|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Salut,
je vais probablement développé un site en PHP dans le cadre d'un stage de 10semaines. J'ai déjà développé un site mais en J2EE en suivant un MVC classique... J'ai regardé rapidement les différents livres mais la plupart semble en retard sauf celui destiné aux architectes réseaux... Je ne suis pas certain de l'intérêt d'investir dans un bouquin... Je je ne sais pas non plus quel logiciel utiliser pour coder (quel IDE choisir). Je pense utiliser easyPHP pour gérer mySQL dans un premier temps. Si vous avez des conseils je suis preneur. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() |
Déjà je te conseille la doc php http://www.fr2.php.net/ , ensuite comme tu l'as dit, easpyphp est un bon IDE, du moins le plus simple d'utilisation, tu installe, et roulez jeunesse, rien à configurer.
Et enfin pour apprendre le php, je te conseille d'aller voir La FAQ Les tutoriels ainsi que Les sources Et bonne chance |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 872 ![]() |
salut
la doc php est sufffisante (php.net) apres je te conseille wamp(plus complet que easyphp) et sinon eclpise |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() |
salut
si tu as developpé en J2EE sous eclipse, installe le plug PHP comme ca tu sera pas perdu. pour Wamp je suis dac avec le message precedent car easyphp rete un serveur de test et avec une solution Wamp ou Lamp tu pourra terster de l'exterieur de ton systeme, je te conseille la solution d'apache friend : www.apachefriends.org/ WD
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui voudrait m'avoir moi pour membre.... [Grouchot Marx] Mais en tant que Marxiste, je playdoye pour le travail communautaire. C'est un paradoxe olympien ! Comprend qui peut !!! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
j'ai installé XAMPP avec Eclipse et le plugin php... J'ai testé la création d'un objet en php, ça fonctionne nikel. Merci à vous.
Dernières questions : - il y a des bons tutos pour l'organisation globale d'un projet en php?? genre où mettre les classes, quand utiliser des templates etc ? - quand est-t-il nécessaire d'utiliser un framework ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() |
La tu viens de me rejoindre ! on n'en n'es au meme point, je viens aussi de J2EE et comme j'ai qq semaine devant moi, je voulait me remettre un peu a PHP5.
Au debut, pour comprendre toute les suptilités de PHP5, j'avais dans l'idée de ne pas utiliser de framework et de tout implementer moi meme mais c'est vrai j'ai tendance à vouloir reprendre la meme methode qu'en J2EE et ca ne marche pas forcement pareil en php ne serait ce par ce que c'est moins typé. Actuellement je suis en train d'installer pear et j'ai lu aussi un peu du Zend Framework et je crois qu'au final si on veut respecter une logique MVC (ce qui es mon cas parce que j'utilise des template Smarty) un framework est utile. Sur un autre poste quelqu'un m'a conseillé SDO qui sont des bibliotheques native de PHP5 (il faut en activer les extention) mais voila je ne trouve pas de tuto d'install propre alors j'ai fini par enlever les librairies et a me tourner vers un framework car aparament SDO est inclus dans Pear et que je ne voulait pas de conflit par redondance. Bon je te racontes tout ca au cas ou ca peux t'aider, commences deja par modeliser ta base de données si elle n'existe pas et a créer tes objet PHP pour chacune des table de ta DB. a suivre... WD
Je ne voudrais pas faire partie d'un club qui voudrait m'avoir moi pour membre.... [Grouchot Marx] Mais en tant que Marxiste, je playdoye pour le travail communautaire. C'est un paradoxe olympien ! Comprend qui peut !!! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com