|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je possède la séquence au format fasta. Je souhaiterai extraire une région de cette séquence, connaissant les positions de début et de fin de la région à extraire. Je pensais à substring mais j'ai une grande séquence 30Mb, ce qui risque de prendre du temps. Existe t-il quelque chose au niveau de bioperl? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2009 Messages : 2 641 ![]() |
A déplacer dans le forum "bioinformatique"... (voir avec Djibril).
Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance (philou67430) Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable d'un script Perl (Llama book) Partagez vos problèmes pour que l'on partage ensemble nos solutions : je ne réponds pas aux questions techniques par message privé Using strict and warnings is good for you. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : août 2007 Messages : 79 ![]() |
Désolé, manque d'attention
now, to actually get at the sequence object, use the standard Bio::Seq methods (look at Bio::Seq if you don't know what they are) use Bio::SeqIO; $in = Bio::SeqIO->new(-file => "inputfilename" , '-format' => 'genbank'); while ( my $seq = $in->next_seq() ) { print "Sequence ",$seq->id," first 10 bases ",$seq->subseq(1,10),"\n"; } |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 58 ![]() |
Il me semble que tu peux utiliser la fonction subseq.
Je crois qu'elle s'utilise comme ceci : Code :
$sous_seq = $obj -> subseq(position initiale, nombre de bases à extraire); Ainsi Renvoie les 5 premières bases. Je ne la connais pas bien et ne connais absolument pas ses performances mais bon, à tester. Tu pourra indiquer si elle semble rapide si tu t'en sert ? C'est toujours bon à savoir ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com