Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Serveurs (Apache, IIS,...)
Serveurs (Apache, IIS,...) Forum d'entraide sur les Serveurs : Apache, IIS, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/04/2006, 12h04   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Debian]Question sur DHCP

Bonjour,

Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?

J'ai déjà installé le package dhcp-client.

A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.

Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.
Jean_Benoit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2006, 17h20   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Re: [Debian]Question sur DHCP

Bonjour,
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
Bonjour,

Dans quel forum pourrais-je poser des questions sur installer dhcp server sur Debian?
Ici c'est bien ...
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit

J'ai déjà installé le package dhcp-client.
Peut etre faudrait il installé dhcp-server (par contre je ne pense pas que ton serveur puisse etre à la fois client et serveur DHCP (pas trés logique !).
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
A terme je souhaite installer php5, Apache2, MySQL5 sur ce serveur Debian, en config freebox-->switch===pc clientXP, pc serveur Debian.
Bonne idée
Citation:
Envoyé par Jean_Benoit
Pour l'instant le pc debian voit le web avec konqueror, mais je n'arrive pas à ping-er le pc xp, bien qu'ils aient tous les deux des ip fixes, donc je pense qu'il faut renseigner /etc/hosts du debian avec l'ip et le nom du xp, mais j'arrive pas à trouver le fichier hosts ou lmhosts sous le xp.
Si tu ping pas ... en utilisant l'ip de la machine de destination, à mon avis ton soucis ne vient pas des fichiers hosts ou lmhosts mais d'ailleurs, les masques 8) de sous réseau sont ils les memes ?, les deux pc vont ils sur le net ? as tu le firewall d'XP d'activé ?
Pour revenir au sujet (DHCP) tu peux aller faire un tour sur : http://www.siliconvalleyccie.com/linux-hn/dchp.htm
voiula
Bon courage

mimiz
mimiz est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 04/04/2006, 18h17   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Merci pour les réponses, en ce moment j'ai ces petits points bloquants:

- Quand je vais sur le site de Free, loggé sur mon compte, mais par des voies détournées, j'arrive sur 2 pages Free qui me donnent des adresses IP différentes!!! J'essaie même pas d'appeler la hot line Free, y vont dire c'est quoi une adresse IP?

- Grâce à la connexion Web sur Debian, et à apt-setup, j'ai pu installer dhcp server 3 en ligne, c'est trop extra!!
Si quelqu'un veut se lancer dans Linux Debian, il faut absolument acquérir "Debian Gnu/linux Installation, Administration, Exploitation" de Franck Ronneburg, ISBN: 2-7440-1941-0, c'est un mutant ce keume.
On peut installer MySQL5 et Oracle 10 g2.

Maintenant je galère un peu avec le fichier .conf de dhcp, mais j'ai un tuto ..FreeBox.. Faut juste que je trouve le fichier "syslog" dans la Debian où sont les messages révélateurs.

-Parallèlement je bosse dans un manuel l'envoi de mail par PHP sous XP (j'ai une install Wamp5), j'ai découvert que j'avais pas IIS, j'ai installé Argos Free, mais ça bloque toujours au niveau du $from dans le sendmail.php, il ne reconnaît pas mon user autorisé smtp. Comme rien n'est simple, Outlook Express qui refuse d'envoyer des mails depuis 6 mois pour un problème de config pop3, s'est réveillé tout à coup et m'a envoyé tous les mails en attente.
Quand je pense que je me fais flamer de partout parceque je ne lis pas les manuels

Je sens que je vais bientôt conclure

A+
Jean_Benoit est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h53.

Partenaires

Hébergement Web