Bonjour,

Je viens vous présenter un projet se nommant Bluward.

Genèse

Qui n’a pas hésité avant de faire une formation, d’acheter un produit, de planifier le lieu de ses vacances ou d’entrer dans un magasin ? Bien sure, il y a l’entourage pour nous conseiller, mais c’est très souvent sur internet que l’on se retourne. Ensuite, chacun sa méthode (ou débrouille) pour trouver la bonne info entre les commentaires d’amour et de haines !

A ma connaissance, il n’existe donc pas de lieu unique qui permet à des personnes de donner des notes et avis sur des lieux/produits/formations/services… qu’ils ont expérimenté, afin de les partager avec ceux que ça intéresse… Et voilà bluward, né d’un besoin personnel, très largement partagé.

Le projet et son originalité

Difficile de se situer parmi les autres sites web ; les sites similaires étant la multitude de forums en ligne et les sites d’e-commerce (pour les produits). Néanmoins, aucun d’entre eux ne ressemble à bluward en termes de facilité d’utilisation, de généralité et de principe (dont le système de vote sur les avis).

Tout ce que je peux affirmer, c’est que le site s’adresse à tout ceux qui souhaitent avoir un avis sur ce qu’ils veulent faire, et ceux qui veulent s’exprimer sur ce qu’ils ont fait.

J'espère ne pas avoir été long. RDV sur bluward et jugez par vous même.

N'hésitez pas à donner vos avis, et à poster votre site pour que les utilisateurs l’évalue.

http://bluward.com

A bientôt alors :-)