IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Plus jeune député de France - Haut fait débloqué !

  1. #81
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par MiaowZedong Voir le message
    Dire que la société Française n'a rien à voir avec l'Allemande, c'est fort de café tout de même. Il y a plus de différences avec l'Algérie, mais l'Algérie n'est pas non plus le Tibet, l'Afghanistan ou l'Ouganda.
    Ben, je n'ai vécu qu'un an en Allemagne (jeune), mais les différences sont énormes.
    Déjà, ils n'ont pas le même rapport à la bouffe (cliché, mais vrai).
    Les horaires de travail ne sont pas les mêmes, aussi.
    L'école est différente aussi. Ma soeur était au CP, elle a dessiné un joli hérisson rose et bleu, sa prof a convoqué mes parents parce que c'était pas normal, un hérisson c'est pas rose et bleu, elle voulait savoir si il y avait un problème.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  2. #82
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 314
    Points
    13 314
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Pour ces raisons, le programmes du FN, (sans même regarder la partie immigration), ne me fait pas rêver. je pense qu'il est battis sur des fausses bonnes idées,
    je ne suis pas entiérement en désaccord avec cela : quand je regarde le programme du FN, les seuls points positifs sont :

    - leur position sur l'immigration que j'approuve entiérement.

    - et quelques trucs de détail (tel que suppression du permis à point et rétablissement de la peine capitale).

    Le reste nous ménerait dans le mur. (et d'autant plus facilement qu'on en est proche).

    Certaines positions me faisant de plus carrément gerber comme celle sur l'IVG.

    Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...


    Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton

    "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel

  3. #83
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ma soeur était au CP, elle a dessiné un joli hérisson rose et bleu, sa prof a convoqué mes parents parce que c'était pas normal, un hérisson c'est pas rose et bleu, elle voulait savoir si il y avait un problème.
    J'aurais eu la même réaction: elle était abrutie d'émissions débiles pour bébés ou quoi?

    Compare ce que tu as connu en Allemagne à ce que tu peux voir ne serait-ce qu'au Maghreb et ça relativise tout de suite. En général, première reaction en sortant de l'aéroport: "mais il se tiennent tous la main entre hommes, ils sont tous homos ici?" (en fait non, c'est normal entre amis dans le monde Arabe).

    D'ailleurs, beaucoup des différences que tu pointent peuvent se trouver à l'intérieur de la France: la nourriture, les horaires, etc....ce sont des différences mineures, de surface même.

    Un pay où l'esclavage est encore toléré (juste officiellement interdite pour faire plaisir à ces c***ards de colonialistes), les gens pensent toujours à leur honneur et croient (à 99%, il y a des exceptions à tout) à la sorcellerie, ça depayse quand même sacrément plus parce que TOUT y sera différent (sauf les smartphones, les fringues de marque et le McDo ).

  4. #84
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 876
    Points
    2 876
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Les peuples européens sont blancs et chrétien avec héritage paien depuis des centaines et des centaines d'années. C'est notre culture, nos racines. Nous pouvons évoluer dans ce sens, en gardant notre partimoine, génétique et culturelle... Garder nos différences, nos richesses par rapport aux autres en gros.
    Vu la quantité de déplacements de populations qui se sont effectués depuis... longtemps, jusqu'à nos jours, notre patrimoine génétique et culturel est un joyeux melting pot de trucs piqués à droite à gauche, depuis les terres vikings à la vallée de l'Euphrate, en passant par l'Atlas et le Nil.

    Vous, vous voulez touuuuuut mélanger, touuuuut détruire. Au sein même des populations européennes nous sommes aussi différent, et il faut garder cette différence de la même façon.
    Tu te réveilles un peu tard pour ça.. Ca fait perpète que les populations européennes se mélangent.

    Et faut arrêter avec ton délire de christiannisme. Cette religion est elle même une resucée de celles qui l'ont précédée. Alors bonjour la "pureté".

  5. #85
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Miaow.

    Quand je disais terre d'immigration, je parle historiquement.

    La Suède, l'Irlande et la Norvège ont des immigrations récentes, alors que la France en a connu depuis toujours.

    Pour les emprunts, si j'ai bien compris, ici, c'est 7-9% libellé en Euro(donc on y ajoute l'inflation si le salaire n'est pas indexé) ou 12% libellé en lei.

    Moi ca ne me fait pas rêver en tout cas.


    Pour le coté proche, par certain cotés, nous sommes plus proche du Maroc et de l’Algérie que de l’Angleterre. Notre droit est le même, leurs administrations sont calquées sur les françaises, ils parlent la même langue, ils ont les même sociétés qui fournissent les même services, etc...

    A par la partie religion et culture, ils sont sacrément proche de nous.

    Et je pense qu'on a dailleur plus a voir avec un algérien qu'avec un polonais ou un bulgare dans la façon de voir les choses.(la Roumanie ayant été très francophile, la situation est différente. Les élites intellectuelles roumaines s'inspire largement de la France pour modeler le droit par exemple).

  6. #86
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Ca devait être la fin de la France et de ses valeurs dans les 20 années qui suivent... un peu comme l'immigration des espagnols et des portugais il y a 40-50 ans, et les arabes (et de nouveau les polonais) aujourd'hui signifient la fin de la France dans les 20 ans qui suivent.
    Ok on est pas d'accord sur l'immigration et je pense qu'on le sera jamais. Laissé entré 200 000 personnes par an et une aberration pour moi, à tous les niveaux.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La loi peut très facilement renvoyer les femmes à la maison. Il suffit de supprimer les congés maternité et de ne plus protéger les femmes enceintes du licenciement.
    Marine favorise aussi la structure familliale traditionnelle, ce que je pense être une bonne chose, même si je n'en connais pas le détail, donc je ne pense pas qu'elle veuille supprimer les congés de maternité au contraire. Pas mal de pays d'Europe font de même, et dans certains, les mères s'occupent de leur enfant jusqu'a l'entrée en maternelle ou pré avec des aides de l'était. Elles sont ensuite libre de travailler ou faire ce qui leur plait.

  7. #87
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ok on est pas d'accord sur l'immigration et je pense qu'on le sera jamais. Laissé entré 200 000 personnes par an et une aberration pour moi, à tous les niveaux.
    30 000. On t'a déjà fait remarquer que 170 000 sortaient par an (et même 200000, sur 65millions c'est peau de balle).

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Marine favorise aussi la structure familliale traditionnelle, ce que je pense être une bonne chose, même si je n'en connais pas le détail, donc je ne pense pas qu'elle veuille supprimer les congés de maternité au contraire. Pas mal de pays d'Europe font de même, et dans certains, les mères s'occupent de leur enfant jusqu'a l'entrée en maternelle ou pré avec des aides de l'était. Elles sont ensuite libre de travailler ou faire ce qui leur plait.
    La structure familiale traditionnelle n'existe plus, avec le divorce et la reconnaissance (partielle pour l'instant) des droits LGBT.

    Pourquoi les mères ? Pourquoi je ne pourrais pas prendre de congés paternité pendant un an (ou plus) pendant que leur mère bosse ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  8. #88
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour David.

    Il y a des choses ou l'on est pas d'accord, mais déjà, il faut préciser certaines choses.
    - la France n'est pas la Suède ou la Norvège ou l’Irlande qui ont été relativement épargnés par l'immigration.(du fait de leur position excentrés). La France, comme nombre de pays d’Europe a été au croisement de beaucoup de civilisations.(et de flux migratoire)
    Pour faire simple, ce n'est pas pour rien que les gens du sud de la France sont plus basanés que ceux du nord... comme les italiens. Les arabes nous ont envahis, comme on les a envahi, plus d'une fois dans le passé et les gènes(et la culture) se sont bien mélangés. En dehors des guerres, les échanges commerciaux ont toujours été fort, et la France une terre de croisement.
    - La France exacerbée en tant que telle n'existe pas depuis des millénaires. Elle a longtemps eu des frontières mouvantes.
    - La France a subit plusieurs vagues migratoires, polonais, italiens, ... Les derniers sont plus des pays arabes, mais on voit aussi une immigration d'Europe de l'est.
    - En général, les gens qui viennent bossent tous. Ils n'ont pas le droit aux allocations quoi qu'on en dise(ou du moins pas de quoi manger) et ils sont souvent recrutés pour faire face à des vides de travailleurs. Les médecins roumains sont les seuls à encore vouloir aller dans les campagnes.
    Par contre, on a un vrai problème pour les enfants d'immigrés, pas tous bien intégré loin de là, et parfois/souvent replié sur leur identité culturelle. Les parents s'intègrent, mais les enfants pas vraiment, entre autre pour moi parce qu'on leur explique qu'ils sont différent, chose absurde pour un enfant né en France.
    - L’Angleterre fait partie de l'Europe, mais pas de l'espace Shengen.
    Par contre, la suisse fait partie de Shengen, mais pas de l'Europe (politique)

    Bon, pour le coté plus polémique, je ne crois pas en les thèses du FN. Pour moi, la majeure partie de la misère actuelle ne vient pas de l'immigration, pas si massive que ca (+30 000 personnes environ par an grand max et pas 200 000 puisque 170 000 repartent pour laisser la place aux suivants, typiquement les étudiants)
    La misère actuelle vient
    - pour beaucoup du prix du logement... 50% d'un budget, c'est le premier problème en France.
    - du progrès qui détruit du travail en France(robotisation) et le créé ailleur (start up américaines) en particulier parce que nous sommes conservateurs et contre le progrès par nature.
    - de la mentalité française qui n'est jamais contente, et qui coute cher(les grèves, les conflits sociaux, les "droits" des salariés, etc...) qui bouffe notre compétitivité bien plus que la différence de salaire. Il y a des pays ou on veut travailler, ce n'est pas le cas en France. En France on veut avoir un salaire, ce qui est différent.

    Pour l'Euro, je vis dans un pays, la Roumanie, depuis septembre. Dans cet intervalle, le lei a perdu 5% de sa valeur en Euro. (alors que l'euro se casse la gueule).
    Ici, les gens vivent avec des inflations à 7-10%, des prêts sur 30 ans, qu'ils ne peuvent pas contracter après leur trentième anniversaire parce qu'ils seront mort pour certains avant d'avoir remboursé la banque.
    La monnaie de réserve est l'euro, devant le dollar ou le franc suisse.(cad que toutes le économies se font dans ces monnaies)
    Les taux d’intérêts pour l'immobilier sont entre 7 et 12%... ils payent donc la même somme que nous pour des biens 40% moins cher.. juste parce que leur système monétaire n'est pas considéré comme stable pour leur prêter à 3 ou 4 % comme pour les banques dans la zone Euro.

    Alors oui, la dévaluation du franc à du bon, mais ce n'est pas la seule solution, loin s'en faut. La misère en France est toute relative, il n'y a pas beaucoup de gens qui crèvent de faim, d'enfants abandonnés par leurs parents pour raisons financières ou de problèmes sordides de ce genre.

    Pour ces raisons, le programmes du FN, (sans même regarder la partie immigration), ne me fait pas rêver. je pense qu'il est battis sur des fausses bonnes idées, des théories fumeuses et beaucoup de populisme, dans le mauvais sens du terme ou l'on profite de la non éducation du peuple pour lui faire gober n'importe quoi.

    Ce qui ruine la France et qui grève le porte monnaie des travailleurs, ce n'est pas l'euro, mais bien la tv dans chaque pièce, les ordis, les téléphone portables, etc... que les smicards sont loin d’être les dernier a avoir.
    Bonjour,
    Tout ce que tu me dis, c'est ce qu'on entend à la télé sur les chaines publiques justement, pour faire croire aux citoyens que tout va bien . Mais bon aprés chacun voit midi à sa porte comme on dit. On pourrai batailler sur les chiffres ou autres, mais ça ne m'intéresse pas. Comme je l'ai dit je me base sur ce que je vois dans la rue et franchement elle n'est pas belle à voir. Je trouve que la France est un des pays les plus dangereux d'Europe, pour m'être ballader le soir dans diverses autres villes européennes plutôt tranquilles niveau immigration, on se sent vraiment en sécurité, on se sent relacher, on se sent revivre. En France y a de la tension dans l'air, ça se ressent largement et franchement on ne peut pas sortir vraiment tranquillement.
    Je ne suis pas d'accord avec tes 2 derniers points sur la misère actuelle. Le prix du logement je suis d'accord c'est du vol surtout vers chez moi. Tu dis que le progrés détruit le travail par la robotisation c'est donc une raison pour faire venir des étrangers en plus . Les français ne sont pas contre le progrès, la France a même été pendant longtemps un moteur du progrès dans le monde entier. Le reste pour la mentalité française et les autres pays plus travailleurs je n'y crois pas du tout désolé, mais c'est de la propagande pour moi, les Français sont courageux, travailleurs et font leur travaille avec sérieux. La Roumanie est un trés beau pays, ils ont tout pour être heureux, surtout qu'ils (les roumains) ne suivent plus l'exemple de la France. Bon je le répète, on peut vivre sans euros, pas besoin d'être économiste pour dire ça. On a vécu bien avant l'euro, on vivra encore longtemps aprés. Le prix de la baguette qui double ou triple, et c'est pareil pour tout, c'est du n'importe quoi. Pour ceux qui aime la France le FN est le seul partie pour lequel on peut voter.

  9. #89
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    30 000. On t'a déjà fait remarquer que 170 000 sortaient par an (et même 200000, sur 65millions c'est peau de balle).
    Moi je dirai l'inverse, 30 000 qui partent et 170 000 qui restent , et je suis gentil.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La structure familiale traditionnelle n'existe plus, avec le divorce et la reconnaissance (partielle pour l'instant) des droits LGBT.
    Ce n'est pas parce qu'elle n'existe plus qu'on ne peut pas la remettre au gout du jour, ce qui serait certainement mieux que ce que le laxisme de gauche à apporté. Des jeunes filles qui se retrouvent enceinte, ou peu de temps aprés l'accouchement, seules. Et la galère que c'est pour trouver une crèche... J'en connais quelques unes des filles tant ce cas la. Il n'y a plus de model et il en faut un. Celui proposé par Marine est déjà mieux que tout le reste.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Pourquoi les mères ? Pourquoi je ne pourrais pas prendre de congés paternité pendant un an (ou plus) pendant que leur mère bosse ?
    Lol, c'est quand même les mères qui accouchent et qui porte l'enfant il me semble, ça me semble juste un peu plus naturel, mais je n'ai rien contre le fait que ce soit le père. D'ailleurs si il y a une femme riche sur le forum.... (je plaisante tout ce qu'il me faut).
    Et puis quand tu auras trouvé un moyen de faire tomber les hommes enceintes tu me préviens parce que ça m'intéresse .

  10. #90
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Pour ceux qui aime la France le FN est le seul partie pour lequel on peut voter.
    Si le FN avait été au pouvoir il y a 25 ans, j'aurais aujourd'hui beaucoup moins d'amis français, qui sont pourtant parfaitement intégrés (et je déteste utiliser cette expression pour des français).

    Donc non, pas pour moi, désolé.


    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Des jeunes filles qui se retrouvent enceinte, ou peu de temps aprés l'accouchement, seules. Et la galère que c'est pour trouver une crèche... J'en connais quelques unes des filles tant ce cas la. Il n'y a plus de model et il en faut un. Celui proposé par Marine est déjà mieux que tout le reste.
    Combien de filles mères en France ? Et combien de plus si on ferme le Planning Familial et qu'on restreint l'accès aux IVG (c'est dans le programme de Marine) ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #91
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Moi je dirai l'inverse, 30 000 qui partent et 170 000 qui restent , et je suis gentil.
    Histoire de vous mettre d'accord.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'elle n'existe plus qu'on ne peut pas la remettre au gout du jour, ce qui serait certainement mieux que ce que le laxisme de gauche à apporté. Des jeunes filles qui se retrouvent enceinte, ou peu de temps aprés l'accouchement, seules. Et la galère que c'est pour trouver une crèche... J'en connais quelques unes des filles tant ce cas la. Il n'y a plus de model et il en faut un. Celui proposé par Marine est déjà mieux que tout le reste.
    Mais de quoi je me mêle bordel ?


    Citation Envoyé par david06600
    Les peuples européens sont blancs et chrétien avec héritage paien depuis des centaines et des centaines d'années.
    C'est une généralité qui ne tient aucun compte du dernier siècle. En France on est aussi fortement athée ou agnostique et l'attachement à la nation se définit par la culture et non par la couleur de peau.

    Par ailleurs je ne crois pas que la religion puisse définir une culture, en particulier de nos jours.

    Citation Envoyé par david06600
    C'est notre culture, nos racines.
    Non. C'est peut être la tienne mais ce n'est pas la mienne, tout comme pour des millions de français (et même des blancs si si si !).

    Citation Envoyé par david06600
    Nous pouvons évoluer dans ce sens, en gardant notre partimoine, génétique et culturelle...
    Je ne vois pas pourquoi tu places les mots "génétique" et "culturel" (que tu ne sais pas écrire en bon français mais passons) dans la même phrase, ces deux items n'ont aucun rapport l'un avec l'autre ...

    Par ailleurs il est largement prouvé qu'il est bénéfique pour le patrimoine génétique de se mélanger avec les autres. Cela rend plus fort. Tourner en vase clos conduit à la consanguinité.

    Citation Envoyé par david06600
    Vous, vous voulez touuuuuut mélanger, touuuuut détruire.
    Tu confonds la destruction avec l'évolution. S'il n'y avait pas d'évolution, s'il n'y avait pas de flux migratoires, pas d'échanges de nos précieux fluides corporels, pas d'échanges d'idées, le monde serait sclérosé dans un moyen âge permanent.

    Le couscous est désormais le plat préféré (ou l'un des ...) des français, tu dois trouver ça misérable, je trouve ça normal. C'est l'évolution, on est allé faire chier les maghrébins au XIXeme siècle, on les a colonisé, puis ils se sont libérés, on en a fait venir par centaines de milliers pour reconstruire la France après la guerre et forcément une bonne partie s'est installée. Et forcément ils ont apporté leur culture avec eux, et forcément on s'en est imprégné comme eux se sont imprégnés de la notre. Et c'est bien. Ca nous rend plus riche, maintenant on a le couscous en plus du cassoulet bro.

    Citation Envoyé par david06600
    et il faut garder cette différence de la même façon.
    Mais si toi tu veux rester immuable ça te regarde, personne ne t'obliges à manger du couscous. Laisses à chacun le droit de choisir stp.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  12. #92
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Des jeunes filles qui se retrouvent enceinte, ou peu de temps aprés l'accouchement, seules. Et la galère que c'est pour trouver une crèche... J'en connais quelques unes des filles tant ce cas la. Il n'y a plus de model et il en faut un. Celui proposé par Marine est déjà mieux que tout le reste.
    J'ai dû rater quelque chose. Est-ce que tu parles...
    * Des mesures anti-avortements pour avoir encore plus de filles-mères qui ne désiraient pas leur enfant ?
    * Des mesures anti-avortements pour faire des filles-mères des usines à bébés pour couples stériles (et blancs) ? Vachement moral, tiens, on devrait même foutre les jeunes chômeuses en cloque de force.
    * A moins que tu ne parles des mesurettes pour "aide à la garde d'enfants" ou "accompagnement dans la recherche d'un logement" ? Le genre de mesures déjà vues maintes fois au PS et à l'UMP, on y voit difficilement un nouveau modèle à moins de vouloir s'aveugler

    Si ta chouchou se préoccupait réellement des filles-mères elle veillerait à fournir une meilleur information accession à la contraception, au lieu de s'y opposer. Tout le pan de son programme concernant l'avortement, la contraception et l'information des jeunes filles pue l'industrialisation des ventres au nom des intérêts supérieurs de la nation. C'est ça le vrai modèle du FN.

    La seule chose à la rigueur défendable c'est l'incitation financière d'un des deux parents à rester à la maison, mais on sait très bien lequel des deux le fera.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Les peuples européens sont blancs et chrétien
    Je suis français, européen, mais pas chrétien. Mes ancêtres l'était. Ma culture, française, est teinté de catholicisme, forcément. Mais je ne suis pas un chrétien !

    C'est notre culture, nos racines. Nous pouvons évoluer dans ce sens, en gardant notre partimoine, génétique et culturelle...
    Parce qu'il y a un patrimoine génétique français ou européen ? Je serais curieux de lire les études à ce sujet. Les noirs français depuis plusieurs siècles font-ils partie de ce patrimoine ? Et les juifs ? Et si maintenant je t'apprends que les algériens ont exactement le même patrimoine génétique que les français et les chinois ? Si, si, je t'assure, tout ce qui change c'est la proportion d'individus ayant tel ou tel gène. Et encore les fréquences ne diffèrent que sur une infime minorité de gènes. Mais peu importe : l'extrême-droite, plus ça change, plus ça reste pareil. La valeur du sang, etcetera.

    Quant à préserver notre culture, j'aimerais d'abord savoir pourquoi tu la crois menacée parce que ce n'est pas mon opinion. Ensuite il va falloir que tu nous dises ce qui est français et ce qui ne l'est pas car j'ai quelques connaissances corses, pieds-noirs ou réunionnaises qui risquent de ne pas être d'accord. Et les gens du voyage français depuis un siècle ? Du coup doit-on expulser la Corse, la Réunion, les gens du voyage et les anciens pieds-noirs hors de France car pas assez français ? Si tu cherches à préserver la culture française, tu vas finir par imposer *ta* vision de la culture française. Et beaucoup de français ne le supporteront pas.

    D'ailleurs juste avant cette phrase tu disais que nous étions blancs et chrétiens. Moi je ne suis pas chrétien. Mon père est très basané dans une famille plutôt blanche qui ne se connaît que des ancêtres français et blancs (tu te rappelles cette histoire de fréquence de gènes ? et ces histoires de gènes récessifs & co ? et bien voilà !), au point qu'il a souvent été pris pour un étranger. Penses-tu que l'on devrait nous retirer notre nationalité ? Je suis sûr que non. Alors pourquoi diable penser que la religion ou la couleur de la peau sont des critères probants ?

  13. #93
    Expert éminent sénior
    Avatar de Marco46
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    4 413
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 4 413
    Points : 19 608
    Points
    19 608
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Quant à préserver notre culture, j'aimerais d'abord savoir pourquoi tu la crois menacée parce que ce n'est pas mon opinion. Ensuite il va falloir que tu nous dises ce qui est français et ce qui ne l'est pas car j'ai quelques connaissances corses, pieds-noirs ou réunionnaises qui risquent de ne pas être d'accord. Et les gens du voyage français depuis un siècle ? Du coup doit-on expulser la Corse, la Réunion, les gens du voyage et les anciens pieds-noirs hors de France car pas assez français ? Si tu cherches à préserver la culture française, tu vas finir par imposer *ta* vision de la culture française. Et beaucoup de français ne le supporteront pas.
    Sans parler du fait que la notion de nation française a été fondée au XIXe et que l'école républicaine et laïque est au fondement de cette identité. Ca ne date pas de millénaires, la nation française c'est d'abord et avant tout fondé sur la langue et l'éradication des patois locaux dans toute la France où la population s'identifiait à sa région plutôt qu'à la nation. Certaines régions ont résisté plus que d'autres, certaines résistent encore ...

    L'identité est culturelle, elle ne peut pas être génétique/raciale c'est un non-sens complet.
    Un problème avec Git ? Essayez la FAQ, sinon posez votre question sur le forum.



    "Toute personne croyant qu'une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste."
    Kenneth E. Boulding

    "Les richesses naturelles sont inépuisables, car, sans cela, nous ne les obtiendrions pas gratuitement. Ne pouvant être ni multipliées ni épuisées, elles ne sont pas l’objet des sciences économiques."
    Jean-Baptiste Say, Traité d'économie politique, 1803.

    "/home/earth is 102% full ... please delete anyone you can."
    Inconnu

  14. #94
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Parce qu'il y a un patrimoine génétique français ou européen ? Je serais curieux de lire les études à ce sujet. Les noirs français depuis plusieurs siècles font-ils partie de ce patrimoine ? Et les juifs ?
    En fait—et n'en déplaise aux idéologues de tous poils—pour un patrimoine génétique Européen, la réponse est "oui et non", ou "c'est compliqué".

    D'une part des famillies voisines depuis des siècles peuvent avoir des génotypes presques aussi divers que leurs phénotypes. D'autre part, cependant, on peut faire remonter l'ascendance matrilinéaire (par les mitochondries, pour tout le monde) et patrilinéaire (pour les hommes, par les chromosomes Y) de l'écrasante majorité des Européens jusqu'à un nombre extrêment restreint d'individus; si l'on exclut les personnes issues d'immigrations (très) récentes, il n'y a que 7 matriarches distinctes pour tous les Européens—"les sept filles d'Eve", surnom médiatique que je trouve assez nul (surtout qu'elles sont bien postérieures à l'Eve mitochondriale, matriarche de toute l'humanité). Certaines sont partagées—"Jasmine" est aussi l'ancêtre d'une bonne partie du Moyen-Orient, par exemple.

    Accessoirement, les Juifs sont inclus: n'en déplaise aux fanatiques Zionistes, le peuple élu n'est pas resté "racialement pur" pendant la diaspora...si tant est qu'il l'a jamais été

    Petite précision tout de même: la Réunion, par exemple, ne fait pas partie de l'Europe; pas plus que la Guyanne Française, etc. Les populations de ces régions sont sans doute d'ascendances plus mélangées (et pourtant Françaises depuis quelques siècles).

    La génétique, comme la science en général, ne se plie pas aux exigences des politiciens—ni les racistes, ni ceux qui insistent que c'est sans rapport n'ont raison, et il est rigoureusement impossible de fonder une politique cohérente sur la génétique* malgré qu'on puisse tracer assez précisement les ascendances.

    *Sauf pour les territories très isolés comme les îles Fiji—mais les Fijiens n'ont pas besoin de génétique sophistiquée pour être racistes, et comme il n'y a que les racistes blancs, de préférence néonazis, qui intéressent les médias tout le monde s'en fout

  15. #95
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non. C'est peut être la tienne mais ce n'est pas la mienne, tout comme pour des millions de français (et même des blancs si si si !).
    et moi je suis un bon Français, blanc, avec 16% d'origine russe, 16% d'origine allemande, 16% d'origine espagnole, 16% d'origine basque, et 36% d'origine bordelaise , athée, de famille communiste, et de tradition chrétienne ...

    Complexe, la vie
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  16. #96
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Mais de quoi je me mêle bordel ?
    Quoi de quoi je me mêle bordel !? La famille est la cellule de base de la société, donc je me mêle de ce qui me regarde.


    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    C'est une généralité qui ne tient aucun compte du dernier siècle. En France on est aussi fortement athée ou agnostique et l'attachement à la nation se définit par la culture et non par la couleur de peau.

    Par ailleurs je ne crois pas que la religion puisse définir une culture, en particulier de nos jours.
    Oui de nos jours comme tu dis, seulement la France et son histroire ne date pas "de nos jours".

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Non. C'est peut être la tienne mais ce n'est pas la mienne, tout comme pour des millions de français (et même des blancs si si si !).
    T'es qui toi ?

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi tu places les mots "génétique" et "culturel" (que tu ne sais pas écrire en bon français mais passons) dans la même phrase, ces deux items n'ont aucun rapport l'un avec l'autre ...
    Ah je sens que tu as eu envi de dire, que certains immigrés écrivent mieux que moi et que donc ils sont plus Français que moi.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Par ailleurs il est largement prouvé qu'il est bénéfique pour le patrimoine génétique de se mélanger avec les autres. Cela rend plus fort. Tourner en vase clos conduit à la consanguinité.
    Trés drole (ou pas), mais avant d'en arriver à la consanguinité, il va s'en passer des choses, vraiment débile comme argument ça. C'est quasi impossible, même en Corée du nord, alors je peux te dire qu'on est à l'abri, t'inquiète pas pour ça.

    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    Tu confonds la destruction avec l'évolution.
    Bah non c'est toi qui confond. Si tu n'es pas capable de voir l'évolution autrement que par l'importation de population étrangère c'est grave. M'enfin bon ça ne m'étonne toi pour qui l'histoire de la France n'a que 100 ans.
    Citation Envoyé par Marco46 Voir le message
    S'il n'y avait pas d'évolution, s'il n'y avait pas de flux migratoires, pas d'échanges de nos précieux fluides corporels, pas d'échanges d'idées, le monde serait sclérosé dans un moyen âge permanent.

    Le couscous est désormais le plat préféré (ou l'un des ...) des français, tu dois trouver ça misérable, je trouve ça normal. C'est l'évolution, on est allé faire chier les maghrébins au XIXeme siècle, on les a colonisé, puis ils se sont libérés, on en a fait venir par centaines de milliers pour reconstruire la France après la guerre et forcément une bonne partie s'est installée. Et forcément ils ont apporté leur culture avec eux, et forcément on s'en est imprégné comme eux se sont imprégnés de la notre. Et c'est bien. Ca nous rend plus riche, maintenant on a le couscous en plus du cassoulet bro.

    Mais si toi tu veux rester immuable ça te regarde, personne ne t'obliges à manger du couscous. Laisses à chacun le droit de choisir stp.
    Alors la on a atteint la summum de la connerie gauchiste. C'est bien continue d'agir comme une marionnette, ça ne demande pas trop d'effort.

  17. #97
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    et moi je suis un bon Français, blanc, avec 16% d'origine russe, 16% d'origine allemande, 16% d'origine espagnole, 16% d'origine basque, et 36% d'origine bordelaise , athée, de famille communiste, et de tradition chrétienne ...

    Complexe, la vie
    Oui tu te la rend complexe, pour moi c'est trés simple.

  18. #98
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Oui tu te la rend complexe, pour moi c'est trés simple.
    ah oui ? C'est quoi alors ?
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  19. #99
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Oui de nos jours comme tu dis, seulement la France et son histroire ne date pas "de nos jours".
    Euh les alsaciens sont des français?
    Euh les bretons qui ont été colonisé par les anglais sont-ils français?
    Euh les réunionais sont-ils français?
    Euh les corses c'est des quoi? pendant des siécles sous la dominance génoise
    Faudrait peut-être les exclures de france
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  20. #100
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Quant à préserver notre culture, j'aimerais d'abord savoir pourquoi tu la crois menacée parce que ce n'est pas mon opinion. Ensuite il va falloir que tu nous dises ce qui est français et ce qui ne l'est pas car j'ai quelques connaissances corses, pieds-noirs ou réunionnaises qui risquent de ne pas être d'accord. Et les gens du voyage français depuis un siècle ? Du coup doit-on expulser la Corse, la Réunion, les gens du voyage et les anciens pieds-noirs hors de France car pas assez français ? Si tu cherches à préserver la culture française, tu vas finir par imposer *ta* vision de la culture française. Et beaucoup de français ne le supporteront pas.
    Vous faites exprès d'inclure tout le monde dans le même sac ? Je suis surement mieux placé que toi pour parler des Corses, d'une pour la proximité, de 2 parce que mon amie est Corse/Italienne. Et je peux te dire que cela n'a rien a voir avec une personne du Magrheb ou un Chinois...Les pieds noirs sont d'origine française, il y a des pieds noirs d'origine espagnole aussi, les réunionnais si ils sont d'origine française sont français, sinon ils sont chinois africain ou que sais-je encore. Je vois pas du tout le rapport avec ce que je dit.

Discussions similaires

  1. Décès de la plus jeune Microsoft Certified Professional
    Par threshold dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2012, 12h21
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2010, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo