser linux est un gros plus Après, tu peux très bien avoir Windows avec une VM ou un dual boot pour linux. Tu peux aussi avoir un Mac (tu n'as le droit d'utiliser Mac OS que sur un ordinateur Apple) avec Windows (et/ou linux) en dual boot. Citation:
Citation:
Après tu peux aussi faire du multi boot (linux + windows, mac os + windows, mac os + linux + windows, ...). |
|||
|
|
01
|
|
|
#222 |
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : mai 2012 Messages : 7 ![]() |
Merci d'avoir répondu a ma question
Je sais maintenant ce qu'il me reste a faire. Encore et bonne continuation a tous |
|
|
00
|
|
|
#223 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Vu ce titre, je dirais que tu es amené à travailler sur des OS dédiés ou Linux (embarqué). Mais en fait, la 1ere question qu'il faut poser : quelle sera l'utilisation de ce PC ? Mon avis : Dédié études : Linux Multi-usages : Windows (avec VM ou multi-boot Linux ) |
|
|
|
00
|
|
|
#224 |
|
Invité régulier
Je contait en avoir un "multi-usage" ,mais donc Linux car je serais mener a faire du développement. Et mac, je me dit pourquoi pas essayer sa me changera de Windows je l'utilise constamment et puis Mac je vois mon tuteur l'utiliser et sa me titille l'oeil si vous comprenez
Et puis comme sa je pourrais découvrir un nouvelle OS voir toute les fonctions qui peuvent être utilisé etc |
|
|
00
|
|
|
#225 | |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : décembre 2011 Messages : 1 250 ![]() |
Citation:
Par contre, pour la découverte d'un OS, avec Linux tu as déjà de quoi faire. |
|
|
|
00
|
|
|
#226 |
|
Invité régulier
Je pense aussi que Linux vas me donner du fil a retors, mais ce n'est pas très grave
|
|
|
00
|
|
|
#227 |
|
Invité régulier
Une nouvelle question viens de germée dans mon esprit d'étudiant.
J'ai installer Virtualbox pour pouvoir me faire une machine virtuel mais j'ai un doute. Il vaut mieux commencer par Ubuntu ou Debian pour Linux ? Je vous pris d'éclairés ma lanterne s'il vous plait |
|
|
00
|
|
|
#228 |
|
Membre du Club
![]() Dimitri AndréIngénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 45 ![]() |
En fait Ubuntu et Debian sont assez semblable, normal Ubuntu est basée sur Debain. Apres la logitech est plus importante il me semble sur Ubuntu que sur Debian qui lui dispose de base dans ces dépôts que de logiciel libre.
Après au niveau interface regarde les deux personnellement je hais Unity comme je hais Gnome 3 aussi (j'utilise la version simplifier uniquement). Donc pour ce point c'est les goûts et les couleurs. Après personnellement je préfère Debian qui est peut-être un peu moins friendly user que Ubuntu mais qui est plus adapté à mes besoins et qui est composé de moins de chose inutile pour mon utilisation. |
|
|
00
|
|
|
#229 |
|
Invité régulier
Je te remercie de ton conseille et je vais m'empresser de tester un version de Débian
![]() Juste la dernière version de débian est bien squeeze? |
|
|
00
|
|
|
#230 |
|
Membre du Club
![]() Dimitri AndréIngénieur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2011 Messages : 45 ![]() |
La dernière version stable de debian est Squeeze. Il existe d'autres version la testing ou wheezy et la unstable ou sid. Débute déjà avec la version stable Squeeze pour te familiariser avec l'environnement et après peu être passer sur une version testing qui nécessite un peu plus de connaissance et sur laquelle tu peux rencontrer des bugs et problèmes que tu devras résoudre ce qui t'aideras à progresser.
|
|
|
00
|
|
|
#231 |
|
Invité régulier
D'accord merci de t'as réponse I'mSky, Je vais essayer une débian stable pour commencer et suivre donc ton conseil
![]() Merci encore a vous |
|
|
00
|
|
|
#232 |
|
Expert Confirmé
Dans la famille Debian, je demande le "petit dernier" : Mint.
Mint est devenu plus populaire qu'Ubuntu. |
|
|
00
|
|
|
#233 |
|
Invité de passage
![]() djamel saadi Inscription : mars 2010 Messages : 1 ![]() |
je prefere windows 7
|
|
|
01
|
|
|
#234 |
|
Membre confirmé
![]() Vincent ChalmelIngénieur d'Etudes Inscription : juillet 2009 Messages : 247 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#235 | |
|
Futur Membre du Club
![]() |
Citation:
FAUX. xD Désoler de te contredire ..je suis également sous mac OS lion sur mon macbook air et j'ai en plus ma tour watercooled sous dual-boot ubuntu -windaub (obligatoire dans les monde des software d'aujourd'hui) ...ET il m'est déjà arriver un problème sous mac...plutôt intempestif ! et je ne suis pas le seul ! Effectivement j'ai un processus (le Kernel_task ) qui s'affolait à une époque pour un rien.. contrairement à linux ou je peux trouver toutes les réponses à mes questions sur les forums IMMENSE de la communauté ( aujourd'hui je constate des améliorations...TOUT ca pour vous dire que mac OS c'est beau , ca coute cher , et ca n'est pas aussi performant qu'une belle fenêtre shell sur mon bureau gnome... Peace . |
|
|
00
|
|
|
#236 | |
|
Membre éclairé
![]() |
Citation:
Mon frère va le faire ça cette année il me semble (ou alors il à changer d'avis je sais plus(Mais je suis un mauvais frère c'est pour ça(Et je l'ai pas sur FB))) Il me semblait que SEN c'était surtout du hardware, monté et flingué les pc, et qu'au mieux tu allés apprendre quelque base du réseau. Mais j'ai jamais entendu parler de dev dans cette filière. Ceci dit je ne suis pas passer par la, donc je me fais surement de fausse idée. Quelqu'un pour infirmer ou confirmer ?
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com