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Projets Discussion :

Danny The Boss [ Pac Man Like ]


Sujet :

Projets

  1. #41
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    En effet, je n'ai travaille que l'ecran d'accueil pour le moment ...

    Pour l'autre defaut, je ne vois aucun soucis sur mes becanes et sur les machines virtuelles ...

    Merci du retour en tout cas !!

    Cordialement.

    V.
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  2. #42
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    je ne peux malheureusement rien te dire sur ce qui a provoqué le blocage firewall vu que l'alerte était en dehors de l'ecran.

    et sinon, je vois qu'il y'a pas de synchro verticale et qu'on a un tearing bien visible et pas beau

    c'est fait avec quoi ton jeu ?

  3. #43
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    Le projet est developpé en VB6 et utilise directX8 via une dll VB dédiée.

    Ce coté baveux est voulu pour rester dans l'esprit Old School, mais je comprend que cela peut choquer ...

    EDIT : J'ai activé le VSync du moteur et modifié quelques paramètres DX pour une meilleure fluidité.
    J'ai compilé la démo toujours à la même adresse.
    ( https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe )

    Cordialement.

    V.
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  4. #44
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    Ha ben oui vu que tu es dans du full-windows c'est dommage de pas profiter de la vsync de directx.

    Par contre il me semble que la version 8 n'est plus supportée et ne bénéficie plus (ou mal) de la compatibilité ascendante, et donc que normalement aujourd'hui on démarre un jeu sur la version 9... enfin je dis ça je ne suis pas sûr.

  5. #45
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    Effectivement, mais en VB6 seule la version 8 est compatible ... Mais, la DLL est supportée par toutes les versions de Windows.
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  6. #46
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    Haaa c'est beau avec la vsync ça fait du bieeen

    Maintenant l'intro est super agréable à regarder.

    En plus c'est drôle et ça m'a fait rire.

  7. #47
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    Bonsoir à toi !

    Merci de ton aide pour la Vsync, je n'y avais pas pensé surtout avec ces phénomènes de Tearing donc je ne soupçonnais pas l'existence ...
    Cela m'a donc permis d'améliorer le moteur sur ce point !!

    Et je suis ravi que l'écran d'intro te plaise, j'ai plein d'idées mais je ne veux pas non plus trop charger pour ne pas rendre trop lourd la visualisation ...

    Je profite de ton post pour diffuser quelques nouveautés sur l'intro :

    - Modification de la musique d'intro. pour une version plus douce et moins agressive ( elle saoulait ma femme !! )

    - Ajout de son "maison" sur quelques éléments de l'écran ... Ils ont été réalisé avec un micro ...

    - Ajout d'une fenêtre d'information sur le nom de chaque personnage avec un fading adapté.

    - Lors de l'appui d'une touche, l'écran d'intro. aura un fading dégressif.

    - Modification du trajet des personnages du jeu ...


    A vous de découvrir ces nouveautés avec ce lien : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe

    Il reste à ajouter quelques mobiliers pour agrémenter l'écran d'intro, et je pourrais passer à l'écran de menu principal !

    Je réaliserai aussi un Launcher pour simplifier les MaJ exhaustives avec en sus, la possibilité de choisir le mode d'écran ( Plein écran ou fenêtré ... )

    Voici d'ailleurs un petit screen en mode fenêtré :



    Je suis conscient que vous attendez une version jouable de cette nouvelle mouture, patience, elle arrivera bientôt !!!

    Merci de votre attention !

    V.
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  8. #48
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    Je redécouvre la basic, je savais pas qu'on pouvait faire des trucs bien avec.

  9. #49
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    Bonjour à toi !!

    Et oui, on peut faire encore de belles choses avec le Basic !!!
    Il existe bon nombre de langage lui étant dédié : Visual Basic 6 ( une vieille version obsolète que j'utilise encore et que j'adore ... j'avoue ! ), VB.Net, Pure Basic, Q.Basic 64 !
    Bon nombre d'amateur réalise des jeux en QB64 !!! Je l'utilisais à l'époque, mais je suis tombé amoureux de VB6 il y a 10 ans, et j'en ai encore jamais pu m'en décrocher ...
    D'ailleurs, des nostalgiques ( comme moi ), des vieux jeux de l'époque développe en QB64 le recompile sur cartouche pour des consoles VCS2600 !!!

    J'ai longtemps voulu changer de technologie pour profiter des langages modernes et jeter à la poubelle VB6, mais je pense qu'apprécier, maitriser un langage avec lequel on a le plus de feeling est important dans la réalisation de programmes.
    Avoir l'idée en tête et la synthétiser naturellement est un luxe dont je ne peux plus me passer !!

    Par contre, le défaut avec VB6, c'est qu'il faut TOUT se taper à la main : les routines d'affichages, gravité, IA, etc ... Tout absolument tout doit être crée ( sous forme de procédure ou fonction ... ) alors qu'il existe pour les autres langages plus évolués, des tonnes de bibliothéques "tout en un", unity3D, Ogre, j'en passe et des meilleures ...
    Moi j'utilise les APIS DX8 assez lourdes à utiliser ... Il a fallu créer des fonctions pour les routines d'affichages, de gestions de périphériques, etc ... Pour rendre son utilisation plus simple et agréable !
    Cela m'a pris presque un an pour appréhender ces APIS car avant je faisais tout à "l'ancienne" en utilisant des routines CPU lourdes en calculs, pas très fluide et pas très ergonomique ( Rol'An'Go est un bon exemple de cela ... )

    D'ailleurs la première monture de Danny the Boss a été crée sur ce modèle "ancien", mais j'ai utilisé des APIS GDI+ pour pouvoir utiliser les images en .Png car VB6 ne les gérait pas ... Mais le jeu restait fluide mais limité dans la charge d'éléments à afficher ...

    Avec les APIS DX8, c'est le pur bonheur, on peut afficher milles choses, en faisant bien attention quand même !!!
    Je suis très "maniaque" en temps machine et ressources malgré les monstres que nous avons maintenant ... L'habitude que j'avais quand je codais sur mon CPC6128 ...
    Mon vieil EEEPC avec son monocoeur 1.6Ghz me permet d'optimiser mes routines ...

    Moi je dis que le Basic vivra tant que ses ( vieux ) utilisateurs vivront !!! Na !

    Cordialement.

    V.
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  10. #50
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    Ahem, salut Vetea, j'ai rien d'intelligent à poster si ce n'est qu'on dit "mouture" et pas "monture" ^^.
    Sinon content que t'aies modifié la musique du menu parce que d'après la vidéo c'était juste dissuasif à mes yeux (enfin mes oreilles) ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  11. #51
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    Salut Dabou !!

    Si si je te rassure, c'est très intelligent tes remarques !!! J'ai d'ailleurs corrigé la "mouture", j'avais pas fait attention ... ahem , on dira ça !!

    La musique, bien qu'originale, est très "prise de tête" en effet, la 2ème l'est beaucoup moins !! Ma femme frisait les crises de nerfs lors de chaque exécution du code ... ! C'est grâce à elle que j'ai pu .. euh .. DU changer cela !!!

    V.
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  12. #52
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    Bonjour à tous !!

    Voici une petite vidéo des dernières nouveautés ajoutés à l'écran d'accueil :



    Je vous laisse les découvrir ... !!

    Par contre, le rendu n'est pas très fluide du fait de la conversion vidéo ... La démo, tourne parfaitement même sur des petits systèmes !

    Cordialement.

    v.
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  13. #53
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    Un léger bémol pour les sons qui sont un peu trop forts par rapport à la musique, je ne sais pas si c'est gérable dans de quelconques options mais là aussi ça risque de taper sur le système de certains joueurs sensibles.
    Et sinon c'est toi qui a fait le chien ? oO Parce que même dans les jeux anciens j'ai jamais entendu un chien aboyer comme ça ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  14. #54
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    Effectivement, il y a à volume égal, une inégalité d'amplitude sur les spectres du sons ( surtout sur les sons FX ... ) !
    J'ai ajouté, dans ma routine de gestion sonore, la possibilité de régler le volume lors d'une déclaration de la fonction !

    Et ahem ... effectivement, c'est moi qui fait le chien ... .. et pas que ça d'ailleurs !
    Mais tout cela se travaille, je pose juste une pierre pour chaque élément histoire de ... Et puis ça me fait marrer ...

    V.
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  15. #55
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Avec les APIS DX8, c'est le pur bonheur, on peut afficher milles choses, en faisant bien attention quand même !!!
    A ce propos je me demandais comment t'affiches ton tileLayer. C'est la vieille lib 2d directdraw ou t'as fait ça avec les triangles dx3d ?

  16. #56
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    Par défaut
    Bonjour !

    Pour afficher mes Tables de Tile j'utilise cette fonction :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Public Sub Afficher_Sprite(ByVal ID_Sprite As Long, ByVal PosX As Long, ByVal PosY As Long, ByVal TileX As Long, ByVal TileY As Long, ByVal ScaleX As Single, ByVal ScaleY As Single, ByVal Angle As Single, ByVal Coul_ROUGE As Single, ByVal Coul_VERT As Single, ByVal Coul_BLEU As Single, ByVal Alpha As Single)
    Dim Scaling As D3DVECTOR2
    Dim Center As D3DVECTOR2
    Dim Positions As D3DVECTOR2
    Dim MonRect As RECT
    TileX = TileX - 1
    TileY = TileY - 1
    Scaling.X = ScaleX
    Scaling.y = ScaleY
    Positions.X = PosX
    Positions.y = PosY
     
    'Centrage du sprite lors de sa rotation
    Center.X = 16.1
    Center.y = 16.1
     
    Coul_ROUGE = Round(Coul_ROUGE / 255, 2)
    Coul_VERT = Round(Coul_VERT / 255, 2)
    Coul_BLEU = Round(Coul_BLEU / 255, 2)
    Alpha = Alpha / 100
    MonRect.Left = Col_Sprites(ID_Sprite).sLargeur * TileX
    MonRect.Right = MonRect.Left + Col_Sprites(ID_Sprite).sLargeur
    MonRect.Top = Col_Sprites(ID_Sprite).sHauteur * TileY
    MonRect.bottom = MonRect.Top + Col_Sprites(ID_Sprite).sHauteur
    Col_Sprites(ID_Sprite).sSprite.Begin
    Col_Sprites(ID_Sprite).sSprite.Draw Col_Textures(Col_Sprites(ID_Sprite).sTexture), MonRect, Scaling, Center, Angle, Positions, Creer_CouleurCle(Coul_ROUGE, Coul_VERT, Coul_BLEU, Alpha)
    Col_Sprites(ID_Sprite).sSprite.End
    End Sub
    Et avec elle, je la couple à d'autres fonctions d'animation pour les sprites :
    Exemple ici :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    Private Sub AnimationUnite(ByVal X As Integer, ByVal y As Long, NombreFrameAnimation As Byte)
    If SpriteTableau(X).Frame = 0 Then SpriteTableau(X).SensFrame = 1
    SpriteTableau(X).Frame = SpriteTableau(X).Frame + 1 * SpriteTableau(X).SensFrame
    If SpriteTableau(X).Frame >= NombreFrameAnimation Then SpriteTableau(X).SensFrame = -1
    Moteur.Reinitialiser_Timer y
    End Sub
    Ou je défini au préalable le nombre de frame pour le sprite à animer et à afficher.

    Et ensuite je l'affiche et anime avec la fonction initiale :
    Dans ce cas la, le sprite va aller à droite ( avec une variable qui définira le sens de déplacement ... )
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    4
    If SpriteTableau(5 + NumberSprite).SensDeplacement = "Droite" Then
    Moteur.Afficher_Sprite SpriteTableau(5 + NumberSprite).NumberTableTile, SpriteTableau(5 + NumberSprite).CoordX + C + 4, SpriteTableau(5 + NumberSprite).CoordY - 4 + YPersonnage, SpriteTableau(5 + NumberSprite).AnimationDroiteX(SpriteTableau(5 + NumberSprite).Frame), SpriteTableau(5 + NumberSprite).AnimationDroiteY(SpriteTableau(5 + NumberSprite).Frame), 1, 1, 0, 0, 0, 0, 50
    Moteur.Afficher_Sprite SpriteTableau(5 + NumberSprite).NumberTableTile, SpriteTableau(5 + NumberSprite).CoordX + C, SpriteTableau(5 + NumberSprite).CoordY + YPersonnage, SpriteTableau(5 + NumberSprite).AnimationDroiteX(SpriteTableau(5 + NumberSprite).Frame), SpriteTableau(5 + NumberSprite).AnimationDroiteY(SpriteTableau(5 + NumberSprite).Frame), 1, 1, 0, 255, 255, 255, AlphaAnim
    End If
    On voit ici le charabia propre au VB6 ... ^^ !

    Donc pour répondre à ta question, j'utilise les triangles Dx3D.

    V.
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  17. #57
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    Ok donc c'est tout bêtement les sprites directx.

    C'est vrai que c'est désagréable la syntaxe basic, mais ça va j'y suis habitué.

  18. #58
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    Bonsoir à tous !!

    J'ai le plaisir de vous annoncer la finalisation de l'écran d'accueil !!

    Voici une capture en mode fenêtré :


    Et voici les nouveautés :

    - Modification des routines sonores : Possibilité de régler le volume à chaque déclaration.
    - Ajout et gestion des décors.
    - Effet de Zoom sur la piéce avec trajectoire Aléatoire dans les deux sens horizontaux.


    Le lien de téléchargement pour tester : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe

    Et maintenant, place à l'écran du menu principal ...

    Merci par avance de vos retours !

    Cordialement.

    V.
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  19. #59
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    Par défaut Version Finale de l'écran d'accueil !!


    Bonjour à tous !!

    Voici donc la version finale et définitive de mon écran d'introduction !

    Pas mal de modifications ont été faites :
    - Refonte des sprites du jeu.
    - Amélioration des animations.
    - Modification du chemin des sprites.
    - Debuggage de collisions.
    - Et d'autres choses que je vous propose de découvrir dans la vidéo ! ;-)


    Voici l'ArtWork des sprites du jeu après modification :


    J'ai voulu donner des expressions quelques peu comiques aux personnages ... J'espère que vous les apprécierez !!

    En bonus, voici la vidéo de présentation de cette magnifique introduction :


    Et comme toujours, le lien pour pouvoir tester cette introduction chez vous : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe

    Il m'a fallut une 30 aine d'heures pour réaliser l'écran ( travail des sprites compris ! )

    La prochaine étape, pour plus de commodité, sera le Launcher pour rendre les diffusions plus facile et moins contraignante que des setup à répétition.

    Merci pour vos retours et avis, cela fait avancer qu'ils soient critique ou non !

    Cordialement.

    V.
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  20. #60
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    - conseils:

    Pour le work-in-progress il faut virer l'installeur et donne juste le dossier pré-installé à la place. Parce que se retaper l'installeur à chaque test, tu es un peu dur avec tes testeurs... L'installeur normalement c'est à partir des beta publiques qu'on le met.

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