|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 156 ![]() |
![]() Johnny Simpson, créateur de InsertHTML, vous propose un nouvel article : L'interactivité avec la balise HTML5 Canvas. Cet article vous aidera (je l'espère ) à comprendre l'interactivité dans une balise <canvas>, que ce soit via le clavier ou la souris.N'hésitez pas à faire part de vos remarques et commentaires concernant cet article. L'interactivité avec la balise HTML5 Canvas
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
30
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 67 ![]() |
Je ne me suis pas encore penché réellement sur le canvas mais je me demande tout de même s'il est réellement adapté pour des jeux vidéos, même simple.
D'après ce que j'ai compris, il ne gère que du dessin de pixels. Cela oblige à utiliser un nombre de variables conséquent pour redessiner chaque objet sur chaque frame et rien que de gérer un affichage sur plusieurs plan m'a l'air de relever du challenge |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() |
Citation:
Il y a, en effet, des trucs qui ne sont pas adaptés... En fait, c'est le principe même de dessin 2D sur ordinateur qui n'a jamais été très bon, mais les circuits électroniques étant monstrueusement rapides, ce n'était pas vraiment un problème. Les couches d'abstraction d'un JavaScript dans un navigateur sont déjà nettement moins rapides. Il faudrait des APIs qui compensent, comme pour la 3D. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 18 156 ![]() |
Il existe d'ores et déjà des jeux très aboutis utilisant uniquement la balise <canvas>.
Voir par exemple un émulateur de Game Boy.
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2011 Messages : 67 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
En plus, Flash propose toute une gamme de dessin vectoriel, ce qui est bien, mais plutôt atypique comparé à tout le reste. |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com