|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Cela fait déjà un bon bout de temps que je rencontre un problème vraiment énervant : Des paramètres n'arrivent pas à passer de la jsp à la servlet. C'est-à-dire que je n'arrive pas à faire un "request.getParameter("nom_param")", et si j'essaie de faire un print de la valeur dans la méthode Post j'ai une chaine vide.. Pire, au moment de valider le formulaire, je vois que les champs sont vidés avant même que je sois redirigé vers la page suivante... Je vous donne un exemple de code qui ne fonctionne pas. J'ai un formulaire qui contient plusieurs champs et l'ajout d'informations (qui devrait ajouter un utilisateur dans la base de données avec ses coordonnées) dans celui-ci ne marche pas; l'utilisateur est créé mais sans aucune information, puisque la récupération des données échoue Code :
Maintenant voici à quoi ressemble mon formulaire : Code :
Merci beaucoup de votre aide !! |
||||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Essaye d'utiliser un get au lieu de post dans la balise<form>
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 23 ![]() |
Tu n'a pas d'erreur sur ta servlet?
ou sont les methodes doGet et doPost? Ta servlet doit hériter de HttpServlet et il faut implémenter doPost pour recuperer les requetes de type post, a moins que tu n 'utilise un framework particulier. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2012 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je tiens à vous remercier pour vos réponses. Je viens de régler le problème, c'était à cause d'un script qui m'effaçait les champs avant même la transmission au serveur. * Pour la méthode Get je n'aurai pas pu l'utiliser parce que je serai obligé de passer le mot de passe en clair dans l'url ce qui n'est pas très pratique.. * Les méthodes que j'ai présentées sont appelées par les méthodes doGet et doPost qui sont correctement implémentées (j'aurais dû le préciser désolé) Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : avril 2009 Messages : 49 ![]() |
Svp n'oubliez pas de marquer la discussion comme résolu.
Merci |
|
|
20
|
|
|
#6 | |||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 ![]() |
Citation: