Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > C et C++ > Outils pour C & C++
Outils pour C & C++ Forum d'entraide sur les outils de développement pour C & C++
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 13/06/2012, 14h07   #1
alakauf
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Recherche une suite logicielle d'analyse de pertes mémoire et de couverture de code

Bonjour,
je développe dans un environnement Visual-C++ en utilisant CMake. Pour améliorer la qualité du code développé je suis en recherche d'une suite logicielle me permettant au minimum d'effectuer deux analyses:
1- la détection des pertes mémoire (memory leaks),
2- l'analyse de la couverture de code par les tests développés pour valider l'application.

Au niveau des pertes mémoire, comme je sais que certaines librairies (comme QT) que je suis obligé d'utiliser sont de vraie passoire, j'ai besoin que l'outil soit facilement paramétrable pour:
1- me permettre d'identifier facilement les perte mémoire de mon propre code uniquement,
2- lors d'une détection complète des perte mémoire, me permettre de limiter la pile d'appel au niveau de la création des objets dans mon code, même si au final la perte s'effectue dans une librairie. Ceci me permettra d'identifier les classes dangereuses des librairies et de voir s'il y a un moyen de les contourner.

Au niveau de l'outil d'analyse de couverture de code, j'ai besoin que celui-ci ne se limite pas à me dire "cette ligne a été exécuté". J'ai aussi besoin qu'il soit capable de m'analyser les conditions pour me dire lesquelles n'ont jamais été rencontrées. C.a.d que dans un code de type
Code :
if ((cond1) && (cond2)) doStuff;
il soit capable de me dire que le cas cond1 == vrai et cond2 == false n'a jamais été rencontré.

Pour finir, j'ai besoin que cette suite logicielle propose une version d'évaluation complète (même si elle est très limitée dans le temps) afin de pouvoir justifier son achat auprès de mon responsable. Et j'ai aussi besoin que cette suite soit pérenne (ou du moins qu'on puisse le supposer) car elle pourrait alors s'inscrire comme outil de référence pour notre processus qualité.

Actuellement j'ai déjà regardé Purify, que j'ai rejeté car cet outil n'offre pas de vraie version d'évaluation (la version bridée ne donne pas plus d'information que Visual). J'ai aussi regardé la suite de Software Quality mais elle ne couvre pas mes besoins.

Aussi je suis intéressé par toute aide pour savoir quel outil je peux tester.

Merci d'avance
alakauf est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2012, 14h10   #2
Bousk
Modérateur

Homme Cyrille
Network programmer
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Cyrille

Informations professionnelles :
Activité : Network programmer

Informations forums :
Bonjour,

au taff on utilise bullseye qui fait ceci.
Bousk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/06/2012, 18h19   #3
alakauf
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Bousk Voir le message
Bonjour,

au taff on utilise bullseye qui fait ceci.
Bullseye fait aussi de la gestion de memory leak? Parce que leur site ne parle que de l'aspect "code coverage". Or j'ai besoin des deux.
Vieux 15/06/2012, 10h05   #4
tyrahell
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Pour les Memory Leak, chez nous on utilise C++ Memory Validator et ça le fait plutôt bien !

++Tyra
tyrahell est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/06/2012, 13h42   #5
alakauf
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par tyrahell Voir le message
Pour les Memory Leak, chez nous on utilise C++ Memory Validator et ça le fait plutôt bien !

++Tyra
Merci pour ta réponse.

J'ai regardé vu qu'il s'agit d'un des softs de Software Verify. Il est effectivement pas trop mal, même s'il a quelques défauts par rapport à certains de mes problèmes. Par contre son petit frère qui traite du code coverage est clairement insuffisant pour mes besoins.

Dans un premier temps, par rapport à ma recherche, je préférerais pouvoir avoir une suite logicielle qui couvre l'intégralité de mes besoins plutôt que de devoir acheter deux softs à deux éditeurs éditeurs différents.
Réponse
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h15.

Partenaires

Hébergement Web