IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Forms Oracle Discussion :

Comparaison Oracle FORMS vs Delphi ... avantages, inconvénients ?


Sujet :

Forms Oracle

  1. #1
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 761
    Points : 52 547
    Points
    52 547
    Billets dans le blog
    5
    Par défaut Comparaison Oracle FORMS vs Delphi ... avantages, inconvénients ?
    Quelle sont les avantages et inconvénients de FORMS (Oracle) par rapport à Delphi :
    - dans le cadre d'un dev SGBDR
    - dans le cadre d'un dev ou le SGBDR est Oracle

    Merci de vos expériences...

    A +
    Frédéric Brouard - SQLpro - ARCHITECTE DE DONNÉES - expert SGBDR et langage SQL
    Le site sur les SGBD relationnels et le langage SQL: http://sqlpro.developpez.com/
    Blog SQL, SQL Server, SGBDR : http://blog.developpez.com/sqlpro
    Expert Microsoft SQL Server - M.V.P. (Most valuable Professional) MS Corp.
    Entreprise SQL SPOT : modélisation, conseils, audit, optimisation, formation...
    * * * * * Expertise SQL Server : http://mssqlserver.fr/ * * * * *

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de Bidouille
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    1 274
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 1 274
    Points : 1 991
    Points
    1 991
    Par défaut Re: Comparaison FORMS / DELPHI ... avantages, inconvénients
    Citation Envoyé par SQLpro
    Quelle sont les avantages et inconvénients de FORMS (Oracle) par rapport à Delphi
    Je ne développe pas sous FORMS mais j'ai des applications développées avec. Je ne parlerai donc que de ma vision utilisateur.

    Je trouve que l'ergonomie des applications Windows est médiocre par rapport à Delphi. Les fenêtres et les éléments qui la composent (liste, bouton) sont très vilains. La gestion du clavier laisse aussi à désirer.
    Rédacteur PHP / Delphi ADO / Novell / OpenOffice.org

    Inutile de m'envoyer vos questions par MP, je ne réponds que par le forum.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Bonjour

    Je ne connais pas du tout delphi, en revanche, ca fait 4 ans que je maintiens ou developpe des applis sous Forms.

    Le gros probleme de cet outil, c qu'il est facile de demarrer un developpement avec sans formation particuliere et que du coup, c tres facile de faire tout et n'importe quoi.

    La force de Forms, c'est que l'on est en interaction directe avec la base de données. Cela donne la possibilité de sortir des écrans de saisies en quelques heures.

    Ca se complique dès qu'on est dans des applications avec beaucoup de cas fonctionnels à gerer et des navigations complexes.

    Au niveau de l'ergonomie, je ne suis pas du tout d'accord avec Bidouille, on peut faire des applis tres conviviales et esthetique avec Forms.
    La gestion du clavier est tout à fait possible, de facon tres effficace, sous reserve que les gens qui developpent s'en donne la peine.

    Pour resumer, FORMS est un bon outils si on reste dans le cadre d'écran ou les informations manipulées sont proches du modele de données. Si on commence à manipuler de nombreuses vues ou à creer des écrans de type matrice, le dev se complique.

  4. #4
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    54
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 54
    Points : 57
    Points
    57
    Par défaut
    je dirais que form developper est très simple d'emploi
    en gros c'est un rad..

    en quelques clic tu fais une application relié à oracle, à ce niveau c'est plus aisé que delphi

    ce que je trouve intéressant de form c'est que les programmes fonctionne dans un browser web, ça permet de faire des clients léger

    il est aussi possible d'utiliser jdevelopper

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Je ne connais pas delphi, et je developpe depuis deux ans avec forms, reports et graphics 6i et depuis aujourd'hui avec 9i, avec une base Oracle.

    Je trouve que c'est plutot pas mal, le développement est plutot rapide, l'aide est plutot correcte.
    Mais l'ensemble de l'application devient d'un volume trop important et le nombres d'interractions avec d'autres systèmes et tel que nous allons doucement migrer vers java avec MVC, CORBA....
    À chaque jour qui passe, tu parles de moins en moins comme un programmeur et de plus en plus comme le Tout-Puissant.

    Robert Silverberg, Basileus

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    15
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 15
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    Bonjour,

    Personnellement, j'ai pratiqué Forms pendant un stage de six moix. Comme cela a été dit, je trouve que c'est vraiment un excellent outil pour manipuler les bases de données Oracle, et moi je ne vois pas trop de faiblesses à ce dernier (quoique quelques bugs subsistaient sur les onglets dans la version que j'avais mais ça a du être corrigé depuis et en plus c'était pas très méchant).

    Je connais aussi assez bien Delphi également (et cette fois je fais un stage avec ce RAD pour attaquer une base SQL Server mais bon dans l'idée ça ne change pas grand-chose). En fait, je dois reconnaitre (et c'est un avis subjectif il y en a sûrement d'autres qui le valent largement) que je préfère Forms qui est encore plus facile d'utilisation. Mais je sais pas pourquoi (c'est juste une impression je en sais pas trop d'où elle vient), j'ai l'impression qu'une application Delphi est plus stable et plus robuste (là je dois me tromper à mon avis).

    En fait, j'aime bien les deux mais je donne quand même personnellement un avantage à Forms quand il s'agit de développer assez vite des formulaires pour Oracle. Voilà.

Discussions similaires

  1. Avantages / inconvénients de BSD face à linux
    Par Community Management dans le forum Distributions
    Réponses: 129
    Dernier message: 17/01/2011, 18h51
  2. Data warehousing avec les solutions Oracle ,avantages/inconvénients?
    Par footmaster dans le forum Approche théorique du décisionnel
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/02/2008, 15h27
  3. [Forms]Oracle Forms/Report 9i - erreur FRM-41214
    Par rayane31 dans le forum Forms
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/10/2006, 23h33
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2005, 15h32
  5. Oracle -> Postgres (avantages/ inconvénients)
    Par milka dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2004, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo