|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : août 2011 Messages : 83 ![]() |
Bonjour,
Je ne sais pas où poster ma question alors je le fais ici. Comme j'ai pu voir dans mes recherches, il est conseiller de prendre le livre le plus récent possible.J'ai pu lire également qu'ils ne sont presque qu'en anglais. Je suis à la recherche d'un livre papier sur le langage C++ en général niveau moyen si possible en français sinon en anglais mais facile cela pourra m'aider à apprendre l'anglais. Je cherche également un livre sur Qt ou la SMFL ou sur la programmation 2D en c++. Merci de vos réponses.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 566 ![]() |
Salut,
Pour commencer le C++ j'ai lu "Accelerated C++". C'est un livre qui donne vraiment de bonne base en C++ sans se baser sur le C (et les mauvaises pratiques éventuelles). De plus c'est de "l'anglais de cuisine", donc normalement facile à lire. Tu seras probablement content d'apprendre des termes anglophones que tu reliras à d'autres occasions |
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci de votre réponse.
Je prends note, j'attends d'avoir plus d'avis afin de me décider. Je rappelle juste que je maîtrise les bases du C++ ainsi que la poo ( je sais, que j'ai encore beaucoup à apprendre et que le mot maîtriser est un trop gros mot ). Pareil pour les bases du C , j'ai déjà pratiquer avec la SDL , Qt. Voilà c'est juste pour vous informer de mon " niveau ".
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
![]() Quand on demande un livre récent, c'est dommage de donner un livre de 2000... Le plus récent et en français, c'est Programmation - Principes et pratique avec C++ de Stroustrup qui date de 2008 (traduction de 2010). Perso, je te recommenderais d'attendre la sortie de C++ Primer 5ème édition prévu en août Pour Qt, je te conseille les 2 livres de Summerfield : http://qt.developpez.com/livres/
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 026 ![]() |
Aucun livre n'existe en français sur C++11. Cela nous ramène donc à C++03.
Tu peux donc aller quelques années en arrière... Je ne te donnerai pas de conseils, car je ne connais pas les livres en français, mais je crois savoir que plusieurs membres de ce forum on traduit le livre de Bruce Eckel, "Thinking in C++", qui est assez réputé.
10
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Guillaume BelzBiochimiste Inscription : novembre 2008 Messages : 5 318 ![]() |
Pour Eckel (http://bruce-eckel.developpez.com/li...on/ticpp2vol1/), même remarque. La traduction date de 2008 et reste effectivement l'une des meilleures ressources gratuites et en ligne. Mais il date de 2000, donc je le déconseillerais pour un achat
Vous souhaitez rejoindre l'équipe de bénévoles qui fait vivre Developpez (traduction, rédaction, modération) ? Contactez moi par MP. Ma page personnelle avec la liste de mes articles - Mon blog sur le C++, Qt et les GPU. Je suis régulièrement sur le chat pour les questions C++/Qt. Apprendre Qt 5 : vidéos d'installation (YouTube), extraites du livre Créer des applications avec Qt 5. |
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Merci pour vos réponses,
Coté Qt j'ai de quoi faire Merci encore, me manque juste un livre sur la programmation 2D en C++ ?
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
10
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Mais pas de bouquins en français depuis, à ma connaissance.
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
tu parles de quel livre ? C++ Primer n'est pas sorti. Et j'ai pas le souvenir d'un livre en août dernier
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
The C++ Standard Library, ou Overview of the new C++.
Pour août, j'avais crû comprendre qu'il était question de la norme.
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Inscription : août 2003 Messages : 4 521 ![]() |
AC++ reste un excellent livre d'apprentissage du C++, même quand on croit connaitre le langage.
PPPuC++ est un ouvrage d'apprentissage du développement, avec C++ comme langage de support pour illustrer le cours. Ce n'est pas parce qu'il est plus récent qu'AC++ que ce dernier est déprécié. TiC++, lui est totalement vieillot dans son approche de l'apprentissage du C++. Même si son contenu reste bon et que j'ai de bons souvenirs de ces chapitres sur les DPs. Pour le primer, je ne me prononce pas.
10
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Merci !
C'est toujours bon à prendre. Je veux rajouté quelque chose aussi j'ai repéré un livre à la Fnac, (pardonnez moi j'a oublié le titre ) coûtant 20/30 euros traitant le C++11 assez récent je présume, mais je l'ai trouvé trop plat niveau épaisseur.
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2008 Messages : 301 ![]() |
Professional C++ : http://www.amazon.fr/Professional-C-...1690003&sr=8-1
semble être un des rares manuels intégrés disponibles, sinon le seul, à traiter du C++11. Question : est-ce un bon livre ? |
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com