|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#61 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
Citation:
On s'est bien foutu de la g.uele de Chirac quand il avait dit que "la politique c'est un métier", mais c'est bien ce qui se fait depuis une bonne trentaine d'années... Les Ecoles du PCF sont loin, et les Marchais aussi... Alors le PC réussit à garder quelqus éléments, mais le reste de la gauche a pratiquement tout perdu, sauf les postiers, agents SNCF, et quelques autres agents de l'Education.. Quant à leurs Ecoles, elles ont purement et simplement disparu (voir un Poutou) ... Donc on recute sur diplômes... Ou copains..
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
|
00
|
|
|
#62 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 750 ![]() |
Quand je lis la plupart des messages ici, j'ai l'impression qu'on parle de la France des années 1900, mais avec les racailles d'aujourd'hui, car les Français de l'époque avaient quand même plus de galanterie.
Vous avez 10 trains de retard, à toujours ressasser les même âneries, la guerre, le colonialisme, la machisme... C'est arrivé, ça fait partie de l'histoire, ça nous a fait évoluer, point barre on passe à autre chose. Vous vous mettez des bâtons dans les roues tout seul à vivre dans le passé. Ou alors c'est votre passe temps favoris de critiquer la France ahaha. Vous dites que les Français se plaignent toujours, mais c'est vous qui passez votre temps à vous plaindre. Donc 10 trains de retard + filtre anti-racisme devant les yeux, on va pas avancer avec vous. En fait votre problème, hormis le fait de bouffer un peu trop de chanvre, c'est que vous voyez la vie en négatif, le racisme devient l'anti racisme, on a colonisé, on se fait colonisé. Tant qu'on aura pas donné le pays clef en main aux divers vous ne serez pas content j'ai l'impression. Cela vous choque de voir plus de blancs chrétiens qu'autre chose. Moi pas, la France était jusqu'a il y a peu un pays blanc et chrétien à 100%. Je note aussi que le FN réputé être un partie machiste, mysogine, pour les vieux, je passe le reste, est dirigé par MLP (femme) et que Marion (femme jeune) vient d'être élue. |
|
|
37
|
|
|
#63 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
Citation:
Citation:
|
11
|
|
|
#64 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 74 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
32
|
|
|
#65 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 616 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
22
|
|
|
#66 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 9 590 ![]() |
j'sais pas si c'est du chanvre, mais si oui faut vite que tu changes de fournisseur
"Un homme sage ne croit que la moitié de ce qu’il lit. Plus sage encore, il sait laquelle". Consultant indépendant. Architecture systèmes complexes. Programmation grosses applications critiques. Ergonomie. C, Fortran, XWindow/Motif, Java Je ne réponds pas aux MP techniques |
|
|
01
|
|
|
#67 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 1 359 ![]() |
Citation:
Citation:
Ceci dit, MLP et Marion, en dehors d'être deux femmes, ont autre chose en commun... Un parti qui recrute ses dirigeants dans la famille de son président (et, sauf erreur de ma part, Marine n'est pas la premiere fille de Jean Marie à faire de la politique), est ce bien raisonnable? Francois |
||
|
|
11
|
|
|
#68 |
|
Membre éclairé
Peut être, en tout cas, le peu d'étrangers qu'il y avait à l'époque, n'est en rien comparable avec l'immigration de masse ou de remplacement qui a lieu aujourd'hui, sous nos yeux et avec votre complicité. De la découle, en partie, les problèmes d'intégration, les problèmes entre français eux même etc...On a pas de problèmes quand on vit les yeux fermés, ou dans sa bulle de bobo, c'est vrai. Peut être plus longtemps en tout cas.
|
|
|
12
|
|
|
#69 | |
|
Membre éclairé
Non non je ne me permettrai pas de dire que vous êtes trop bêtes. Juste vous ressassez toujours les mêmes choses de façon à faire sentir les français coupables de quelque chose ou de redevoir quelque chose. Vous critiquez toujours la France, les Français, rien n'est parfait c'est sur, mais je ne chercherai pas la solution dans une immigration de masse.
Citation:
|
|
|
|
10
|
|
|
#70 | ||
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
Citation:
La France était un pays majoritairement chrétien (enfin, un mélange de catholiques et de prostestants), moui, avec une bonne dose d'athées, dose qui augmente considérablement sur la dernière génération. Quand au FN, je te rappelle qu'il prône indirectement (voire directement) le retour de la femme à la maison, à s'occuper des gosses, parce que "les femmes c'est pas pareil faut les protéger". Si ce n'est pas de la mysoginie, c'est quoi ? |
||
|
|
30
|
|
|
#71 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 623 ![]() |
Citation:
Tu pourrais développer stp, ça m'intéresse. |
|
|
|
00
|
|
|
#72 | |
|
Membre actif
![]() Développeur Java Inscription : septembre 2011 Messages : 74 ![]() |
Citation:
M'enfin bon, c'est pas en étant aussi agressif et aussi peu ouvert d'esprit que tu recevras un accueil chaleureux... |
|
|
|
30
|
|
|
#73 | |||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
Citation:
|
|||
|
|
23
|
|
|
#74 |
|
Membre éclairé
Bah écoute, pour le moment le FN n'a jamais été au pouvoir, mais quitter l'europe, revenir au franc, limiter l'immigration, ça me semble pas plus aberrant que de vouloir à tout prix rester dans l'europe et garder l'euro sinon nous allons tous mourrir, et que sans immigration la France tomberai en ruine. La Suisse, l'Angleterre ne sont pas dans l'Europe et ils ne sont pas mort. Aprés je ne pourrai pas plus rentrer dans le détail et franchement j'ai pas besoin de suivre la politique assidûment pour me faire une idée. Les propositions de Marine me paraissent beaucoup plus convenable que les autres. Je veux du made in france de partout, je veux une industrie française, et pas tout acheter aux chinois, allemands et compagnie. Rien qu'au niveau de la bouffe ce qui se passe est complètement aberrant. Dans le sud, dans les super marché, on va chercher l'ail en Amérique du sud, et beaucoup de produits proviennent d'ailleurs alors qu'on a les même produit ici. Franchement ça tourne pas rond.
|
|
|
02
|
|
|
#75 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Les peuples européens sont blancs et chrétien avec héritage paien depuis des centaines et des centaines d'années. C'est notre culture, nos racines. Nous pouvons évoluer dans ce sens, en gardant notre partimoine, génétique et culturelle... Garder nos différences, nos richesses par rapport aux autres en gros. Vous, vous voulez touuuuuut mélanger, touuuuut détruire. Au sein même des populations européennes nous sommes aussi différent, et il faut garder cette différence de la même façon. Je ne parle pas d'immigration 0 non plus, ce qui est bien évidement impossible. Je ne suis pas pour la pureté de la race non plus, mais juste préserver nos richesses. De façon global, le chacun chez soi est la meilleur solution pour tout le monde, ce qui n'empèche bien sur pas d'avoir des relations diverses, tout en se préservant chacun. Et pour conclure je ne vois pas d'enrichissement et je ne pense pas que l'immigration actuelle en soit un, mais bon chacun son truc, si toi tu aimes, c'est trés bien... Moi je n'aime pas, c'est simple |
|
|
|
13
|
|
|
#76 | |
|
Membre Expert
![]() esclave du Grand Capital Inscription : février 2010 Messages : 1 075 ![]() |
Citation:
La loi peut très facilement renvoyer les femmes à la maison. Il suffit de supprimer les congés maternité et de ne plus protéger les femmes enceintes du licenciement. |
|
|
|
01
|
|
|
#77 |
|
Membre Expert
L'héritage blanc et chrétien d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 200 ans, et n'a rien à voir avec celui d'il y a 500 ans ("notre" science moderne est l'héritage des sciences arabes du Moyen-Age). La société évolue, quoi qu'il arrive. Malgré 50 ans d'échanges et de rapprochements, la société française n'a rien à voir avec la société allemande, ou la société algérienne (pourtant ancienne colonie). Penser que laisser des étrangers s'installer en France et y vivre va gommer les différences et tout mélanger est une imbécilité.
|
|
|
21
|
|
|
#78 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Bonjour David.
Il y a des choses ou l'on est pas d'accord, mais déjà, il faut préciser certaines choses. - la France n'est pas la Suède ou la Norvège ou l’Irlande qui ont été relativement épargnés par l'immigration.(du fait de leur position excentrés). La France, comme nombre de pays d’Europe a été au croisement de beaucoup de civilisations.(et de flux migratoire) Pour faire simple, ce n'est pas pour rien que les gens du sud de la France sont plus basanés que ceux du nord... comme les italiens. Les arabes nous ont envahis, comme on les a envahi, plus d'une fois dans le passé et les gènes(et la culture) se sont bien mélangés. En dehors des guerres, les échanges commerciaux ont toujours été fort, et la France une terre de croisement. - La France exacerbée en tant que telle n'existe pas depuis des millénaires. Elle a longtemps eu des frontières mouvantes. - La France a subit plusieurs vagues migratoires, polonais, italiens, ... Les derniers sont plus des pays arabes, mais on voit aussi une immigration d'Europe de l'est. - En général, les gens qui viennent bossent tous. Ils n'ont pas le droit aux allocations quoi qu'on en dise(ou du moins pas de quoi manger) et ils sont souvent recrutés pour faire face à des vides de travailleurs. Les médecins roumains sont les seuls à encore vouloir aller dans les campagnes. Par contre, on a un vrai problème pour les enfants d'immigrés, pas tous bien intégré loin de là, et parfois/souvent replié sur leur identité culturelle. Les parents s'intègrent, mais les enfants pas vraiment, entre autre pour moi parce qu'on leur explique qu'ils sont différent, chose absurde pour un enfant né en France. - L’Angleterre fait partie de l'Europe, mais pas de l'espace Shengen. Par contre, la suisse fait partie de Shengen, mais pas de l'Europe (politique) Bon, pour le coté plus polémique, je ne crois pas en les thèses du FN. Pour moi, la majeure partie de la misère actuelle ne vient pas de l'immigration, pas si massive que ca (+30 000 personnes environ par an grand max et pas 200 000 puisque 170 000 repartent pour laisser la place aux suivants, typiquement les étudiants) La misère actuelle vient - pour beaucoup du prix du logement... 50% d'un budget, c'est le premier problème en France. - du progrès qui détruit du travail en France(robotisation) et le créé ailleur (start up américaines) en particulier parce que nous sommes conservateurs et contre le progrès par nature. - de la mentalité française qui n'est jamais contente, et qui coute cher(les grèves, les conflits sociaux, les "droits" des salariés, etc...) qui bouffe notre compétitivité bien plus que la différence de salaire. Il y a des pays ou on veut travailler, ce n'est pas le cas en France. En France on veut avoir un salaire, ce qui est différent. Pour l'Euro, je vis dans un pays, la Roumanie, depuis septembre. Dans cet intervalle, le lei a perdu 5% de sa valeur en Euro. (alors que l'euro se casse la gueule). Ici, les gens vivent avec des inflations à 7-10%, des prêts sur 30 ans, qu'ils ne peuvent pas contracter après leur trentième anniversaire parce qu'ils seront mort pour certains avant d'avoir remboursé la banque. La monnaie de réserve est l'euro, devant le dollar ou le franc suisse.(cad que toutes le économies se font dans ces monnaies) Les taux d’intérêts pour l'immobilier sont entre 7 et 12%... ils payent donc la même somme que nous pour des biens 40% moins cher.. juste parce que leur système monétaire n'est pas considéré comme stable pour leur prêter à 3 ou 4 % comme pour les banques dans la zone Euro. Alors oui, la dévaluation du franc à du bon, mais ce n'est pas la seule solution, loin s'en faut. La misère en France est toute relative, il n'y a pas beaucoup de gens qui crèvent de faim, d'enfants abandonnés par leurs parents pour raisons financières ou de problèmes sordides de ce genre. Pour ces raisons, le programmes du FN, (sans même regarder la partie immigration), ne me fait pas rêver. je pense qu'il est battis sur des fausses bonnes idées, des théories fumeuses et beaucoup de populisme, dans le mauvais sens du terme ou l'on profite de la non éducation du peuple pour lui faire gober n'importe quoi. Ce qui ruine la France et qui grève le porte monnaie des travailleurs, ce n'est pas l'euro, mais bien la tv dans chaque pièce, les ordis, les téléphone portables, etc... que les smicards sont loin d’être les dernier a avoir. |
|
|
20
|
|
|
#79 | |||||||||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Grand Timonier des Chats Inscription : décembre 2011 Messages : 610 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
Je ne dis pas ça pour nier la contribution des Arabes, à la fois en termes d'innovations et en termes de trasmission des savoirs Indiens et Gréco-Romains, mais les choses ont enormèment évolué depuis... Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Par contre l'inflation nuit beaucoup aux riches, ils doivent faire fructifier leur patrimoine pour se maintenir au même niveau (alors que sans inflation, un bien acquis ne se déprécie pas). Citation:
Citation:
Citation:
|
|||||||||||
|
|
20
|
|
|
#80 | |
|
Expert Confirmé
![]() Benoît Inscription : février 2003 Messages : 1 661 ![]() |
Citation:
Sortir de la zone € = retourner dans une monnaie locale. 1) Ca a un cout financier (re-imprimer les billets,pieces,distribuer ceux-ci) 2) Des conséquence énorme sur le commerce. La valeur du franc chuterai, les personnes préféront garder leurs € plutot que d'avoir des francs Les exportations seraient facilités mais l'importation rencheri, à ce que je sache la france produit peu de gaz,pétrole et textile L'inflation augmenterai ------- Tiens c'est bizzare quand on parle des étrangés on parle très peu des 100 ans de colonisation de la france. Personne ne se dit qu'il faudrait que les "étrangers" quittent la réunion, la guyanne. En plus c'est marrant de voir que les plus véhement contre les étrangers sont ceux qui ont défendu le plus les colonnies
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com