Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Général Développement > ALM > Outils
Outils Forum d'entraide sur tous les outils concernant le cycle de vie du logiciel : Conception, gestion de projets, tests, etc...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/06/2012, 09h44   #1
ouvreboite
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Outil pour centraliser les informations des environnements de développement ?

Bonjour,

J'effectue actuellement un stage ingénieur au sein d'un centre de service (d'une SSII de taille moyenne pour le compte d'une administration d'état)

Pour chaque projet réalisé/suivit par ce centre de service, différentes informations sur les environnements de développement sont conservées (par exemple, pour chaque phase de développement : les versions des outils utilisés, les informations sur les serveurs de BDD, les serveurs applicatifs...). Les informations sont récupérées "à la main". Pour l'instant, ces données sont conservées sur de simples fichiers excel.

Il m'est demandé de développer un outil pour centraliser ces informations, les rendre plus faciles à compléter et à consulter. Le tout devant être léger (pas question d'emprunter un serveur pour une telle application, si partie serveur il y a, il faudra qu'elle tourne sur une des stations de travail du service, sans doute sous windows)

Afin de mieux cerner ce projet, je voudrais savoir si un tel outil existe déjà.
ouvreboite est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h18.

Partenaires

Hébergement Web