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Projets Discussion :

Danny The Boss [ Pac Man Like ]


Sujet :

Projets

  1. #261
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    ouais ne lache pas, ca va payer !

    moi je suivrais ton projet en tous cas, bonne chance !

  2. #262
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  3. #263
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    Premier et dernier prototype de notre collaboration :

    http://www.rolango.fr/danny-web/
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  4. #264
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    Bonjour,

    Ton lien me dirige vers une page d'erreur 404. Moi qui voulait tant voir s'il était possible de tester danny-web

  5. #265
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    Désolé, on a tout arrêté tout développement finalement.
    Et puis, tu ne pouvais pas faire grand chose, c'était juste un aperçu du moteur 2D, des affichages des Tiles, sprites, animations.

    Je vais de suite supprimer le lien.

    Encore désolé Neckara

    Par contre, tu peux toujours tester la version Windows : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe

    Jeu complet avec 10 stages, 7 salariés, E-Scoring, 11 talents disponibles sur le SHOP du Medef, pas d'inscription en ligne, ...

    Tout ceci a été réalisé en 1 mois et demi ...
    Mais maintenant, grosse pause, j'en ai vraiment besoin ...

    V.
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  6. #266
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    Je me disais aussi que ça tirait un peu trop sur la corde ^^.

    Allez Vetea, on te revoit pas avant un mois sinon on te ban .
    Je suis sûr qu'ils n'avaient pas prévu de mesures en cas de membre auto-destructeur par le surmenage ^^.
    Abandonner ses rêves n'est pas à la portée de tout le monde.

  7. #267
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    Citation Envoyé par Vetea Voir le message
    Bonjour à toi et bienvenue au "club" !!

    Merci de ton retour et d'avoir accueilli le petit Danny sur ta machine !
    Pour ce soucis de fichier déjà ouvert, as tu fais une mise à jour via le Launcher ?
    Ensuite, le programme a planté juste avant, je pense qu'il faut le décharger de la mémoire ( en passant par le gestionnaire de ressource, faire la chasse à l'EXE ... ), il y a certainement des variables et autres données gardées en mémoire ...
    Je créerai une fonction permettant de quitter le programme et décharger toutes les classes et constantes en cas de soucis.

    Si cela ne fonctionne toujours pas, installes à nouveau le jeu, et écrase l'ancienne installation, tu garderas ton profil comme cela !

    Voila, tiens moi au courant !!

    A bientôt !

    V.
    Salut,

    Désolé pour cette réponse tardive mais dans la foulée je suis parti en vacances et donc je n'ai pas eu le temps de tester.

    Me voilà de retour donc, et je testerai ce week-end.

    Je te donne des news ! En attendant, bon repos à toi
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  8. #268
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    Citation Envoyé par Ynothan Voir le message
    Me voilà de retour donc, et je testerai ce week-end.

    Je te donne des news ! En attendant, bon repos à toi
    Salut et merci à toi !

    J'espère qu'il n'y aura plus de problèmes.
    Amuses toi bien et à bientôt !
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  9. #269
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    J'ai vu que tu as pu jouer et terminé les 10 premiers niveaux !!
    Cool, ça fonctionne !!

    Après, pour les vacances d'été, j'ajouterai les prochains chapitres.

    Voila, a bientot !
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  10. #270
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    On ne peut rien te cacher

    Tout à fait j'ai réinstallé le jeu et tout fonctionne.
    J'ai donc testé les 10 niveaux et je trouve le jeu relativement complet. Il le sera encore plus avec les améliorations à acheter et un grand nombres de niveaux

    Les bugs que j'avais relevé lors de mon 1er test ont été corrigés.

    Néanmoins j'ai rencontré un petit soucis pour lequel je suis incapable de te fournir l'origine : A un moment donné je pense (à vérifier !) avoir ripé sur une touche du clavier et ensuite Danny était figé mais pas les autres personnages. C'est-à-dire que le jeu continuait mais les touches directionnelles ne répondaient plus du tout. C'est arrivé qu'une fois mais j'ai dû relancer le jeu.

    Voilà sinon très bon projet et effectivement le launcher est vraiment très bon !!

    PS : Je me retrouve dans certains de tes commentaires sur la difficulté de conjuguer vie privée / travail / Sport en club / programmation... (Et en plus je veux me remettre sérieusement à la guitare électrique ) A quand les journées de 36h, on fait une pétition ? Bon courage pour la suite, je continue à suivre ton projet
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  11. #271
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    Merci pour ce commentaire et ton retour !!

    Je suis ravi que tu t'es pu amusé un tant soit peu sur les 10 premiers niveaux !!
    La difficulté est très aisée, puisqu'il s'agit des niveaux d'apprentissages du jeu.

    Pour le bug que tu as rencontré, alors là, chapeau !!! Je ne sais pas comment tu t'y es pris mais bravo !!

    Pour ce qui est de l'achat des talents, tu peux les acheter !!!
    Le shop du MEDEF est fonctionnel, et les 11 talents sont opérationnels !

    Je pense que tu as pu voir ton classement ...

    C'est un jeu dans la pure tradition de Score - Farming de mon enfance, pas forcément intéressant à jouer pendant des heures, mais relaxant et fun occasionnellement.

    Et oui, on signe ou la pétition hein ??

    Bon courage pour ton projet, qui prend un très bon chemin, ton moteur est vraiment performant !!
    Tu peux recruter un graphiste et réaliser toi même, ton propre jeu de plateforme désormais !!

    A bientôt !
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  12. #272
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    Par défaut Sélection du projet pour le Concours d'I.G.C 2013 !
    Salut à tous !

    Je vous informe de la sélection du projet ( ainsi que Rol'An'Go ), pour l'I.G.C 2013 ( Indium Game Contest ) qui est une compétition pour les créateurs de jeux indépendants !

    Je cite d'après le site officiel ( http://strasbourgfestival.com/) :

    Jeux vidéo et cinéma ayant une bonne dose d’ADN en commun, il était tout naturel de nous lancer dans cette aventure et de soutenir la création de jeux comme nous soutenons celle des films. Ainsi, cette compétition a pour but de mettre en lumière la qualité des jeux indépendants, leur créativité et leur originalité en tant qu’œuvres artistiques.

    La première édition de l’Indium Game Contest (IGC) sera organisée dans le cadre de la 6° édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en partenariat avec Ludus Académie.

    Les projets retenus seront mis à disposition du public du 13 au 22 septembre 2013 et seront en compétition pour plusieurs prix définis au moment de la sélection finale.

    Le jury sera composé de professionnels, représentants de l'industrie du jeu grand public, d’autres développeurs de jeux indépendants, d’artistes et de journalistes spécialisés… Il y aura également un vote du public.


    Bon qui ne tente rien n'a rien comme on dit, alors pourquoi pas, d'autant plus que c'est la "Ludus Académie" qui m'a contacté suite au diffusion de mes projets sur un forum spécialisé !

    On croise les doigts ...

    Je profite pour vous informer que 25 patrons se sont inscrits depuis le début de la diffusion du projet !
    J'ai augmenté le nombre de slot serveur à 50 pour les futurs (?) joueur(se)s.

    Etant donné que je travaille sur un nouveau projet depuis plus d'un mois ( un bon jeu Retro à la sauce Commando - Papi Commando - Je n'ai pas eu le temps de travailler sur les nouveaux chapitres vu le travail à fournir et surtout les vacances ...

    A bientôt !

    Edit :
    Vu que le site est Down, voici le lien pour ceux et celles désirant se joindre à la compétition patronale : https://dl.dropboxusercontent.com/u/...The%20Boss.exe
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  13. #273
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    Bonjour à tous,

    J'ai eu la surprise d'avoir des nouveaux patrons jouant encore à ce jeu dernièrement !

    Bon et bien, je relance un peu le sujet histoire de ranimer la flamme et de faire connaitre ( à nouveau ) ce petit jeu ( Sous Windows ) réalisé en VB6 & utilisant des routines DirectX en à peine 1 mois.
    Si vous faites l'impasse sur le temps de traitement des données serveurs ( et oui, le jeu est "ONLINE" enfin presque, puisque les scores des joueurs sont traités sur un serveur en temps réel pour les compétitions entre patrons ^^ ) vous aurez la surprise de trouver un des meilleurs Launcher que j'ai pu produire sur un jeu ... Sans oublier le jeu en lui même bien sûr !

    Le jeu rend donc hommage aux anciens Pac Man avec un Background très "Medef" ...
    Vous incarnez Danny, un patron confronté au fil des stages, à ses employés qui n'ont de cesse, de réclamer leur salaire ... Indécent non ?
    Pendant un temps limité, vous devrez récolté les billets et pièces tombant un peu partout dans le stage en faisant attention à ces salariés ... Sans oublier bien sûr quelques salariés "spéciaux" ...

    C'est un petit jeu sympa, qui m'a vu "péter une durite" au bout d'un mois de développement pour cause d'overburning ...
    C'est aussi le dernier jeu développé en VB6 que j'ai pu faire avant de passer au QB64.

    Voici quelques screen du jeu :

    Le tableau principal :



    Le shopping du Medef ( pour acheter ou louer des talents )


    Le menu principal


    Le classement des patrons ( non mis à jour )


    Vous y trouverez quelques pseudos connus ...

    Bon jeu à tous.
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  14. #274
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    Un jeu qui mélange Pac-Man et le MEDEF ?
    Il FAUT que je l'essaie cette semaine !

    Le pixel-art a l'air très chouette en plus !

  15. #275
    Expert confirmé Avatar de illight
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    1. Avant de poster, et http://www.developpez.com/sources/
    2. Lors du post, n'oubliez pas, si besoin les balises CODE => voir ici pour l'utilisation
    3. N'oubliez pas le
    4. N'oubliez pas le si la réponse vous a été utile !

  16. #276
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    Salut Vétéa

    Je viens de tester ton jeu et je me permet de te donner mes impressions.

    En guise d'avant-propos c'est marrant la psychologie humaine, j'ai vu dans un de tes précédents posts que tu voulais abandonner le projet, ce qui m'a amené à vouloir le tester. Je ne suis pas sur que je l'aurais installé sans ça...

    Développant moi-même des jeux, je comprend ton désarroi face aux critiques négatives (après tout on fait le jeu comme il nous plait). Je vais te dire ce que j'ai aimé et moins aimé :

    Les + :
    • Musique sympa
    • Sons super sympa ("youpi 50€" ça donne le sourire)
    • Graphismes rétros très à mon goût personnel

    Maintenant les - :
    • Caractère un peu trop lent à mon goût, on a l'impression que ça rame (même si c'est fluide)
    • Un peu trop facile dans l'ensemble (je ne suis allé que jusqu'au stage 5 cependant)
    • Univers / scénario pas très excitant (je préfère incarner un mignon lapin qu'un méchant patron tu vois le genre)

    Voilà mon retour tout à fait subjectif.

    Le thème de pac-man m'a fait penser à cet article sur l'algorithme des ennemis dans le pacman original. C'est intéressant de voir qu'il est beaucoup plus complexe que ce que l'on peut imaginer, je te le laisse au cas où tu ne le connaitrais pas : http://gameinternals.com/post/207255...ghost-behavior

    Ah et aussi : ne jamais perdre de vue que l'utilisateur est sans pitié !

  17. #277
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    Et bien merci pour vos messages !!!
    C'est un jeu que je de finirai, avec le recul, de vide et sans intérêt si ce n'est une réalisation correcte et un rendu propre.
    Le prochain projet qui a suivi et qui est toujours en dev., Papi Commando, est a mon sens plus réussi ludiquement parlant et le fruit d'un travail de fond plus réfléchi.
    Mais je ne cracherai pas sur mes créations passées, elles s'améliorent comme leur maitre.

    Et je sais bien que le seul juge de tes oeuvres, c'est le public.
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  5. [Humour]Pac Man est mort !
    Par LadyWasky dans le forum La taverne du Club : Humour et divers
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    Dernier message: 21/06/2007, 21h20

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