a l'occasion des 25 ans du jeu BARBARIAN cette année,
j'ai crée un clone en open source des versions Amstrad CPC et Commodore 64
La programmation a duré 5 mois, de fevrier 2012 a juin 2012
http://barbarian.1987.free.fr
mon clone a l'originalité d'avoir été crée de toute pièce en langage basic (et oui ca existe encore )
j'avais appris ce langage en autodidacte quand j'etais ado sur mon amstrad CPC et depuis 1 an, je m'y suis remis grace au logiciel QB64 qui compile en C++ les codes basic.
http://barbarian.1987.free.fr
il ne s'agit pas d'un portage ni d'une recontruction à partir du code original,
je suis parti d'une page vierge et j'ai tout re-crée à partir de saisie d'écran et de vidéos faites avec un émulateur.
j'ai tenté de reproduire à l'identique le jeu original. ainsi, il est en 320x200 pixels et en 16 couleurs. je n'ai ajouté aucune amélioration, même si cela m'aurait parfoit été plus simple.
malgré tout mon travail, il existe encore quelques imperfections surtout au niveau de l'intelligence artificielle des adversaires.(mon niveau de programmation est très ... basique et lourd mais fonctionnel) comme je donne mon code est en open source, si des personnes veulent corriger mes erreurs, du moment qu'ils reproduisent le jeu de 1987. pas de problème.
dans les semaines qui viennent, j'adapterais le moteur du jeu aux versions PC et AppleII de 1988.
en espérant que mes clones de BARBARIAN vous plaise et que mes méthodes de programmation ne vous fasse pas trop sourire
Voici les vidéos de mes clones :
http://www.youtube.com/watch?v=DOUSL6Za3SU
cordialement
F.L
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