IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

Plus jeune député de France - Haut fait débloqué !

  1. #121
    Modérateur
    Avatar de Rayek
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    5 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 5 235
    Points : 8 504
    Points
    8 504
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Vous pensez que si le FN vient au pouvoir nous allons sombrer dans la dictature, que les non blancs seront déportés dans des camps de concentration ? Tout ça c'est dans votre imaginaire de gauchiste enragé, vous y voyez ce que vous avez en d'y voir, bande de névrosé du nazisme.
    Bah, dans les fait, y a qu'a voir dans certaine ville ou il y a le FN, des livres sont censurés dans les bibliothèques, des associations interdites, etc ...
    LEs jeunesses lepéniste avec des camps d'entrainement, etc ...

    Un parti qui se base sur la haine de son voisin ne peut être un parti dans lequel on peut avoir confiance.
    Modérateur Delphi

    Le guide du bon forumeur :
    __________
    Rayek World : Youtube Facebook

  2. #122
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais bon, on voit clairement dans ce que vous dîtes qu'il n'y a plus de socle commun à partager entre pas mal de personnes nées en France, donc moi je partagerai ce qu'il reste avec à peu prés 20% de la population, c'est déjà pas mal.
    20% ?! Au moins c'est clair!
    Cela dit, "il n'y a plus de socle commun" ? Je crois qu'il y en a un, toujours le même depuis longtemps. Crois-tu que la France était unie et plus homogène dans le passé ? Si oui je t'invite fortement à (re)lire quelques manuels d'histoire, ne serait-ce que pour voir combien de fois elle s'est divisée.

    mes cher con-citoyens
    Tout le monde ne peut pas avoir ta maîtrise de l'accord pluriel. Mais je t'en prie, ne nous insulte pas pour ça.

    Je n'ai pas besoin d'enc... les mouches avec des histoires d'allèles ou toute autre théorie fumeuse de gauchiste en manque de sensation forte
    Quelles théories fumeuses ? Les gênes n'ont pas d'importance, seules importent l'âme divine et la couleur de la peau, et la Terre fut créée il y a six mille ans ? Ou que peu importent les gènes car seules comptent la "force du sang" et la couleur de la peau ?

    Faut vraiment faire preuve d'un manque de fierté inconsidérable pour ne pas voir l'évolution sous une autre forme que celle de l'évolution par l'immigration.
    Ce n'est pas une question de fierté ou d'absence de fierté, c'est une question de faits. Mais tu t'en tapes tu préfères croire à une race blanche pure dont le patrimoine aurait spontanément évolué, serait demeuré intact pendant des siècles et se trouverait soudain menacé. Ce qui, j'insiste, est un grand tissu de bêtises, surtout quand la menace serait le patrimoine génétique des pays arabes avec lesquels les croisements ont toujours été très nombreux.

    Tu veux savoir ce que ça me fait dire à ton sujet ? Que tu as un foutu complexe de castration vis-à-vis des immigrés. Un psy peut guérir ça, pas un candidat d'extrême-droite.

    Vous pensez que si le FN vient au pouvoir nous allons sombrer dans la dictature, que les non blancs seront déportés dans des camps de concentration ? Tout ça c'est dans votre imaginaire de gauchiste enragé, vous y voyez ce que vous avez en d'y voir, bande de névrosé du nazisme.
    J'en crois qu'il y a cinq ans le FN était le refuge de tout ce que la France comptait de haineux, de négationnistes, de nostalgiques de l'action française, de néo-nazis, etc. Et que soudain on a mis un gros coupe de peinture comme si tous ceux qui avaient passé des décennies dans ce parti n'avaient jamais rien eu à voir avec tout ça, comme s'ils n'avaient même jamais eu la moindre sympathie pour ça. Ben voyons ! Aussi crédible que si Serge Dassault se présentait demain au Front de Gauche.

    Et quand bien même le FN disait la vérité (ce qu'il ne fait pas), quand bien même il n'aurait aucune intention d'adopter des mesures liberticides comme l'a toujours fait l'extrême-droite partout dans le monde encore récemment, quand bien même il s'en tiendrait exactement à son programme, celui-ci est bourré de stupidités de pans qui me donnent la nausée.


    @MiaowZedong
    Gaffe, 85% des allèles, c'est 85% des variations génétiques au sein de l'espèce humaine puisque les allèles sont définies comme les variations d'un même gène. D'un individu à l'autre, le code génétique est à 99.9% identique mais tu as en moyenne plusieurs millions d'allèles qui diffèrent. Le chiffre de 85% est donc bien impressionnant et témoigne d'une large homogénéité et d'un fort brassage. Accessoirement, pour donner un chiffre, entre un chinois et un français, le chinois a 36% de chances d'être génétiquement le plus proche de toi.

  3. #123
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un cochon nait dans une écurie que ça va en faire un cheval.
    En voilà une bien bonne grosse réflexion raciste ...
    Si tu préfères que les étrangers restent chez eux, tu peux avoir tes raisons, mais ce n'est pas une raison pour les considérer comme inférieur.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    donc moi je partagerai ce qu'il reste avec à peu prés 20% de la population
    20% de ceux qui ont voté.
    Quand bien même, n'imagine pas que 20% de ceux qui ont voté partagent les mêmes idées haineuses que toi.

    On voit bien que beaucoup de personnes votent sans même prendre connaissance en détail de leur choix. "Elle a l'air plus sympathique que son père" a suffit a beaucoup de personnes.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Il n'y a pas de personnes plus française ou moins française qu'une autre
    Oui je ne doute pas une seule seconde que Mohammed, grand pratiquant de l'islam et de nationalité Française, ait une grande place dans un pays dirigé par le FN ...
    Arrête de nous prendre pour des idiots.

    Oh et puis c'est très intelligent ta justification de certains étrangers en disant que "eux au moins sont européen" ... quand tu sais ce que pense le FN de l'Europe...
    Il faudrait peut être lire ton programme.
    C'est cosmic

  4. #124
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Mais bon, on voit clairement dans ce que vous dîtes qu'il n'y a plus de socle commun à partager entre pas mal de personnes nées en France, donc moi je partagerai ce qu'il reste avec à peu prés 20% de la population, c'est déjà pas mal.
    Si, il y a un socle commun, "Liberté, Egalité, Fraternité". Et la Constitution de 1958, et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.

    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    @ManusDei
    Je vois pas ce que le foot à avoir avec la famille mais bon...
    Rien, c'est juste que tes histoires de défense de "la famille" m'ont fait penser à cette affiche. A chaque changement on nous prédit la fin du monde, et on est toujours là. De même que Marine Le Pen prévoit la fin de la société si on autorise le mariage homosexuel (et pire pour l'adoption), alors que dans les pays où c'est autorisé... rien de particulier.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #125
    atb
    atb est déconnecté
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Autre

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 639
    Points : 929
    Points
    929
    Par défaut
    Envoyé par david06600 Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un cochon nait dans une écurie que ça va en faire un cheval.

  6. #126
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    Ce n'est pas parce qu'un cochon nait dans une écurie que ça va en faire un cheval.
    a un detail pres un cochon et un cheval ne son pas de la meme espece, il faudra que tu prouve qu'un homme et un autre homme ne sont pas tous les deux humain si leur couleur change .......

    mais bon on est que des mechant anti-france et vrai francais ....

  7. #127
    Expert éminent
    Avatar de pmithrandir
    Homme Profil pro
    Responsable d'équipe développement
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 418
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'équipe développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 418
    Points : 7 295
    Points
    7 295
    Par défaut
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Si, il y a un socle commun, "Liberté, Egalité, Fraternité". Et la Constitution de 1958, et la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789.
    Je rajouterais la séparation de l'église et de l'état en 1905, les association de 1901, l'école laïque, etc...
    La 5ème république n'est qu'un choix d'organisation politique, et non pas des valeurs.
    Citation Envoyé par ManusDei Voir le message
    Rien, c'est juste que tes histoires de défense de "la famille" m'ont fait penser à cette affiche. A chaque changement on nous prédit la fin du monde, et on est toujours là. De même que Marine Le Pen prévoit la fin de la société si on autorise le mariage homosexuel (et pire pour l'adoption), alors que dans les pays où c'est autorisé... rien de particulier.
    Ah si, il y a des choses qui changent :
    - les gens, même homophobes suivent a 95% la loi, donc affiche un respect des homosexuels
    - les gays vivent bien mieux puisqu'on les agressent moins
    - les enfants apprennent que peu importe le sexe, c'est l'amour qui compte.

    Ca en fait des choses qui changent... Et oui, il y a une société de haine qui s'effondre... c'est peut être ca la peur de certain.

    Mais david préférerais peut être la gay-pride à la roumaine, des flics qui ferment totalement un boulevard, (j'ai du montrer ma carte d'identité française ou miracle mon adresse roumaine était visible pour rentrer chez moi, et voir la gay pride)
    250 personnes un char, des ballons...

    L'année dernière, ils étaient précédé d'une "marche de la normalité".
    Il y a plusieurs années, on se réunissait pour leur jeter des tomates(on me l'a raconter... je ne sais pas qu'elle est la part de vérité).

    Bref, je préfère la gaypride de Toronto ou les gens accourent par milliers pour s'amuser.

  8. #128
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par david06600 Voir le message
    franchement j'arrive pas à vous comprendre.
    En fait c'est très simple : pour moi et d'autres, la couleur de peau ou la naissance n'importent pas. Ce qui compte chez une personne ce sont ses valeurs et ses actes. Limpide et élémentaire, non ?

  9. #129
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par pmithrandir
    Mais david préférerais peut être la gay-pride à la roumaine, des flics qui ferment totalement un boulevard,
    La seule gaypride a laquelle j'ai assisté était un désastre.
    Des mecs à moitié a poil en train de simuler des coup de fouet, de vrai cliché d'homo complètement "folle" et accro au sexe, des mecs en train de se caresser sensuellement sur les chars, des mecs habillés SM, ... bref bien plus qu'il n'en faut pour mettre une interdication -18 à la télé.

    Mais là non, sous prétexte de respecter les différences, on laisse tout le monde les voir y compris les enfants ...

    Je suis peut être tombé sur une mauvaise année, mais franchement, s'il y avait eu un filtre à l'entrée avec contrôle des pièces d'identité, ça ne m'aurait pas choqué.

    Citation Envoyé par pmithrandir
    Ca en fait des choses qui changent... Et oui, il y a une société de haine qui s'effondre... c'est peut être ca la peur de certain.
    Le changement a toujours été difficile à accepter, mais on y viendra forcément un jour.
    Et ne t'inquiète pas, les trouveront toujours quelque chose à haïr
    C'est cosmic

  10. #130
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Ca change petit à petit, au fur et à mesure que l'homosexualité est mieux acceptée dans la société (mais pour certains ça reste le moment où ils peuvent se lâcher après un an de discrimination "banale" et/ou de placard).

    Mais je te rassure, ça désespère quand même pas mal d'organisateurs, qui savent que ce visuel fait des dégâts dans l'opinion publique, même si ils ne veulent pas empêcher ces comportements pendant la Pride.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  11. #131
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    moi j'ai tjs trouvé ça assez stupide, la gay-pride..

    Déjà le terme : est-ce qu'on doit être fier d'être hétéro, homo, ou bi ????

    Ensuite, à part le côté fête, qu'on pourrait faire ailleurs et/ou autrement, avec plus de minorités, je ne comprend pas.. Qu'il y a aie des actions de sensibilisation, c'est bien. Quil y aie des choses pour la(les) communautés, c'est bien.. Mais faire un étalage et une fête spécifiquement sur son penchant sexuel, je trouve ça débile (et j'ai des copains gays, depuis longtemps.. Dont des (ex puisque morts depuis 1989) rédacteurs de GayPied)..
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  12. #132
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    je trouve ça débile ([I]et j'ai des copains gays, depuis longtemps..
    Ce que je vais dire souviron n'est pas contre toi mais c'est plutôt une généralité.

    Ce que je trouve débile c'est que dès qu'on critique une minorité, il faut toujours rajouter "mais j'ai des copains <minorité>" par peur de se faire taxer de raciste/homophobes/...

    Je pense qu'on en est là maintenant a cause de tous ces lobby de défense des minorités. Au début ils étaient peut être utile, maintenant pour moi ils ne servent qu'à alimenter la haine.
    A force de rendre intouchables ces minorités, on crée beaucoup de david06600
    C'est cosmic

  13. #133
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Ce que je vais dire souviron n'est pas contre toi mais c'est plutôt une généralité.

    Ce que je trouve débile c'est que dès qu'on critique une minorité, il faut toujours rajouter "mais j'ai des copains <minorité>" par peur de se faire taxer de raciste/homophobes/...
    Au vu de certains commentaires ici, il faut bien préciser !!!

    (et d'ailleurs, je me souviens qu'à l'époque, alors que j'allais passer des we chez eux, et que eux avaient le SIDA, quand je revenais, personne ne voulait s'asseoir à ma table à la cantine, au boulot... donc oui je maintiens : j'ai eu et j'ai toujours (pas les mêmes malheureusement) d'excellents amis gays)

    Dans la réalité des faits, c'est comme le racisme : tout le monde se dit anti-raciste, mais le nombre de gens qui n'accepteraient que difficlement (voire pas du tout) que leurs enfants se marient avec d'autres origines, religions (car combien d'athées ici accepteraient facilement des croyants pratiquants, cathos, muslmans, juifs, ou autres, comme mari/femme, ou gendres/belles-filles, ou beau-frère/belle-soeur ??), ou bien des gitans, des roms, des SDF, des punks, des gens comme David ???..

    Les gays, c'est kif-kif.. Tout le monde se dit tolérant, mais dans les faits, ça passe nettement moins bien..

    Donc oui, depuis avant 1986 j'en fréquente régulièrement, de nombreux, en privé ou dans le boulot.. Je me suis fait regardé de travers par le bon français moyen, et je ne suis pas sûr que beaucoup ici apprécieraient de voir leur mère divorcer pour vivre avec une femme, l'embrasser dans la rue avec un gros poutou sur la bouche, lui f.utre la main aux fesses, ou leur père aller se s.uter 10 mecs en boîte, ou bien au contraire vivre en couple avec un autre homme.. .

    Sinon, je suis d'accord avec toi, c'est débile de le dire, mais dans notre société très politiquement correcte, on ne peut plus avoir de vraie discussion sans se faire traiter de tous les noms (Polac, reviens !!) ...



    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Je pense qu'on en est là maintenant a cause de tous ces lobby de défense des minorités. Au début ils étaient peut être utile, maintenant pour moi ils ne servent qu'à alimenter la haine.
    A force de rendre intouchables ces minorités, on crée beaucoup de david06600
    Tout à fait... Et comme je dis il est particulirement ridicule de faire une fête pour célebrer sa sexualité, et de vouloir avoir les "sacrements" du mariage alors que la plupart des hétéros sont simplement en concubinage, et que dans les mariés, 50%% divorcent avec pertes et fracas, je trouve ça aussi assez étrange...

    M'enfin...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  14. #134
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Déjà le terme : est-ce qu'on doit être fier d'être hétéro, homo, ou bi ????
    C'est évidemment en réaction au fait que la chose était rendue honteuse (et même longtemps pénalisée). Vois cela comme un mouvement de reconquête d'une fierté saine et nécessaire de soi-même.

    Quil y aie des choses pour la(les) communautés, c'est bien.. Mais faire un étalage et une fête spécifiquement sur son penchant sexuel, je trouve ça débile
    On a le droit de protester contre le fait d'être discriminé à cause de sa couleur de peau ou de sa religion (puisque cela forme apparemment une "communauté") mais pas parce qu'on est discriminé à cause de son orientation sexuelle ?

    Ensuite, à part le côté fête, qu'on pourrait faire ailleurs et/ou autrement, avec plus de minorités
    Bonne idée, collons un ou deux rabbins orthodoxes entre deux culturistes aux corps huilés, ajoutons un paraplégique en tête de cortège sur un fauteuil roulant pailleté, et ornons les chars d'une poignée de sourates. Ou pas.

    Vois ça comme une boutade mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit. Tu avais sans doute autre chose en tête mais je vois difficilement quoi. D'autant que trois-quatre minorités sous une même bannière c'est déjà pas mal.


    A part ça je ne suis pas fan de la gay pride et de la somme de clichés qu'elle véhicule, ce qui à mon avis doit agacer plus d'un homo. Mais bon je comprends son existence et la nécessité qu'elle représentait à une époque pour la "communauté" LGBT.

  15. #135
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Tout à fait... Et comme je dis il est particulirement ridicule de faire une fête pour célebrer sa sexualité, et de vouloir avoir les "sacrements" du mariage alors que la plupart des hétéros sont simplement en concubinage, et que dans les mariés, 50%% divorcent avec pertes et fracas, je trouve ça aussi assez étrange...

    M'enfin...
    Être marié signifie avoir droit à l'adoption, je pense que la raison est là.
    Pour le reste, il y a le PACS.


    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    On a le droit de protester contre le fait d'être discriminé à cause de sa couleur de peau ou de sa religion (puisque cela forme apparemment une "communauté") mais pas parce qu'on est discriminé à cause de son orientation sexuelle ?
    Oui enfin le jour où tu verras 3000 arabes sur leur char joliment décoré avec comme banderoles "fier d'être arabe", tu me préviendras.
    Souviron ne critique pas les protestations mais la fête.
    C'est cosmic

  16. #136
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Souviron ne critique pas les protestations mais la fête.
    Disons plutôt l'objet de la fête...

    Je suis pour les fêtes

    • Faire des manifs, pour lutter contre les dicsrimnations, je suis pour
    • Faire la fête, je suis pour


    Par contre, faire une fête pour dire "moi je préfère me faire enc.ler par un mec" ou "moi je préfère me faire lécher par une femme", ben... Je trouve ça assez débile...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  17. #137
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    393
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 393
    Points : 900
    Points
    900
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Par contre, faire une fête pour dire "moi je préfère me faire enc.ler par un mec" ou "moi je préfère me faire lécher par une femme", ben... Je trouve ça assez débile...
    En même temps les fêtes en France, c'est à ne plus rien y comprendre.

    La fête du travail est bien devenu la fête de la protestation contre le travail

    Au fait tu as oublié de rajouter "mais j'ai des amis homos". Bah oui il y a des gens qui ne vont lire que ce post là de ta part et pas les précédents, et te considérer homophobes de dire ça
    C'est cosmic

  18. #138
    Expert confirmé Avatar de DonQuiche
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    2 741
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 2 741
    Points : 5 485
    Points
    5 485
    Par défaut
    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    La fête du travail est bien devenu la fête de la protestation contre le travail
    Mais ça a toujours été ça ! Tu croyais vraiment qu'on avait instauré cette fête pour que les mineurs puissent célébrer le fait de passer 80h par semaine sous terre ? Non, elle fut créée pour célébrer les mouvements ouvriers de grève qui ont conduit à la journée de huit heures. Autrement dit un jour non-travaillé pour célébrer le fait de moins travailler et de faire grève (et l'union ouvrière).

    L'appellation fête du travail doit, j'imagine, résulter d'un compromis franco-français. Dans d'autres pays elle est appelée fête des travailleurs.

    Oui, je sais : salauds d'ouvriers qui rechignaient à leurs glorieuses conditions. Si seulement la finance internationale avait été plus forte à l'époque...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Par contre, faire une fête pour dire "moi je préfère me faire enc.ler par un mec" ou "moi je préfère me faire lécher par une femme", ben... Je trouve ça assez débile...
    A ma connaissance la majorité des homos considèrent que c'est leur nature, pas un choix ou une préférence. Et quoi qu'il en soit je t'ai expliqué que c'était une fête pour revendiquer la liberté de vivre cet état sans honte ni discrimination mais tu préfères y voir autre chose et simplement la dénigrer.

  19. #139
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    10 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 66
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 10 603
    Points : 17 913
    Points
    17 913
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par DonQuiche Voir le message
    Non, elle fut créée pour célébrer les mouvements ouvriers de grève qui ont conduit à la journée de huit heures. Autrement dit un jour non-travaillé pour célébrer le fait de moins travailler et de faire grève (et l'union ouvrière).

    L'appellation fête du travail doit, j'imagine, résulter d'un compromis franco-français. Dans d'autres pays elle est appelée fête des travailleurs.
    pas tout à fait..

    La Fête du Travail est à peu près célébrée partout dans le monde, quoique pas forcément le 1er Mai.. C'est le 1er Mai qui est appelée fête des travailleurs..

    Quant à l'origine, c'est kif-kif.. Variable...

    Aux US, c'est le 1er Lundi de Septembre : Labor Day (USA) (et marque la fin de l'été, avec le dernier long weekend de l'été)

    In 1882, Matthew Maguire, a machinist, first proposed the holiday while serving as secretary of the CLU (Central Labor Union) of New York.[1] Others argue that it was first proposed by Peter J. McGuire of the American Federation of Labor in May 1882,[2] after witnessing the annual labor festival held in Toronto, Canada.[3
    Au Canada, c'est pareil :

    labour day 'Canada)

    The origins of Labour Day can be traced back to April 15, 1872, when the Toronto Trades Assembly organized Canada's first significant demonstration for worker's rights. The aim of the demonstration was to release the 24 leaders of the Toronto Typographical Union who were imprisoned for striking to campaign for a nine-hour working day. At this time, trade unions were still illegal and striking was seen as a criminal conspiracy to disrupt trade. In spite of this, the Toronto Trades Assembly was already a significant organization and encouraged workers to form trade unions, mediated in disputes between employers and employees and signaled the mistreatment of workers.
    De manière générale, le 1er Mai est fêté en commémoration d'un événement à Chicago, où la police a tiré dans la foule :

    International Workers's Day

    nternational Workers' Day is the commemoration of the 1886 Haymarket affair in Chicago. The police were trying to disperse a public assembly during a general strike for the eight-hour workday, when an unidentified person threw a bomb at them. The police reacted by firing on the workers, killing dozens of demonstrators and several of their own officers. "Reliable witnesses testified that all the pistol flashes came from the center of the street, where the police were standing, and none from the crowd. Moreover, initial newspaper reports made no mention of firing by civilians. A telegraph pole at the scene was filled with bullet holes, all coming from the direction of the police."
    d'où l'appellation Fête des Travailleurs...

    Donc ce qu'on célèbre n'est pas les manifs pour la journée de 8h, mais la résistance au système, et le fait que un Etat ne fait pas taire les travailleurs par la police, ou en leur tirant dessus...


    Enfin, en général, c'est associé et remplace les fêtes anciennes, d'origine agricole, du début de la saison d'été (avec la fin de l'hiver, et la promesse de récoltes)


    Citation Envoyé par javamine Voir le message
    Au fait tu as oublié de rajouter "mais j'ai des amis homos". Bah oui il y a des gens qui ne vont lire que ce post là de ta part et pas les précédents, et te considérer homophobes de dire ça
    quasiment fait par l'intervenant précédent...
    "Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle".

    Consultant indépendant.
    Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie.
    C, Fortran, XWindow/Motif, Java

    Je ne réponds pas aux MP techniques

  20. #140
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message
    Donc oui, depuis avant 1986 j'en fréquente régulièrement, de nombreux, en privé ou dans le boulot.. Je me suis fait regardé de travers par le bon français moyen, et je ne suis pas sûr que beaucoup ici apprécieraient de voir leur mère divorcer pour vivre avec une femme, l'embrasser dans la rue avec un gros poutou sur la bouche, lui f.utre la main aux fesses, ou leur père aller se s.uter 10 mecs en boîte, ou bien au contraire vivre en couple avec un autre homme.. .
    J'adore la vision des homosexuels...

    Citation Envoyé par souviron34 Voir le message

    Tout à fait... Et comme je dis il est particulirement ridicule de faire une fête pour célebrer sa sexualité, et de vouloir avoir les "sacrements" du mariage alors que la plupart des hétéros sont simplement en concubinage, et que dans les mariés, 50%% divorcent avec pertes et fracas, je trouve ça aussi assez étrange...

    M'enfin...
    Le but est d'avoir les même droits que les autres

    Concernant la gay pride.
    1) C'est dans la mouvance de la plupart des mouvement de contestations féministes, noirs, punk, et peut-être même mai 68
    2) Même si certains aspect peuvent passer pour exagéré sans les gayprides la cause homosexuels n'aurait surement pas tant évolués
    3) Quand il y a les technos-parades les tenues et les comportement ne sont pas nettement mieux mais j'ai rarement vu quelqu'un critiqué les technoparades...

    Citation Envoyé par javamine
    Être marié signifie avoir droit à l'adoption, je pense que la raison est là.
    Pour le reste, il y a le PACS.
    Etre marié signifie surtout avoir les même droit que les autres, et pas avoir un truc inventé parce que le politique n'a pas les couilles d'autoriser le mariage.

    En plus dans notre société le mariage a une symbolique , c'est pas parce qu'on est homo qu'on est pas abreuvé de cette symbolique
    Tu considères le PACS = mariage? Pourquoi les homos devrait eux le penser?

    Citation Envoyé par javamine
    La fête du travail est bien devenu la fête de la protestation contre le travail
    Je me demande si c'est une boutade ou pas

    Citation Envoyé par souviron34
    Par contre, faire une fête pour dire "moi je préfère me faire enc.ler par un mec" ou "moi je préfère me faire lécher par une femme", ben... Je trouve ça assez débile...
    Tu ne retiens pas grand chose des gay prides...
    Tu sais dans la gay pride il y a plus que les 2 chars, tu devrais peut-être aussi regarder les associations qui militent pendant la marche et les homos et hétéro qui défile alors qu'ils sont habillier normalement...
    C'est pas parce que la TV ne diffusent que les comportements les plus extra-vertis que tout le monde est comme ca.

    Au fait tu savait que dans les stands tout les spectateurs étaient des hooligans?
    Si si à la tv j'ai vu qu'il filmait une groupe de hooligans et on a pas montrer d'autres images
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

Discussions similaires

  1. Décès de la plus jeune Microsoft Certified Professional
    Par threshold dans le forum Actualités
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/01/2012, 12h21
  2. Réponses: 26
    Dernier message: 30/05/2010, 20h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo