|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Bonjour,
Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian? J'ai déjà installé le package dhcp-client. A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian. Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 128 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Pour revenir au sujet (DHCP) tu peux aller faire un tour sur : http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/dchp.htm voiula Bon courage mimiz |
||||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 495 ![]() |
Merci pour les réponses, en ce moment j'ai ces petits points bloquants:
- Quand je vais sur le site de Free, loggé sur mon compte, mais par des voies détournées, j'arrive sur 2 pages Free qui me donnent des adresses IP différentes!!! - Grâce à la connexion Web sur Debian, et à apt-setup, j'ai pu installer dhcp server 3 en ligne, c'est trop extra!! Si quelqu'un veut se lancer dans Linux Debian, il faut absolument acquérir "Debian Gnu/linux Installation, Administration, Exploitation" de Franck Ronneburg, ISBN: 2-7440-1941-0, c'est un mutant ce keume. On peut installer MySQL5 et Oracle 10 g2. Maintenant je galère un peu avec le fichier .conf de dhcp, mais j'ai un tuto ..FreeBox.. Faut juste que je trouve le fichier "syslog" dans la Debian où sont les messages révélateurs. -Parallèlement je bosse dans un manuel l'envoi de mail par PHP sous XP (j'ai une install Wamp5), j'ai découvert que j'avais pas IIS, j'ai installé Argos Free, mais ça bloque toujours au niveau du $from dans le sendmail.php, il ne reconnaît pas mon user autorisé smtp. Comme rien n'est simple, Outlook Express qui refuse d'envoyer des mails depuis 6 mois pour un problème de config pop3, s'est réveillé tout à coup et m'a envoyé tous les mails en attente. Quand je pense que je me fais flamer de partout parceque je ne lis pas les manuels Je sens que je vais bientôt conclure A+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com