IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Plus jeune député de France - Haut fait débloqué !

  1. #61
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Et je crois que ceci cache une réalité bien pire: les appareils centraux des partis politiques, notamment de gauche, qui comptaient autrefois dans leur rangs des militants "sortis du rang", sont devenus au fil du temps des espèces d'entreprises, qui recrutent des diplomés de grandes écoles, avec éventuellement un petit vernis "diversifié" (ceux qu'on surnomme parfois les "fils d'ambassadeurs"). Je ne crois pas qu'il faille cherche ailleurs la déconnection croissante entre les partis et le peuple (et le mépris que certains professent pour celui ci).
    Tout à fait..

    On s'est bien foutu de la g.uele de Chirac quand il avait dit que "la politique c'est un métier", mais c'est bien ce qui se fait depuis une bonne trentaine d'années...

    Les Ecoles du PCF sont loin, et les Marchais aussi...

    Alors le PC réussit à garder quelqus éléments, mais le reste de la gauche a pratiquement tout perdu, sauf les postiers, agents SNCF, et quelques autres agents de l'Education..

    Quant à leurs Ecoles, elles ont purement et simplement disparu (voir un Poutou) ...

    Donc on recute sur diplômes... Ou copains..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  2. #62
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Quand je lis la plupart des messages ici, j'ai l'impression qu'on parle de la France des années 1900, mais avec les racailles d'aujourd'hui, car les Français de l'époque avaient quand même plus de galanterie.
    Vous avez 10 trains de retard, à toujours ressasser les même âneries, la guerre, le colonialisme, la machisme... C'est arrivé, ça fait partie de l'histoire, ça nous a fait évoluer, point barre on passe à autre chose. Vous vous mettez des bâtons dans les roues tout seul à vivre dans le passé. Ou alors c'est votre passe temps favoris de critiquer la France ahaha. Vous dites que les Français se plaignent toujours, mais c'est vous qui passez votre temps à vous plaindre.
    Donc 10 trains de retard + filtre anti-racisme devant les yeux, on va pas avancer avec vous.
    En fait votre problème, hormis le fait de bouffer un peu trop de chanvre, c'est que vous voyez la vie en négatif, le racisme devient l'anti racisme, on a colonisé, on se fait colonisé.
    Tant qu'on aura pas donné le pays clef en main aux divers vous ne serez pas content j'ai l'impression. Cela vous choque de voir plus de blancs chrétiens qu'autre chose. Moi pas, la France était jusqu'a il y a peu un pays blanc et chrétien à 100%.
    Je note aussi que le FN réputé être un partie machiste, mysogine, pour les vieux, je passe le reste, est dirigé par MLP (femme) et que Marion (femme jeune) vient d'être élue.

  3. #63
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Quand je lis la plupart des messages ici, j'ai l'impression qu'on parle de la France des années 1900, mais avec les racailles d'aujourd'hui, car les Français de l'époque avaient quand même plus de galanterie.
    A premiere vue il y en a qui y sont restés

    Je note aussi que le FN réputé être un partie machiste, mysogine, pour les vieux, je passe le reste, est dirigé par MLP (femme) et que Marion (femme jeune) vient d'être élue
    Tu as oublié de cité que le FN est contre la "monarchie" et la particratie cf MLP et que MarionLP
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  4. #64
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Moi pas, la France était jusqu'a il y a peu un pays blanc et chrétien à 100%.
    "il y a peu" ? Même du temps de l'Empire Romain chrétien, le pays n'était pas "blanc et chrétien à 100%".

  5. #65
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    la France était jusqu'a il y a peu un pays blanc et chrétien à 100%.
    La source de ton information c'est secret story sur tf1 ou le un gourou d'une secte ?

  6. #66
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    hormis le fait de bouffer un peu trop de chanvre
    j'sais pas si c'est du chanvre, mais si oui faut vite que tu changes de fournisseur
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  7. #67
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Quand je lis la plupart des messages ici, j'ai l'impression qu'on parle de la France des années 1900, mais avec les racailles d'aujourd'hui, car les Français de l'époque avaient quand même plus de galanterie.
    Ben, ne les lis pas, alors, si on est trop bêtes pour toi...

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Je note aussi que le FN réputé être un partie machiste, mysogine, pour les vieux, je passe le reste, est dirigé par MLP (femme) et que Marion (femme jeune) vient d'être élue.
    Ca montre que la parité ne garantit rien. Est ce vraiment une surprise?

    Ceci dit, MLP et Marion, en dehors d'être deux femmes, ont autre chose en commun... Un parti qui recrute ses dirigeants dans la famille de son président (et, sauf erreur de ma part, Marine n'est pas la premiere fille de Jean Marie à faire de la politique), est ce bien raisonnable?

    Francois

  8. #68
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    "il y a peu" ? Même du temps de l'Empire Romain chrétien, le pays n'était pas "blanc et chrétien à 100%".
    Peut être, en tout cas, le peu d'étrangers qu'il y avait à l'époque, n'est en rien comparable avec l'immigration de masse ou de remplacement qui a lieu aujourd'hui, sous nos yeux et avec votre complicité. De la découle, en partie, les problèmes d'intégration, les problèmes entre français eux même etc...On a pas de problèmes quand on vit les yeux fermés, ou dans sa bulle de bobo, c'est vrai. Peut être plus longtemps en tout cas.

  9. #69
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ben, ne les lis pas, alors, si on est trop bêtes pour toi...
    Non non je ne me permettrai pas de dire que vous êtes trop bêtes. Juste vous ressassez toujours les mêmes choses de façon à faire sentir les français coupables de quelque chose ou de redevoir quelque chose. Vous critiquez toujours la France, les Français, rien n'est parfait c'est sur, mais je ne chercherai pas la solution dans une immigration de masse.

    Citation Envoyé par fcharton Voir le message
    Ca montre que la parité ne garantit rien. Est ce vraiment une surprise?

    Ceci dit, MLP et Marion, en dehors d'être deux femmes, ont autre chose en commun... Un parti qui recrute ses dirigeants dans la famille de son président (et, sauf erreur de ma part, Marine n'est pas la premiere fille de Jean Marie à faire de la politique), est ce bien raisonnable?

    Francois
    Les 2 ont été élues, il n'y avait pas que MLP pour reprendre la tête du partie. Je ne connais pas la vie de Jean Marie dsl ... Après j'aime bien Marine, donc ça ne me dérange pas plus que cela que ce soit sa fille, et Marion je ne la connaissais pas vraiment, mais on verra bien. Je préfère ça que les traitres et les bons a rien qui nous gouvernent actuellement.

  10. #70
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Quand je lis la plupart des messages ici, j'ai l'impression qu'on parle de la France des années 1900, mais avec les racailles d'aujourd'hui, car les Français de l'époque avaient quand même plus de galanterie.
    En 1900, les Français ralaient à propos de la racaille Polonaise qui envahissait la France (il reste encore des enregistrements radiophoniques de l'époque, et des journaux).

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Cela vous choque de voir plus de blancs chrétiens qu'autre chose. Moi pas, la France était jusqu'a il y a peu un pays blanc et chrétien à 100%.
    Je note aussi que le FN réputé être un partie machiste, mysogine, pour les vieux, je passe le reste, est dirigé par MLP (femme) et que Marion (femme jeune) vient d'être élue.
    Non, ça me choque de voir surtout des élus de +55ans, blancs, hommes, médecins à l'Assemblée Nationale, alors qu'ils représentent une fraction de la population.

    La France était un pays majoritairement chrétien (enfin, un mélange de catholiques et de prostestants), moui, avec une bonne dose d'athées, dose qui augmente considérablement sur la dernière génération.

    Quand au FN, je te rappelle qu'il prône indirectement (voire directement) le retour de la femme à la maison, à s'occuper des gosses, parce que "les femmes c'est pas pareil faut les protéger". Si ce n'est pas de la mysoginie, c'est quoi ?
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #71
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    ...Après j'aime bien Marine, donc ça ne me dérange pas plus que cela que ce soit sa fille, et Marion je ne la connaissais pas vraiment, mais on verra bien. Je préfère ça que les traitres et les bons a rien qui nous gouvernent actuellement.
    Parce que MLP te semble plus compétente que les personnes actuellement au pouvoir ?
    Tu pourrais développer stp, ça m'intéresse.

  12. #72
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 749
    Points : 2 878
    Points
    2 878
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Peut être, en tout cas, le peu d'étrangers qu'il y avait à l'époque, n'est en rien comparable avec l'immigration de masse ou de remplacement qui a lieu aujourd'hui,
    Rome a fait déplacer la totalité du peuple Burgonde dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Bourgogne. Si ça c'est pas de l'immigration de masse...

    M'enfin bon, c'est pas en étant aussi agressif et aussi peu ouvert d'esprit que tu recevras un accueil chaleureux...

  13. #73
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    En 1900, les Français ralaient à propos de la racaille Polonaise qui envahissait la France (il reste encore des enregistrements radiophoniques de l'époque, et des journaux).
    Jamais entendu parler de ça mais bon, c'est leur bon droit. On a jamais demandé à la population Française leur avis la dessus. Envoi une bonne quantité de personnes de n'importe quelle origine, dans n'importe quel pays, tu auras la même réaction. Et encore les Français sont gentils, il ne font que râler.

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Non, ça me choque de voir surtout des élus de +55ans, blancs, hommes, médecins à l'Assemblée Nationale, alors qu'ils représentent une fraction de la population.

    La France était un pays majoritairement chrétien (enfin, un mélange de catholiques et de prostestants), moui, avec une bonne dose d'athées, dose qui augmente considérablement sur la dernière génération.
    Pour moi il ne manque que des femmes et un peu plus de jeunes. Mais bon est-ce qu'il y a tant de femmes que ça dans la politique, et qui se présentent aux élections, par rapport aux hommes ? Maintenant personnellement je ne suis pas la à regarder si il y a une répartition strictement équitable, je vote pour une personne qui me parait compétente (homme ou femme). Même si il n'y a que des hommes, vieux, blancs au pouvoir, je ne vais pas voter pour une femme, un jeune, ou un noir juste parce qu'il en faut. Vous voulez forcer à mettre des femmes, forcer à mettre des jeunes, forcer à mettre des noirs. Les femmes, et les personnes de couleurs votent aussi, autant que les hommes blancs et vieux...

    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Quand au FN, je te rappelle qu'il prône indirectement (voire directement) le retour de la femme à la maison, à s'occuper des gosses, parce que "les femmes c'est pas pareil faut les protéger". Si ce n'est pas de la mysoginie, c'est quoi ?
    Mais arrête un peu les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent. Personne ne les forcera à rester à la maison. Mais entre parenthèses s'occuper de la maison est un vrai travail .

  14. #74
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anikinisan Voir le message
    Parce que MLP te semble plus compétente que les personnes actuellement au pouvoir ?
    Tu pourrais développer stp, ça m'intéresse.
    Bah écoute, pour le moment le FN n'a jamais été au pouvoir, mais quitter l'europe, revenir au franc, limiter l'immigration, ça me semble pas plus aberrant que de vouloir à tout prix rester dans l'europe et garder l'euro sinon nous allons tous mourrir, et que sans immigration la France tomberai en ruine. La Suisse, l'Angleterre ne sont pas dans l'Europe et ils ne sont pas mort. Aprés je ne pourrai pas plus rentrer dans le détail et franchement j'ai pas besoin de suivre la politique assidûment pour me faire une idée. Les propositions de Marine me paraissent beaucoup plus convenable que les autres. Je veux du made in france de partout, je veux une industrie française, et pas tout acheter aux chinois, allemands et compagnie. Rien qu'au niveau de la bouffe ce qui se passe est complètement aberrant. Dans le sud, dans les super marché, on va chercher l'ail en Amérique du sud, et beaucoup de produits proviennent d'ailleurs alors qu'on a les même produit ici. Franchement ça tourne pas rond.

  15. #75
    Inactif  
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    750
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 750
    Points : 498
    Points
    498
    Par défaut
    Citation Envoyé par DevTroglodyte Voir le message
    Rome a fait déplacer la totalité du peuple Burgonde dans ce qu'on appelle aujourd'hui la Bourgogne. Si ça c'est pas de l'immigration de masse...

    M'enfin bon, c'est pas en étant aussi agressif et aussi peu ouvert d'esprit que tu recevras un accueil chaleureux...
    Toujours rien à voir avec l'immigration d'aujourd'hui.
    Les peuples européens sont blancs et chrétien avec héritage paien depuis des centaines et des centaines d'années. C'est notre culture, nos racines. Nous pouvons évoluer dans ce sens, en gardant notre partimoine, génétique et culturelle... Garder nos différences, nos richesses par rapport aux autres en gros. Vous, vous voulez touuuuuut mélanger, touuuuut détruire. Au sein même des populations européennes nous sommes aussi différent, et il faut garder cette différence de la même façon. Je ne parle pas d'immigration 0 non plus, ce qui est bien évidement impossible. Je ne suis pas pour la pureté de la race non plus, mais juste préserver nos richesses. De façon global, le chacun chez soi est la meilleur solution pour tout le monde, ce qui n'empèche bien sur pas d'avoir des relations diverses, tout en se préservant chacun.
    Et pour conclure je ne vois pas d'enrichissement et je ne pense pas que l'immigration actuelle en soit un, mais bon chacun son truc, si toi tu aimes, c'est trés bien... Moi je n'aime pas, c'est simple .

  16. #76
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Jamais entendu parler de ça mais bon, c'est leur bon droit. On a jamais demandé à la population Française leur avis la dessus. Envoi une bonne quantité de personnes de n'importe quelle origine, dans n'importe quel pays, tu auras la même réaction. Et encore les Français sont gentils, il ne font que râler.
    Ca devait être la fin de la France et de ses valeurs dans les 20 années qui suivent... un peu comme l'immigration des espagnols et des portugais il y a 40-50 ans, et les arabes (et de nouveau les polonais) aujourd'hui signifient la fin de la France dans les 20 ans qui suivent.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais arrête un peu les femmes sont libres de faire ce qu'elles veulent. Personne ne les forcera à rester à la maison. Mais entre parenthèses s'occuper de la maison est un vrai travail .
    La loi peut très facilement renvoyer les femmes à la maison. Il suffit de supprimer les congés maternité et de ne plus protéger les femmes enceintes du licenciement.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  17. #77
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    L'héritage blanc et chrétien d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 200 ans, et n'a rien à voir avec celui d'il y a 500 ans ("notre" science moderne est l'héritage des sciences arabes du Moyen-Age). La société évolue, quoi qu'il arrive. Malgré 50 ans d'échanges et de rapprochements, la société française n'a rien à voir avec la société allemande, ou la société algérienne (pourtant ancienne colonie). Penser que laisser des étrangers s'installer en France et y vivre va gommer les différences et tout mélanger est une imbécilité.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  18. #78
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Bonjour David.

    Il y a des choses ou l'on est pas d'accord, mais déjà, il faut préciser certaines choses.
    - la France n'est pas la Suède ou la Norvège ou l’Irlande qui ont été relativement épargnés par l'immigration.(du fait de leur position excentrés). La France, comme nombre de pays d’Europe a été au croisement de beaucoup de civilisations.(et de flux migratoire)
    Pour faire simple, ce n'est pas pour rien que les gens du sud de la France sont plus basanés que ceux du nord... comme les italiens. Les arabes nous ont envahis, comme on les a envahi, plus d'une fois dans le passé et les gènes(et la culture) se sont bien mélangés. En dehors des guerres, les échanges commerciaux ont toujours été fort, et la France une terre de croisement.
    - La France exacerbée en tant que telle n'existe pas depuis des millénaires. Elle a longtemps eu des frontières mouvantes.
    - La France a subit plusieurs vagues migratoires, polonais, italiens, ... Les derniers sont plus des pays arabes, mais on voit aussi une immigration d'Europe de l'est.
    - En général, les gens qui viennent bossent tous. Ils n'ont pas le droit aux allocations quoi qu'on en dise(ou du moins pas de quoi manger) et ils sont souvent recrutés pour faire face à des vides de travailleurs. Les médecins roumains sont les seuls à encore vouloir aller dans les campagnes.
    Par contre, on a un vrai problème pour les enfants d'immigrés, pas tous bien intégré loin de là, et parfois/souvent replié sur leur identité culturelle. Les parents s'intègrent, mais les enfants pas vraiment, entre autre pour moi parce qu'on leur explique qu'ils sont différent, chose absurde pour un enfant né en France.
    - L’Angleterre fait partie de l'Europe, mais pas de l'espace Shengen.
    Par contre, la suisse fait partie de Shengen, mais pas de l'Europe (politique)

    Bon, pour le coté plus polémique, je ne crois pas en les thèses du FN. Pour moi, la majeure partie de la misère actuelle ne vient pas de l'immigration, pas si massive que ca (+30 000 personnes environ par an grand max et pas 200 000 puisque 170 000 repartent pour laisser la place aux suivants, typiquement les étudiants)
    La misère actuelle vient
    - pour beaucoup du prix du logement... 50% d'un budget, c'est le premier problème en France.
    - du progrès qui détruit du travail en France(robotisation) et le créé ailleur (start up américaines) en particulier parce que nous sommes conservateurs et contre le progrès par nature.
    - de la mentalité française qui n'est jamais contente, et qui coute cher(les grèves, les conflits sociaux, les "droits" des salariés, etc...) qui bouffe notre compétitivité bien plus que la différence de salaire. Il y a des pays ou on veut travailler, ce n'est pas le cas en France. En France on veut avoir un salaire, ce qui est différent.

    Pour l'Euro, je vis dans un pays, la Roumanie, depuis septembre. Dans cet intervalle, le lei a perdu 5% de sa valeur en Euro. (alors que l'euro se casse la gueule).
    Ici, les gens vivent avec des inflations à 7-10%, des prêts sur 30 ans, qu'ils ne peuvent pas contracter après leur trentième anniversaire parce qu'ils seront mort pour certains avant d'avoir remboursé la banque.
    La monnaie de réserve est l'euro, devant le dollar ou le franc suisse.(cad que toutes le économies se font dans ces monnaies)
    Les taux d’intérêts pour l'immobilier sont entre 7 et 12%... ils payent donc la même somme que nous pour des biens 40% moins cher.. juste parce que leur système monétaire n'est pas considéré comme stable pour leur prêter à 3 ou 4 % comme pour les banques dans la zone Euro.

    Alors oui, la dévaluation du franc à du bon, mais ce n'est pas la seule solution, loin s'en faut. La misère en France est toute relative, il n'y a pas beaucoup de gens qui crèvent de faim, d'enfants abandonnés par leurs parents pour raisons financières ou de problèmes sordides de ce genre.

    Pour ces raisons, le programmes du FN, (sans même regarder la partie immigration), ne me fait pas rêver. je pense qu'il est battis sur des fausses bonnes idées, des théories fumeuses et beaucoup de populisme, dans le mauvais sens du terme ou l'on profite de la non éducation du peuple pour lui faire gober n'importe quoi.

    Ce qui ruine la France et qui grève le porte monnaie des travailleurs, ce n'est pas l'euro, mais bien la tv dans chaque pièce, les ordis, les téléphone portables, etc... que les smicards sont loin d’être les dernier a avoir.

  19. #79
    Membre extrêmement actif

    Profil pro
    Grand Timonier des Chats
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Grand Timonier des Chats

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 879
    Points : 3 302
    Points
    3 302
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    La loi peut très facilement renvoyer les femmes à la maison. Il suffit de supprimer les congés maternité et de ne plus protéger les femmes enceintes du licenciement.
    À moins de supprimer aussi la contraception, ça risque plutot de supprimer les groupes ethniques qui ne cantonnent pas leurs femmes au foyer. Parce que quand la communauté s'y met, elle n'a pas besoin de la loi pour maintenir les femmes à la maison, hein

    Ca devait être la fin de la France et de ses valeurs dans les 20 années qui suivent... un peu comme l'immigration des espagnols et des portugais il y a 40-50 ans, et les arabes (et de nouveau les polonais) aujourd'hui signifient la fin de la France dans les 20 ans qui suivent.
    D'un certaine....très certaine je te l'accorde...façon ça a été le cas, les valeurs de la France d'aujourd'hui ont pas mal évolué par rapport à il y 40-50 ans. Enfin, je ne mettrais pas du tout ça sur le dos des Portugais ou des Espagnols, mais bon, la France de cette époque et ses valeurs sont quand même finies. Si tu veux mon avis, la progression a d'ailleurs été positive.

    Malgré 50 ans d'échanges et de rapprochements, la société française n'a rien à voir avec la société allemande, ou la société algérienne (pourtant ancienne colonie).
    Dire que la société Française n'a rien à voir avec l'Allemande, c'est fort de café tout de même. Il y a plus de différences avec l'Algérie, mais l'Algérie n'est pas non plus le Tibet, l'Afghanistan ou l'Ouganda.

    ("notre" science moderne est l'héritage des sciences arabes du Moyen-Age).
    En fait, notre science moderne est surtout Européano-Atlantico-Japonaise. Depuis le 18ème siècle il y a eu tant d'avancées dans le monde Européen/Américain (et Japonais depuis 1868) que la science Arabe est désormais très, très loin.

    Je ne dis pas ça pour nier la contribution des Arabes, à la fois en termes d'innovations et en termes de trasmission des savoirs Indiens et Gréco-Romains, mais les choses ont enormèment évolué depuis...

    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Bonjour David.

    Il y a des choses ou l'on est pas d'accord, mais déjà, il faut préciser certaines choses.
    - la France n'est pas la Suède ou la Norvège ou l’Irlande qui ont été relativement épargnés par l'immigration.(du fait de leur position excentrés).
    La Suède vaus la France en termes de proportion d'immigrés (à la louche, 2 millions sur 9 millions). La Norvège doit être équivalent, l'Irlande moins à cause principalement de son développement récent (il n'y a pas si longtemps, c'était une terre d'émigration). Le positionement est beaucoup moins important à l'ère moderne, à part peut-être pour les clandestins (qui normalement sont dégagés à coups de bottes dans le c*l).

    Par contre, on a un vrai problème pour les enfants d'immigrés, pas tous bien intégré loin de là, et parfois/souvent replié sur leur identité culturelle. Les parents s'intègrent, mais les enfants pas vraiment, entre autre pour moi parce qu'on leur explique qu'ils sont différent, chose absurde pour un enfant né en France.
    Algériens en France, Français en Algérie....pas étonnant qu'ils soient mal dans leurs peaux. C'est un véritable fléau social, à mon avis.
    - pour beaucoup du prix du logement... 50% d'un budget, c'est le premier problème en France.
    +1
    Ici, les gens vivent avec des inflations à 7-10%,
    C'est un peu fort mais pas vraiment dramatique...l'inflation à bon dos, mais en réalité tant qu'on n'est pas dans l'hyperinflation ce n'est pas un problème en soit, et les objectifs d'inflation à 2% de la BCE sont débiles.

    Par contre l'inflation nuit beaucoup aux riches, ils doivent faire fructifier leur patrimoine pour se maintenir au même niveau (alors que sans inflation, un bien acquis ne se déprécie pas).

    Les taux d’intérêts pour l'immobilier sont entre 7 et 12%... ils payent donc la même somme que nous pour des biens 40% moins cher.. juste parce que leur système monétaire n'est pas considéré comme stable pour leur prêter à 3 ou 4 % comme pour les banques dans la zone Euro.
    Taux avant ou après inflation? Parce que 12% à 10% d'inflation, c'est un taux super bas (1.8% après inflation: peanuts).

    Alors oui, la dévaluation du franc à du bon,
    Pas tnat que les dettes sont detenues en Euros...ce serait un coup à avoir une dette nationale de plusieurs fois le PIB.

    Ce qui ruine la France et qui grève le porte monnaie des travailleurs, ce n'est pas l'euro, mais bien la tv dans chaque pièce, les ordis, les téléphone portables, etc... que les smicards sont loin d’être les dernier a avoir.
    Non, ce qui ruine la France ce sont les retraites à payer en premier lieu.

  20. #80
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    La Suisse, l'Angleterre ne sont pas dans l'Europe et ils ne sont pas mort.
    Il y a une différence entre ne pas être dans l'€ et sortir de €
    Sortir de la zone € = retourner dans une monnaie locale.
    1) Ca a un cout financier (re-imprimer les billets,pieces,distribuer ceux-ci)
    2) Des conséquence énorme sur le commerce.
    La valeur du franc chuterai, les personnes préféront garder leurs € plutot que d'avoir des francs
    Les exportations seraient facilités mais l'importation rencheri, à ce que je sache la france produit peu de gaz,pétrole et textile
    L'inflation augmenterai

    -------
    Tiens c'est bizzare quand on parle des étrangés on parle très peu des 100 ans de colonisation de la france.
    Personne ne se dit qu'il faudrait que les "étrangers" quittent la réunion, la guyanne.
    En plus c'est marrant de voir que les plus véhement contre les étrangers sont ceux qui ont défendu le plus les colonnies
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Décès de la plus jeune Microsoft Certified Professional
    Par threshold dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2012, 11h21
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2010, 19h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo