IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

AS/400 Discussion :

recherche broker en tunisie


Sujet :

AS/400

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut recherche broker en tunisie
    Bonjour,

    Notre usine en tunisie veut avoir un AS/400 de back up.
    Nous sommes encore en V5R4 (le profjet de passage en V6R1 viens de démarrer) , et il nous faudrait un iseries d'occasion. Le problème est que IBM tunisie ne vends que des iseries neuf. Est ce que quelqu'un connaitrai un broker en Tunisie où nous pourrions trouver ?
    Je me posais aussi la question sur les llicences et la prise en maintenance de la nouvelle machine par IBM... Si la machine acheté a déjà les logiciels IBM dont nous avons besoin, est-ce qu'une opération complémentaire est nécessaire ?

    Merci

  2. #2
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    88
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 88
    Points : 133
    Points
    133
    Par défaut
    Citation Envoyé par JEDI1970 Voir le message
    Bonjour,

    Notre usine en tunisie veut avoir un AS/400 de back up.
    Nous sommes encore en V5R4 (le profjet de passage en V6R1 viens de démarrer) , et il nous faudrait un iseries d'occasion. Le problème est que IBM tunisie ne vends que des iseries neuf. Est ce que quelqu'un connaitrai un broker en Tunisie où nous pourrions trouver ?
    Je me posais aussi la question sur les llicences et la prise en maintenance de la nouvelle machine par IBM... Si la machine acheté a déjà les logiciels IBM dont nous avons besoin, est-ce qu'une opération complémentaire est nécessaire ?

    Merci
    Bonjour,

    Je n'ai aucune info sur les brokers en Tunisie, par contre je peux répondre à ta question sur les softs.

    Il faut premièrement différencier les softs et l'Operating System.
    L'Operating System est attaché au serveur, donc théoriquement, lorsque tu achètes un serveur tu récupères la licence processeur IBM i, mais depuis un an, il est possible de transférer cette licence vers une nouvelle machine et dans ce cas le serveur s'il n'a plus de licence n'a plus aucune valeur car il faut en acheter une (même si le broker te tonne la clé).
    Il faut donc s'assurer que le n° de série dispose d'une licence IBM i avant de l'acheter sinon tu es dans l'illégalité et si tu veux prendre une software maintenance pour avoir le droit de commander une nouvelle version et disposer d'un Point Service, cela ne sera pas possible s'il n'y a plus de licence IBM i dans les bases IBM.
    Cela est également vrai pour les utilisateurs IBM i, notion que l'on rencontre sur les modèles d'entrée de gamme depuis 2007. Les users peuvent également être transférés sur un nouveau système.
    Donc, si l'ancien propriétaire a transféré la licence IBM i (57xxSS1 5051) et les licences users (57xxSS1 5052), tu ne peux plus légalement utiliser ce serveur sans racheter des licences (couteuses).
    Il faut se méfier de cela.
    Si les licences sont là, alors tu as le droit d'utiliser le serveur.

    En ce qui concerne les logiciels IBM (WDS, SQL (ST1), Query, BRMS ...), même si on te donne les clés, tu n'as pas le droit de les utiliser, c'est pourtant souvent comme cela que pratiquent les brokers. Les logiciels ont été achetés par un client et ne peuvent pas être transmis à un tiers sans accord avec IBM et donc réalisation d'un nouveau contrat (payant).

    Tu as en revanche, le droit de transférer des softs de ta société, d'une autre machine sur celle-ci, mais pour cela, il faut avoir une software maintenance et donc une licence IBM i.

    Après, chacun fait comme il veut, mais tu posais la question sur la position d'IBM.

    Pour la maintenance matérielle, à toi de prendre un contrat avec le mainteneur de ton choix.

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable d'exploitation informatique
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    39
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'exploitation informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 39
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fab_444 Voir le message
    Bonjour,

    Je n'ai aucune info sur les brokers en Tunisie, par contre je peux répondre à ta question sur les softs.

    Il faut premièrement différencier les softs et l'Operating System.
    L'Operating System est attaché au serveur, donc théoriquement, lorsque tu achètes un serveur tu récupères la licence processeur IBM i, mais depuis un an, il est possible de transférer cette licence vers une nouvelle machine et dans ce cas le serveur s'il n'a plus de licence n'a plus aucune valeur car il faut en acheter une (même si le broker te tonne la clé).
    Il faut donc s'assurer que le n° de série dispose d'une licence IBM i avant de l'acheter sinon tu es dans l'illégalité et si tu veux prendre une software maintenance pour avoir le droit de commander une nouvelle version et disposer d'un Point Service, cela ne sera pas possible s'il n'y a plus de licence IBM i dans les bases IBM.
    Cela est également vrai pour les utilisateurs IBM i, notion que l'on rencontre sur les modèles d'entrée de gamme depuis 2007. Les users peuvent également être transférés sur un nouveau système.
    Donc, si l'ancien propriétaire a transféré la licence IBM i (57xxSS1 5051) et les licences users (57xxSS1 5052), tu ne peux plus légalement utiliser ce serveur sans racheter des licences (couteuses).
    Il faut se méfier de cela.
    Si les licences sont là, alors tu as le droit d'utiliser le serveur.

    En ce qui concerne les logiciels IBM (WDS, SQL (ST1), Query, BRMS ...), même si on te donne les clés, tu n'as pas le droit de les utiliser, c'est pourtant souvent comme cela que pratiquent les brokers. Les logiciels ont été achetés par un client et ne peuvent pas être transmis à un tiers sans accord avec IBM et donc réalisation d'un nouveau contrat (payant).

    Tu as en revanche, le droit de transférer des softs de ta société, d'une autre machine sur celle-ci, mais pour cela, il faut avoir une software maintenance et donc une licence IBM i.

    Après, chacun fait comme il veut, mais tu posais la question sur la position d'IBM.

    Pour la maintenance matérielle, à toi de prendre un contrat avec le mainteneur de ton choix.
    Merci pour l'information, j'ai trouvé le broker et l'AS/400. Cette machine va remplacer un iseries que nous avons déjà sur le site et qui deviendra le back up du nouveau, je pense que dans ce contexte, on peut négocier un transfert de licence avec IBM. Je vais les contacter IBM Tunisie dans ce sens.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. recherche des algorythmes pour images 2d
    Par exxos dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/05/2002, 13h46
  2. recherches des cours ou des explications sur les algorithmes
    Par Marcus2211 dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/05/2002, 22h18
  3. [PRO*C] Recherche information
    Par Anonymous dans le forum Interfaces de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2002, 17h53
  4. Recherche de documentation complète en algorithmes
    Par Anonymous dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2002, 12h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo