IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Qu'en pensez-vous?

Votants
28. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    12 42,86%
  • Contre

    16 57,14%
Politique Discussion :

Les indignés aux législatives

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Les indignés aux législatives
    Bonjour à tous,

    Je partage l'information:

    Des indignés se présentent aux Législatives sous la bannière Démocratie Réelle.

    Ils n'ont ni programme, ni parti politique, uniquement la volonté de rendre le pouvoir législatif à la population directement.

    En clair de l'autogestion politique.

    Ils sont totalement apartisans, refusent le prêt à penser des partis politiques, et considèrent que la politique, étant l'organisation de nos vies en société, devrait être l'affaire de tous, et pas confisquée par une petite parti de la population qui souhaite penser à notre placer.

    article agoravox

    Pour en savoir plus l'un des sites les mieux organisé en Isère:
    http://www.democratiereelle38.fr/

    Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions, si ça vous interesse.

    Je suis le candidat de la 1ère circonscription d'Isère.

    Bonne journée,

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    uniquement la volonté de rendre le pouvoir législatif à la population directement.
    Pour mettre fin à ces pratiques, les candidats "Démocratie Réelle" s'engagent moralement sur un seul point : consulter systématiquement les habitants de leur circonscription sur tous les projets et propositions de lois émanant de l'Assemblée Nationale, en organisant des assemblées populaires, des débats citoyens et pour finir en organisant des référendums afin de porter le résultat de ces consultations, par son vote, au parlement.
    Comment allez vous garantir que les assemblées populaires et les débats citoyens ne seront pas trustés par des associations représentant uniquement un courant particulier ? (je pense -par exemple- au féminisme qui est trusté quasi-totalement par "Osez le féminisme")
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    La démocratie est un mauvais système et vous poussez ce système à l'extrême. Dans un monde parfait où tout le monde serait éduqué et où tout le monde serait compétent sur tous les domaines gérés par la politique, pourquoi pas. C'est évidemment loin d'être le cas.

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 058
    Points
    32 058
    Par défaut
    Citation Envoyé par Boris Vian
    Le jour ou le plus grand nombre aura les moyens de faire son propre choix, il y a peu de chances pour qu'ils se trompe.
    Je cranis hélas que ça ne soit pas pour tout de suite.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Alors pour répondre brièvement.

    @ ManusDei:
    Dans un premier temps nous débattrons et voterons uniquement les lois issues de l'Assemblée Nationale. Le vote sera Nominatif (ou numératif chaque habitant de la circonscription aurait son numéro) et l'on publierait les résultats pour éviter toutes fraudes.
    Pour les différents lobby, justement ils ne pourront pour une fois pas faire pression sur nous, car le dernier mot sera donné par la population.
    En démocratie, pas de parti politique, ni de groupe de pression, nous cherchons l'égalité politique entre tous les habitants.

    @Gppro:
    Si tu appelles le gouvernement représentatif une démocratie alors on est d'accord. En réalité, notre gouvernement est tout sauf démocratique, nous donnons notre pouvoir politique tous les 5 ans à des élus, sans que nous puissions ni les révoquer, ni contester la moindre de leur décision. La politique ce n'est pas ce que dit sarko ou hollande, la politique, c'est l'organisation de notre société. On fait tous de la politique tous les jours, et il n'y a aucune raison qu'elle nous soit confisquée, aucune raison que des personnes soient payés (avec notre argent) pour penser à notre place.

    Pour l'éducation on est d'accord, mais en même temps avec les indignés nous interpellons beaucoup la population et l'un des constats, c'est que sorti du partisanisme, lorsqu'on pose une question de société à n'importe qui (peut importe son origine, gauche droite extrème), la personne se détache des prêt à penser et pousse une reflexion propre. En gros, il n'y a pas un dégout de la politique de la population, uniquement un dégout de la politique politicienne de nos élus.

    Bref, on a rien à perdre à tenter l'expérience, on va droit dans le mur, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que nos institutions ne conviennent pas.

  6. #6
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    Bref, on a rien à perdre à tenter l'expérience, on va droit dans le mur, et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que nos institutions ne conviennent pas.
    Non, si l'on parle des institutions françaises, je les trouve plutôt bonnes.
    Pas parfaites, il y a quelques choses que je changerais ici ou là, mais plutôt satisfaisantes et efficaces au regard de ce que l'on peut faire avec des êtres humains. La démocratie directe aveugle, les consensus nationaux impuissants ou les assemblées représentatives qui exacerbent le pouvoir de quelques minorités, très peu pour moi.

    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    aucune raison que des personnes soient payés (avec notre argent) pour penser à notre place.
    T'est-il venu à l'idée qu'ils étaient payés parce que l'exercice du pouvoir est une activité à plein temps ? Si dans une démocratie directe tu devais décider demain du moindre sujet, consacrerais-tu suffisamment de temps chaque semaine à correctement t'informer sur tous les sujets, du statut des assistantes-maternelles aux options stratégiques pour l'horizon 2020 en passant par la réformes des normes de comptabilité publique ? Ou bien finirais-tu par ne pas voter ou voter avec tes pieds ?

  7. #7
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @ Donquiche: pose toi quelques questions quand même... Qui à le pouvoir aujourd'hui ? qui contrôle l'argent ? comment est créé l'argent ? qui prend les décisions ? Pourquoi la crise ? Pourquoi la dette ? La révolution technique et industrielle a t-elle réellement tenu ces promesses ? Pourquoi des gens meurent de faim dans le monde ? Pourquoi tous les jours en france, un agriculteur se suicide ? Pourquoi on a jamais eu autant d'inégalité entre les plus pauvres et les plus riches ?

    Alors sort de ta tour d'ivoire regarde le monde, et dis moi qu'on peut pas faire mieux après.

    On nous conditionne à aimer ce que l'on nous impose. C'est assez malheureux.

  8. #8
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    @ Donquiche: pose toi quelques questions quand même... Qui à le pouvoir aujourd'hui ? qui contrôle l'argent ? comment est créé l'argent ? qui prend les décisions ? Pourquoi la crise ? Pourquoi la dette ? La révolution technique et industrielle a t-elle réellement tenu ces promesses ? Pourquoi des gens meurent de faim dans le monde ? Pourquoi tous les jours en france, un agriculteur se suicide ? Pourquoi on a jamais eu autant d'inégalité entre les plus pauvres et les plus riches ?

    Alors sort de ta tour d'ivoire regarde le monde, et dis moi qu'on peut pas faire mieux après.

    On nous conditionne à aimer ce que l'on nous impose. C'est assez malheureux.
    Ah ! Puisque je suis en désaccord avec toi, je ne suis qu'un ignorant enfermé dans ma tour d'ivoire, je ne me pose aucune question, j'aime ce que l'on m'a conditionné à aimer, etc. Pas comme toi qui est aware et qui, visiblement, a bien compris que s'il y avait des problèmes c'était uniquement du fait de vilains spoliant le peuple. Je te livrerais bien le fond de ma pensée mais les modérateurs du forum devraient alors me censurer.

    Quand on n'a aucun respect des opinions d'autrui, n'est-il pas paradoxal de prôner la démocratie directe ? Tu me confortes dans l'idée que ceux qui veulent changer les institutions espèrent avant tout, à tort ou à raison, que leurs propres opinions y gagneront alors plus de poids au détriment de celles des autres.

    Cela dit je pense certainement que l'on peut faire mieux mais le problème est que tout le monde n'est pas d'accord avec moi ! Tiens, ça doit être pour ça que la démocratie n'est jamais assez démocratique.

  9. #9
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Excuse moi si je t'ai manqué de respect, mais j'avoue être surpris de voir une personne satisfaite de notre société.

    Dans tous les cas je suis pour le débat, et que tu viennes en discuter avec le groupe d'indigné par exemple qui est près de chez toi.

    Je suis pour la perpétuelle remise en cause de tout.

  10. #10
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Je ne dis pas que je suis satisfait de la société, je dis que je suis satisfait des institutions, ce qui est très différent. J'ai édité mon précédent message tardivement pour y rajouter un petit passage facétieux qui résume bien le problème : j'ai bien mon idée sur comment rendre le monde meilleur mais tout le monde n'est pas d'accord. Et puisque nous sommes en démocratie il faut bien également tenir compte de leurs opinions. Voilà pourquoi de bonnes institutions peuvent produire une société insatisfaisante. Cela étant dit, la société ne sera jamais satisfaisante, il y aura toujours contestations et oppositions, quel que soit le système, hier, aujourd'hui ou demain : c'est le propre des sociétés humaines.

  11. #11
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    Dans un premier temps nous débattrons et voterons uniquement les lois issues de l'Assemblée Nationale. Le vote sera Nominatif (ou numératif chaque habitant de la circonscription aurait son numéro) et l'on publierait les résultats pour éviter toutes fraudes.
    Tu as les moyens de mettre ça en place? Tu es riche peut-être?

    Ou alors tu vas faire ça avec une page perso qui permettra à n'importe qui—vivant, mort ou fictif—de s'inscrire? Et n'importe qui qui connait un numéro valable de voter?

    Ou tu comptes gentiment demander à la mairie ou à la préfécture de faire ça pour toi? Auquel cas, ils n'ont pas le budget pour contrôler, mais même s'ils l'avait, ce sont précisement les gens auxquels tu ne fait pas confiance.
    Pour les différents lobby, justement ils ne pourront pour une fois pas faire pression sur nous, car le dernier mot sera donné par la population.
    En démocratie, pas de parti politique, ni de groupe de pression, nous cherchons l'égalité politique entre tous les habitants.
    Ouais, c'est sûr, si les lois étaient votées par les citoyens les lobbies n'auraient pas plus d'influence dessus que la pub sur la consommation—OUPS

  12. #12
    Membre éprouvé Avatar de Bubu017
    Homme Profil pro
    Ingénieur validation
    Inscrit en
    Avril 2008
    Messages
    300
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Deux Sèvres (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur validation
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2008
    Messages : 300
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Certes ce serait bien idéalement mais comme dit DonQuiche la politique cela prend du temps (je connais une personne maire d'une petite ville et rien que ça ça lui pompe beaucoup de temps). ce sera toujours les mêmes personnes qui seront à ces réunions car quand tu travailles à plein temps, tu as peut-être envie de te reposer pendant ton temps libre.
    De plus, pour décider sur tel ou tel sujet il faut le potasser un minimum et pour cela il faut, je me répète je sais, du temps et les capacités intellectuelles (y compris le savoir) ce que tout le monde n'a pas, surtout pour certains sujets qui peuvent être pointus.
    L'arbre de la connaissance porte les fruits de l'arrogance.

    (\ _ /)
    (='.'=) Voici Lapinou. Aidez-le à conquérir le monde
    (")-(") en le reproduisant

  13. #13
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Vous soulevez un point intéressant qui est le temps, mais qui pour moi est une conséquence de notre société et en aucun cas une nécessité. Ce qu'on produit comme richesse est accumulé par une petite parti de la population qui contraigne les autres à l'indigence.

    Pour la faisabilité:

    Etant député, je serai payé, (bien que je m'engage à diviser mon salaire par deux). La liste des habitants des circonscriptions est public et disponible dans chaque mairie. Une circonscription, c'est pas si grand que ça, environ 100 000 habitants. Les votes seront nominatif et publié pour que chacun puisse vérifier son vote et ainsi éviter toute tricherie.

    Nous organiserons donc une liste électoral pour tout ça, donc pas de compte à créer via un internet.

    Ne vous inquiétez pas pour la faisabilité.

    Pour la consommation, encore une fois je pense que c'est une dérive de notre société basé uniquement sur l'individualisme etc... Mais à qui ça profite? toujours au même "diviser pour mieux régner".

    Reconnecter les gens à la politique et les faire parler et débattre entre eux est un bon moyen de sortir de l'individualisme exacerbé.

  14. #14
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    @ ManusDei:
    Pour les différents lobby, justement ils ne pourront pour une fois pas faire pression sur nous, car le dernier mot sera donné par la population.
    En démocratie, pas de parti politique, ni de groupe de pression, nous cherchons l'égalité politique entre tous les habitants.
    Le dernier mot sera donné par la population présente au moment du vote. Je l'ai déjà vu faire en association, une association un peu organisée (ou un parti politique) envoie ses militants en masse le soir du vote pour faire pencher la balance et obtenir une majorité écrasante. Ou alors ils viennent régulièrement, pour exprimer le point de vue de l'asso/du parti.

    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    et il n'y a aucune raison qu'elle nous soit confisquée, aucune raison que des personnes soient payés (avec notre argent) pour penser à notre place.
    Si, il y a des raisons, comme le dit GPPro, élu c'est un boulot à plein temps. Pour prendre un exemple, je milite pour que le don du sang soit à nouveau ouvert aux gays (je raccourcis). Alors que 80-90% de la population ignore qu'ils ne peuvent pas donner.
    C'est plusieurs années de militantisme (sur mon temps libre), des centaines de pages d'études scientifiques, statistiques, médicales, sociales lues, je dois régulièrement fouiller pour trouver les nouveaux articles (maintenant que nous sommes une association un lobby reconnue, on nous fait très souvent passer les nouvelles publications, mais pendant 2 ans ça n'était pas le cas), et selon ce que tu dis, je ne pourrais pas vous faire part de mon expertise (association==lobby, à partir du moment où tu as des revendications). Alors que des années ont été nécessaire pour monter les dossiers, et que je suis au final un expert sur ce sujet.

    Et ce que j'ai fait en associatif, c'est le boulot que font les élus (enfin, ils étudient les dossiers qu'on leur a fait, vont vérifier la bibliographie, etc...). C'est un travail à temps plein, que tout le monde peut faire, mais que tout le monde n'a pas le temps de faire pour tous les sujets.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  15. #15
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    Pour la faisabilité:

    Etant député, je serai payé, (bien que je m'engage à diviser mon salaire par deux). La liste des habitants des circonscriptions est public et disponible dans chaque mairie. Une circonscription, c'est pas si grand que ça, environ 100 000 habitants. Les votes seront nominatif et publié pour que chacun puisse vérifier son vote et ainsi éviter toute tricherie.

    Nous organiserons donc une liste électoral pour tout ça, donc pas de compte à créer via un internet.
    Qui va vérifier les cartes d'identité? Quel local servira de bureau de vote? Qui va faire le décompte, publier les résultats (sur quel site?), convoquer les habitants?

    Tout ça doit être repété des centaines de fois par mandat.

    Au passage, le bulletin secret est important aussi: si tu publies les votes, il sera facile d'intimider les élécteurs....

    C'est peut-être "chiant" de penser à tous ces détails mais c'est bien le quotidien de la gestion d'un pays. Si tu t'intéresses à comment est dirigé le pays, tu dois t'intéresser à ça.

    Pour la consommation, encore une fois je pense que c'est une dérive de notre société basé uniquement sur l'individualisme etc... Mais à qui ça profite? toujours au même "diviser pour mieux régner".
    Et alors? En quoi ta belle philosophie va empêcher le premier spot publicitaire venu d'influencer les votes de tes electeurs, bien plus (ou pour bien moins cher) que l'on peut "lobbyer" un parlement?
    Reconnecter les gens à la politique et les faire parler et débattre entre eux est un bon moyen de sortir de l'individualisme exacerbé.
    Mais ils n'ont pas le temps de le faire! Au mieux, tu auras du monde pour 1% des lois, les plus médiatisées. Et certainement pas 100,000 personnes.

    Au passage, tu veux les réunir où, pour tes débats?
    Vous soulevez un point intéressant qui est le temps, mais qui pour moi est une conséquence de notre société et en aucun cas une nécessité. Ce qu'on produit comme richesse est accumulé par une petite parti de la population qui contraigne les autres à l'indigence.
    En fait, la répartition des revenus n'est pas si inégale que ça, ce sont les patrimoines qui sont accaparés par un petit nombre, la majorité n'ayant pas assez de surplus pour accumuler beaucoup de patrimoine.

  16. #16
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Pour mettre un autre exemple, mais sur avec le parlement européen. Il y a 2 ans, j'ai discuté avec un assistant parlementaire, qui a rédigé un rapport sur le chocolat (ce qu'on peut mettre dedans, dans quelles proportions), rapport préalable à un vote.

    200 pages.
    Pour du chocolat.

    Tu te vois lire les 200 pages, étudier la bibliographie pour vérifier que le rapport ne dit pas n'importe quoi (ça s'est déjà fait), pour un vote de 30secondes ?
    Et tu penses pouvoir en faire autant pour le café ? Les légumes, bio ou pas bio (deux rapports différents) ?

    Moi simple citoyen, non, j'ai pas le temps. Donc je vote pour qu'une personne le fasse pour moi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #17
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Je parle pas du pouvoir Exécutif, je parle du pouvoir Législatif, je mélange pas tout.

    Je parle de la possibilité de faire entendre notre voix justement dans notre société.

    Les experts interviendraient dans les débats avec la population évidemment aussi, on fait pas voter n'importe quoi.

    En ce qui concerne le nombre de votant, là encore on déterminera ensemble la marche à suivre avec les habitants. S'il faut par exemple 70% de OUI pour voter Oui ou un plus fort consensus etc.. C'est d'ailleurs les premières choses que l'on réglera et qui d'ailleurs seront toujours soumises au suggestion.

    D'ailleurs comme tu le dis, en effet ça prend du temps pour se faire une opinion, pour s'informer, débattre etc...

    Raison de plus pour éviter de bazarder des 100ènes de lois chaque année. A qui ça profite la complexité des corpus de loi??? surment pas à nous, mais plus aux personnes capables de se payer 200 avocats et s'octroyer ensuite tous les droits.

    [out]Pour ton exemple, j'ai pas étudié la question, et je fais parti des sceptiques, il me semble que le sang peut déjà se créer à partir de culture. Mais que comme pour le moteur pentone, on en parle pas pour pas bouleverser justement tout les lobbies qui vivent de ça. [/out]

    Je m'égare et je ne défendrai absolument pas ça si je suis élu, je ne serai qu'un porte voix.

  18. #18
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    0
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 0
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    @MiaowZedong:

    Tout le monde pourra vérifié le scrutin donc ce n'est pas un soucis (Vote nominatif)
    Pour les locaux ont aura des salles que nous louerons pas de soucis.
    Ok pour le patrimoine. à ce sujet je suis pour le revenu de base d'ailleurs qui libèrerait du temps de travail, mais pareil je ne le défendrai pas.

    Ce n'est pas en nous faisons représenter par des personnes qui vivent de ce système que nous aurons un changement.

    On essaie quelques choses, alors non ça résoudra pas tout, mais ça permettra de faire débat sur nos institutions.

    @ManusDei

    Si le parlement a vraiment que ça a faire c'est très inquiétant... il me semble qu'il y a des trucs vraiment plus urgent.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    Je parle de la possibilité de faire entendre notre voix justement dans notre société.
    On peut, il suffit de contacter son député. Pour plus d'efficacité, monter une asso, puis contacter le député au nom de l'asso. Pour encore plus d'efficacité, reprendre la méthode précédente avec un sénateur.

    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    Raison de plus pour éviter de bazarder des 100ènes de lois chaque année. A qui ça profite la complexité des corpus de loi??? surment pas à nous, mais plus aux personnes capables de se payer 200 avocats et s'octroyer ensuite tous les droits.
    Oui, mais il faut quand même une loi sur le chocolat. Et ensuite il faudra regarder si cette loi doit être modifiée (on peut s'être trompé, ou les choses peuvent changer).

    Le but n'est pas de te plomber, mais j'ai l'impression que tu ne te rend pas compte de l'ampleur du travail.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par democratiereelle38 Voir le message
    @ManusDei

    Si le parlement a vraiment que ça a faire c'est très inquiétant... il me semble qu'il y a des trucs vraiment plus urgent.
    C'est ce que toi et moi on bouffe tous les jours. Tu vois plus important que manger pour garantir la survie de l'espèce ?

    Sinon rien n'empêche l'industrie de te vendre du chocolat avec 0% de cacao, et des merdes de synthèse. Ou de vendre du rosé fait à partir de mélanges de vin rouge et vin blanc (Marielle de Sarnez s'est occupée de ça, alors qu'elle était en pleine campagne pour sa réélection en 2009). Ou de vendre des steaks à partir de bouts de viandes collés avec une colle alimentaire (ça c'est José Bové qui a bataillé contre, en 2011 je crois).
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

Discussions similaires

  1. Google : trouver les pages aux liens pointant sur le fichier "X"???
    Par oops! dans le forum Dépannage et Assistance
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/12/2006, 18h00
  2. restreindre les acces aux dossiers
    Par remi77 dans le forum Sécurité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2006, 01h56
  3. Pour convertir les dates aux types "datetime" sous
    Par nnn2050 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/01/2006, 15h30
  4. mettre les formulaires aux mêmes dimensions
    Par xycoco dans le forum IHM
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/10/2004, 09h32
  5. [TDataModule] Intérêt de séparer les accès aux données?
    Par Cornell dans le forum Bases de données
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2003, 16h42

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo