|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2012 Messages : 148 ![]() |
Bonjour,
Je bloque depuis deux jours sur ce problème : Je souhaite créer des QCM. J'ai n questions différentes. Chaque QCM contient p questions. Je doit avoir au moins 25% de questions différentes entre 2 QCM. Combien de QCM je peux faire ? Je veux d'abord répondre à cette question avant de programmer un algorithme qui me liste toutes les solutions. On a en tout p-combinaisons de n éléments. Je me suis amusé à faire des paquets de solutions sur des exemples simples mais je n'arrive pas à avoir la formule générale. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Jean-Marc Blanc Inscription : avril 2007 Messages : 2 837 ![]() |
Salut!
Qu'est-ce que les microbalances à quartz viennent faire dans ce forum? Jean-Marc Blanc
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut,
Relit mon msg Cdlt |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Chercheur Inscription : mars 2010 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
le problème est mal posé car il n'y a aucune raison que p soit divisible par 4. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
au moins 25% ...
Il suffit de prendre la partie entière supérieure. Voila 3 jours que je suis sur ce problème. Chapeau à celui qui trouve le résultat. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Chercheur Inscription : mars 2010 Messages : 1 143 ![]() |
Bonjour,
a priori, plutôt que de tenter de faire une analyse combinatoire compliquée, j'essayerais de raisonner en terme de probabilités pour trouver le résultat que tu cherches par passage à la limite; la limite étant le rapport entre le nombre que tu cherches sur le nombre de combinaisons possibles. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
J'ai essayé avec les proba, pour moi c'est pas faisable.
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Xavier PhilippeauArchitecte système Inscription : décembre 2006 Messages : 9 815 ![]() |
Citation:
Pour ton problème, regarde si le "Complete Intersection Theorem" ne pourrait pas t'aider.
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
up
|
|
|