|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 | |
![]() ![]() |
Citation:
Un bon développeur doit être bon techniquement mais doit au moins se mettre à jour tous les jours en assurant sa veille. Un développeur est un éternel étudiant. Tu assures ta veille technologique alors tu es bon au jour le jour sinon à l'instant T où tu t'arrêtes d'étudier tu te dégrades techniquement.
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
|
30
|
|
|
#22 | |||
![]() ![]() Logan Développeur Java Inscription : août 2005 Messages : 1 689 ![]() |
Citation:
Citation:
Vu que le besoin fonctionnel est contextuel, le minimum est alors contextuel ! D'ailleurs est-ce que tu inclus l'environnement technique dans le besoin fonctionnel ? Citation:
Sur un projet connaître un framework sera vitale et sur un autre pas du tout. Exemple j'ai une application en Swing ou en SWT, il y a une certaine logique à avoir. Idem si je bosses avec Struts ou JSF. Certains seront des billes techniquement mais fonctionnellement ils sont au top, ils ponderont quelque chose de plus fiable au final.
Java : Forum - FAQ - Java SE 7 API - Java EE 6 API ECM = Exemple(reproduit le problème) Complet (code compilable) Minimal (ne postez pas votre application !) Une solution vous convient ? N'oubliez pas le tag ![]() Signature par pitipoisson |
|||
|
|
21
|
|
|
#23 | |
|
Membre éclairé
![]() OUMAR CISSEDéveloppeur Java Inscription : novembre 2007 Messages : 227 ![]() |
Citation:
Qu'est ce que tu appelle vital?? Car y a des personnes capables de monter en compétences sur un laps de temps sur des frameworks dont il ignorait l’existence.
|
02
|
|
|
#24 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 44 ![]() |
Citation:
Même sans le qualifier de "bon", pour moi un développeur doit être capable de réaliser l'ensemble des tâches qui vont de l'analyse de besoins à la qualification. C'est ce que l'on m'a enseigné. A mon avis, le travail du bon développeur n'est pas simplement de bien coder, il doit être aussi bon en analyse fonctionnelle que technique (je passe la communication, l'esprit d'équipe, ...). Si ce n'est pas le cas, je ne le qualifierai pas de "bon développeur". Ensuite, je ne pense pas qu'un RH, puisse dire ce candidat est un bon développeur, c'est hors de son champ. Il dira éventuellement c'est un bon candidat, il semble avoir le bon profil... |
|
|
|
21
|
|
|
#25 | |
|
Membre éclairé
![]() OUMAR CISSEDéveloppeur Java Inscription : novembre 2007 Messages : 227 ![]() |
Citation:
|
02
|
|
|
#26 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 44 ![]() |
Citation:
"On a beau avoir les connaissances techniques, si elles ne sont pas accompagnées d'une certaine faculté d'analyse fonctionnelle tu ne pourras jamais répondre correctement au besoin du client". Je tenais simplement à mettre l'accent sur cette aspect, qui me semblait discret (pas absent) dans cette conversation. Comme nous sommes d'accord sur l'importance de cette notion et qu'elle est désormais bien abordée je suis rassuré... |
|
|
|
11
|
|
|
#27 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Ma question partie d'une remarque faite par un recruteur était est ce le niveau des développeurs qui a baissé ou bien les cellules de recrutement ne savent pas poser les bonnes question
|
00
|
|
|
#28 | |
|
Membre émérite
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 188 ![]() |
Citation:
Il faut bien qu'il reste une poignée de vrais passionnés d'informatique pour l'écrire, ce précieux code, en y passant leurs journées, coupés du monde s'il le faut, pour que les délais soient tenus, et que tout le monde soit content, à commencer par ceux qui ne s'abaisseront jamais à "pisser du code". |
|
|
|
41
|
|
|
#29 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#30 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 2 541 ![]() |
Citation:
De toutes façons, tout le monde n'est pas Don Knuth, et tout le monde veut des dizaines de Don Knuth. Donc les recruteurs ne seront jamais heureux. C'est pareil en football, tous les clubs du monde aimeraient avoir un Messi dans leur équipe..... Et parfois, même lui ne suffit pas à réussir le projet(comme gagner la LdC, ou la coupe du monde).
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
|
20
|
|
|
#31 | ||
|
Membre éclairé
Citation:
Citation:
|
03
|
|
|
#32 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Bonjour,
Citation:
La plupart des vrais projets necessitent la participation de plusieurs personnes. Si au milieu de cela, l'un des developpeurs est un geek acharne qui n'en fait qu'a sa tete, meme s'il est techniquement super competent, le projet risque d'en patir. C'est en ce sens que je disais que la valeur du developpeur depend de celui qui regarde : pour moi, un bon developpeur, c'est une personne techniquement competente qui sait travailler en groupe. Pour d'autres, un bon developpeur est un super crack, peu importe sa sociabilite. |
|
|
|
61
|
|
|
#33 | |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : septembre 2008 Messages : 1 099 ![]() |
Citation:
La manière dont on l'implémente derrière n'a vraiment pour moi comme qualité que le respect des specs. Même les perfs, dans la plupart des cas ne sont pas vraiment importante. |
|
|
|
17
|
|
|
#34 | |
![]() ![]() |
Citation:
La qualité logicielle est primordiale. C'est vrai qu'une première version peut répondre à tout ce que le client a demandé mais si la qualité logicielle n'est pas respectée alors bye bye la maintenance évolutive qui ne sera pas facile pour ceux qui viendront après la première équipe ayant développé l'application.
Consultant .Net chez SoftFluent Découvrir notre produit CodeFluent Entities Adhérer à l'association Fier d'être développeur ![]() Les FAQs sur les technologies .Net voir ici Les cours et tutos sur les technologies .Net voir ici Les critiques sur les livres parlant des technologies .Net voir ici Pensez à la balise [CODE] Pensez au tag si votre problème est résolu
|
|
|
00
|
|
|
#35 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 7 168 ![]() |
Je ne suis pas d'accord non plus : c'est aussi important d'avoir une bonne qualite de code que le reste, pour la lisibilite, la reprise du code, le bugfix et la maintenance evolutive.
|
|
|
00
|
|
|
#36 |
|
Membre éclairé
si je comprends bien, la maintenabilité n'est pas importante car c'est la qualité du code qui l'assure. Va demander à un trader si les perfs ne sont pas importantes pour les applications d'achat et vente en bourse
04
|
|
|
#37 | |
Citation:
Si tu ecris du code clair, mais que tu as une application dont le design n'a pas ete pense pour evoluer, ta maintenabilite est pourrie. Dans ce cas, les perfs font partie des specifications. Comme dans beaucoup d'autres domaines d'ailleurs. |
|
|
|
51
|
|
|
#38 | |
|
Membre éclairé
Citation:
Le fait qu'un code soit clair fait il de lui un code de qualité. NONNNNNNN je reprends cette phrase de deathness "la manière dont on l'implémente derrière n'a vraiment pour moi comme qualité que le respect des specs" la on me parle de maniere. la maniere c'est pas seulement la clarté du code. elle comprends aussi le design.
|
02
|
|
|
#39 | |
Citation:
Pour moi, le respect des specs, ca concerne les fonctionnalites, et l'ergonomie. Sauf cas exceptionnel, je n'ai quasimment jamais vu de spec precisant des qualites de code, ni de la maintenabilite, ni quoi que ce soit du genre. Ne serait-ce que parce que c'est subjectif. |
|
|
|
21
|
|
|
#40 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com