|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | ||
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 684 ![]() |
Bonjour !
Voici une première version du jeu. Il manque toujours l'animation, la présentation est pauvre mais ça a l'air de fonctionner. Code :
|
20
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 393 ![]() |
sympa
|
|
|
#23 | |
|
Membre émérite
![]() anthony Enseignant Inscription : avril 2005 Messages : 1 023 ![]() |
Pas mal du tout !
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre Expert
Bonjour !
Voici une version un peu plus achevée. Les fonctions d'arbitrage et les fonctions de recherche du meilleur coup ont été séparées. J'ai mis ces dernières dans une unité. L'autre amélioration, c'est une sortie texte qui permet de voir pourquoi le coup a été choisi. Cela m'a permis de trouver les erreurs. Il y a aussi un message d'accueil et des messages de fin de partie. Maintenant je vais voir si je peux ajouter la chute des pions. Le problème, c'est que lorsque l'utilisateur joue, je fais jouer dans la foulée l'ordinateur, parce que je ne vois pas trop comment faire autrement. Du coup les pions n'ont pas le temps de tomber.
00
|
|
|
#25 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 393 ![]() |
pour voir tomber les pièces c'est pas très compliqué, tu utilises une variable qui t'indique dans quelle colonne elle est en train de tomber. Si c'est aucune le clic fonctionne sinon le clic ne fait rien et dans onEnterFrame tu descend d'une case et quand elle est arrivée en bas tu reviens à "aucune".
|
|
|
#26 | ||
|
Membre Expert
Merci Paul pour la réponse.
Je me demandais comment j'allais faire jouer l'ordinateur après avoir laissé au pion le temps de tomber, vu que dans mon code actuel le coup de l'ordinateur est enchaîné au coup de l'utilisateur et est donc appelé à partir de la méthode onRelease de mes boutons. J'ai essayé de déplacer l'appel dans la méthode onEnterFrame en utilisant la même variable globale que pour la chute de la pièce : ça semble fonctionner. Code :
|
10
|
|
|
#27 |
|
Membre Expert
J'ai fini !
Je posterai le code dans les sources, quand j'y aurai donné un dernier coup de chiffon.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com