IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants Discussion :

Problème installation de pilote graphique nvidia


Sujet :

Composants

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut Problème installation de pilote graphique nvidia
    Bonjour,

    J'ai fais l'acquisition d'un ordinateur portable N53S d'asus, il y a écrit sur un sticker ainsi que dans le gestionnaire de périphérique que la carte graphique est une GT 630M.

    J'essaye désespérement d'installer les pilotes graphiques de nvidia pour cette carte mais impossible ! Je télécharges pourtant les mise à jour directement sur nvidia.com

    Mais un message persiste au tout début de l'installation :
    Le programme d'installation NVIDIA ne peut pas continuer.
    Ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible.

    Je l'ai retélécharger plusieurs fois, meme des versions antérieurs mais impossible d'installer ce pilote graphique :s

    Auriez-vous une solution svp ?

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Ce pilote n'est pas compatible avec ton matériel Asus empêche son installation.

    Il est possible de forcer l'installation en modifiant le fichier inf d'installation.

    Si tu veux prendre le risque de faire une installation sur un portable non compatible avec les pilotes du constructeur du périphérique :

    Installation d'un pilote NVidia sur un poste non compatible Asus ou Acer il faut prendre le pilote Acer ou Asus :

    Il faut que tu trouves l’identifiant de périphérique de ta carte graphique tu vas dans le gestionnaire de périphériques sur ta carte graphique clic droit choix propriété onglet détails ligne Numéro d’identification du matériel là tu trouveras un VEN et un DEV il faut les deux pour identifier ta carte graphique.

    Il faut modifier le fichier nvam.inf mais il peut s'appeler autrement suivant le pilote utilisé et le chipset en place sur la carte mère.

    Il se trouve lorsque tu as fait l’essai d’installation ou lors de la décompression du fichier pilote dans le dossier :

    Pour les pilotes 275.33 par exemple ===>C:\NVIDIA\DisplayDrivers\275.33\Vista64-bit\International\DisplayDrivers

    Donc il faut décompresser les deux pilotes celui que tu veux installer et celui modifié par Asus pour trouver où Asus a fait les modifications du pilote.

    Tu ouvres les deux fichiers nvam.inf avec le bloc-notes et tu vas faire des copier-coller de l’un Asus vers l’autre Nvidia.

    Attention il faut bien copier les lignes du fichier Asus avec tous les caractères même les doubles cotes en fin de ligne.

    Vers le début du fichier tu vas trouver une série de lignes avec les identifiants comme ceux que tu as pris sur ta CG ces identifiants indiquent des sections qui concernent l’installation d’une partie du pilote.

    Il faudra que tu vérifies que les sections que tu vas copier existe aussi dans le nouveau pilote que NVIDIA ne les a pas supprimés.

    Tu vas sur le fichier Asus tu sélectionnes toutes les lignes qui contiennent ton identifiant le VEN et le DEV il faut les deux.

    Tu fais un Crtl + C pour faire copier.

    Tu vas dans le fichier nvam.inf de NVidia à l’endroit où il y a les même lignes avec le VEN et le DEV, tu sélectionnes ces lignes toutes ces lignes et tu tapes Ctrl +V pour faire coller et supprimer les lignes de NVidia pour mettre celles d’Asus.

    Ensuite tu vas à la fin du fichier là où est indiqué le nom de ta carte graphique tu prends toutes les lignes du fichier Asus avec tous les caractères même les doubles apostrophes et tu fais coller dans le fichier nvam.inf de NVidia.

    Tu enregistres le fichier nvam.inf de Nvidia tu vas dans le pilote tu cherches le fichier setup tu le lances et le pilote s’installera.

    Si tu as bien vérifié que les sections à installer existent dans le nouveau pilote.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci bien,

    J'ai réussi en utilisant l'installeur modifié de ce site : http://laptopvideo2go.com/

    Meme le pilote sur le site d'asus ne fonctionnait pas :s

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Effectivement c'est plus facile.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    37
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 37
    Points : 25
    Points
    25
    Par défaut
    Merci quand meme

    Seulement le pilote Intel HD family est encore présent et utilisé très souvent à la place de mon pilote graphique, quel est-il ?

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Oui le pilote HD du processeur est utilisé par défaut et pour le bureau Windows, tu le trouvera sur le site Intel

    Tu peux faire des choix d'utilisation clic droit sur le bureau - Panneau de configuration Nvidia - Gérer les paramètres 3D là tu peux choisir le chipset graphique utilisé.

    Site Intel (ICI).

    Sélection à effectuer sur le site Intel :

    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

  7. #7
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2011
    Messages
    442
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2011
    Messages : 442
    Points : 417
    Points
    417
    Par défaut
    Bonjour,

    Je sais que le sujet est vieux, mais chez nvidia ils sont toujours aussi malins, et le problème est toujours d'actualité. Comme j'ai perdu 2 bonnes heures à cause de ces âneries, je vous explique la démarche, en espérant que ça sauvera quelques internautes.

    1) télécharger les drivers nvidia (site du constructeur, site de nvidia, CD d'installation, peu importe).

    2) vous devez obtenir un dossier contenant lui-même le dossier Display.Driver ou un truc du genre (ça dépend des versions)

    3) dans ce dossier, vous cherchez un fichier .inf (le nom peut changer selon les versions, mais c'est un truc du genre NVMI.inf). C'est le seul fichier ayant cette extension. (si vous ne le trouvez pas, assurez-vous que l'extension n'est pas masquée. Si c'est le cas, cherchez sur Google comment afficher les extensions des fichiers).

    4) ouvrez le fichier avec le bloc note.

    5) Ouvrez le gestionnaire de périphérique (Démarrer, puis clic-droit sur "Ordinateur", puis cliquez sur "Gérer", puis à gauche, cliquez sur "Gestionnaire de périphériques")

    6) cherchez soit votre carte graphique (ex : NVIDIA GeForce GT 740M), soit un truc avec un panneau attention et qui aie un lien avec la vidéo. (dans mon cas c'était controlleur video 3D ou un truc comme ça). En gros, cherchez le périphérique présentant un dysfonctionnement et qui pourrait probablement être votre carte graphique.

    7)Clic-droit dessus, Propriétés, onglet "Détails". Choisissez "Numéro d'identification du matériel" dans le menu déroulant.

    8)vous verrez des trucs du genre PCI\VEN_10DE&DEV_1292&SUBSYS_xxxxxxxx (xxxxxxxx étant une suite de chiffre/lettres)
    par exemple PCI\VEN_10DE&DEV_1292&SUBSYS_00000000
    quoi qu'il en soit, notez le numéro qui suit DEV_. Dans mon cas, c'est "1292".
    Retenez aussi les 8 caractères qui suivent SUBSYS_. Dans mon cas, c'est "00000000".

    9) repasser sur le bloc-note. Cherchez toutes les lignes qui contiennent le numéro qui suivait DEV_. Je cherche DEV_1292. Les lignes doivent ressembler à ça :
    %NVIDIA_DEV.1292.10E9.1462% = Section047, PCI\VEN_10DE&DEV_1292&SUBSYS_10E91462
    Dans chaque ligne, remplacez ce qui suit SUBSYS_ par le code à 8 caractères que vous avez noté. Dans mon cas, la ligne devient :
    %NVIDIA_DEV.1292.10E9.1462% = Section047, PCI\VEN_10DE&DEV_1292&SUBSYS_00000000

    10) enregistrez les modifs

    11) lancez le setup.exe du driver. Cette fois, ça devrait marcher.

    12) Redémarrez l'ordinateur pour que tout marche bien. Si ça marche, venez me mettre un petit +1 pour dire que j'ai pas écrit ce pavé pour rien ^^

Discussions similaires

  1. Installation Carte Graphique nvidia sur Mandriva 2008 KDE
    Par arnaud7645 dans le forum Matériel
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/04/2008, 19h58
  2. [carte graphique] Problème avec le pilote nvmini.sys
    Par miguelli.corleone dans le forum Windows XP
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/07/2007, 22h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2007, 14h38
  4. Installation pilote graphique
    Par Myth_Titans dans le forum Administration système
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/07/2006, 15h58
  5. problème carte graphique NVIDIA
    Par reboots dans le forum Windows XP
    Réponses: 12
    Dernier message: 12/10/2005, 16h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo