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Projets Discussion :

mon remake de BARBARIAN en basic


Sujet :

Projets

  1. #21
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    Pour avoir joué a toutes les versions développées par F.L y compris la version Megadrive en cartouche qu'il m'a gentiment offert, je peux vous assurer que les sensations sont les même qu'a l'époque !!
    Ca donne un petit coup vieux pour toute cette génération de Papi ...
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  2. #22
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    c'est dans les vieux pots...

    les langages basic
    c'est magique
    les langages assembleur
    c'est les meilleurs
    nous devons inventer la langue de feu pour crâmer la langue de bois

  3. #23
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    il n'y a aucune differences de gameplay entre ces versions,idem pour les originales.
    les seules differences,a part visuelles et sonores biensur, sont la facon et l'ordre d'affichage des decors.
    aussi,la version spectrum a l'originalité de n'avoir que 3 points de vie, contrairement aux 6 autres....
    toutes ces version partagent toutes le meme moteur de jeu que j'ai apellé le "barbarian engine"
    pour les curieux, voici le moteur "nu" du jeu en quasi basic pur :

    il suffit de poser des graphismes et des sons dessus et on un barbarian !
    et voici pour finir quelques vidéo de mes clones sur youtube. version Qb64 :

    et version megadrive (via une cartouche everdrive):

    bon visionnage
    @+

  4. #24
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Je ne parle pas spécialement de vos reprises, mais vraiment des versions originales, qui pouvait avoir des différences (ou peut être pas, si c'est toujours le même développeur )
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  5. #25
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    mes versions sont les copies conformes des version originales de Palace Sofware en 1987 et 1988.
    j'ai été très strict là dessus. j'ai voulu que l'on ne voit pas de difference entre la copie et son modele.
    si vous avez envie de tenter l'experience, lancez le jeu original death sword (PC) sous dosbox
    lancez à coté mon remake version PC, mettez les à coté, et vous pourrez comparer.
    malgré tous mes efforts, voici les quelques differences qui subsistent :
    - les polices de caracteres du score qui ne sont pas exactement au pixel près les memes
    - l'intelligence artificielle se rapproche de l'originale mais reste une interpretation personelle, je ne suis pas arrivé à la reproduire parfaitement.

    @+

  6. #26
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    Y'a pas à dire, ca déchire

  7. #27
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    salut à tous
    je remonte le sujet pour vous annoncer que j'ai réalisé une quatrieme version sur megadrive,
    et pas des moindres, puisqu'il s'agit de la plus belle à mes yeux, la version CPC
    je suis assez fier de ce "portage" puisque c'est celui qui est le plus fidèle à l'original et celui
    qui m'a demandé le plus de travail.
    voici un screenshot de la rom tournant avec l'emulateur megadrive Kega Fusion

    la rom fonctionne parfaitement sur une vraie megadrive/genesis biensur.
    le lien de la rom :
    https://www.dropbox.com/s/kmxws288gv...Cmegadrive.zip
    j'espere que de jouer à un jeu CPC sur megadrive vous plaira autant qu'à moi.
    @+
    F.L

  8. #28
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    Je trouve cela pas trop mal , mais je dirai que je suis déçu du résultat.

    Le jeu est un portage peut être fidèle (je n'ai jamais jouais a la version original) , mais le jeu ne fait malheureusement pas honneur a la megadrive , il n'y a que quelque frame animation par perso, les perso bouge de maniéré 'saccadé' , peu de couleur a l'écran , la megadrive a un potentiel largement supérieur du coup faire un jeu 8 bits sur une console 16 bits qui a en plus de grosse accélération matériel (et un bon CPU) c'est un peu dommage.
    J'aurais fait un portage sur la megadrive avec tout ce que pouvait proposé la console , faire des jeux 8 bits sur des consoles 16 bits est assez simple (n'importe quel console de cette génération dépassait largement la génération précédente en terme de performance).
    Surtout pour les jeux de combat qui pouvait envoyait du lourd vu que il n'a que 2 perso a afficher + le background , peu de collision , en général les jeux de combat était assez beau comparé aux autre type de jeux ,rien que pour cela (peu de chose a afficher).
    Mon jeu préféré sur megadrive c'était thunder force 3 et qui était supérieur a sa version SNES (renommé Thunder Spirit ) bref pour dire que normalement la megadrive envoie du lourd ^^'.

    Donc n'hésite pas de mon point de vue d’être un peu plus ambitieux.

  9. #29
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    F.L a surtout voulu rendre hommage à la version CPC qui est l'une des plus réussie de l'époque, sur la Megadrive malgré, il est vrai, que cette dernière a plus de prétention au niveau du rendu.
    Mais ce n'était pas le but de la manoeuvre.
    Il utilise toutes les frames du jeu au pixel près, a retranscrit fidélement chaque animation, chaque écran, musique et son ce qui est vraiment un boulot de dingue de plusieurs années.
    Après ça plait ou non et on peut toujours mieux faire, mais il l'a fait avec ses moyens et il l'a bien fait.

    Bon je prends un peu la défense de mon ami, car je le connais personnellement, mais je crois qu'il pourra te répondre et défendre son bébé à juste titre !
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  10. #30
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    merci Vétéa
    oui, comme il l'a dit plus haut. tout est au pixel près comme l'original. il aurait été souvent plus simple de l'améliorer et/ou le personnaliser mais le reproduire à l'identique c'est quelque chose qui me tenait à coeur.
    puisque tu ne connais pas l'original, je t'invite à regarder sur youtube ou autre une vidéo de l'original, tu pourras comparer.
    une chose est sure, je ne personnaliserais jamais barbarian. ce serait faire du tuning sur une ferrari

    si j'ai fait ça sur megadrive, c'est parcequ'il existe sur cette console un basic assez proche de qbasic et qui permet de créer une rom à partir d'un listing basic en un seul clic. le basic est le seul langague de programmation que je connaisse, et je ne sais pas si ce que je viens de decrire est possible sur une autre console.
    au depart je voulais le faire sur master system ou NES, ça aurait été plus en phase avec le CPC. j'aimerais toujours le faire d'ailleurs
    si quelqu'un ici connait un compileur basic sur une autre console, qu'il me le dise.
    un de ces jours, j'essayerais de convertir en C mon code source (et ses 700 GOTO ), mais il faudrait avant que j'apprenne le C

    pour finir, il reste les version 16bits de barbarian à porter sur megadrive... je ne les aime pas trop mais elles seraient plus logique sur megadrive. (surtout la version amiga) elles ont des graphismes plus fin,plus colorés et des sons digitalisés
    on verra si je trouve le temps et la motivation pour les faire
    @+

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