|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2012 Messages : 1 ![]() |
Bonjour!
Voilà! j'ai une application JWS dont je voudrai intégrer l'exécution au navigateur, i.e. la transformer en applet, et non dans une fenêtre comme actuellement. Mais je ne sait pas comment m'y prendre, svp j'ai besoin d'aide! Merci d'avance! posté par tagny. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : avril 2012 Messages : 12 ![]() |
Ton application JWS n'est rien d'autre qu'une application java packager dans un fichier JAR avec un fichier de description JNLP.
Ton problème est donc de savoir comment transformer une application Java en une applet. Regarde sur le web, tu dois avoir pas mal de tutoraux. En particulier, il faut que tu supprimes la méthode public void main() et que tu la remplaces par public void init() pour initialiser l'applet. Ta classe principale devra étendre de JApplet (class MyApplet extends JApplet). Le code HTML devra ressembler à ceci pour appeler l'applet: <applet code ="NomDeClasse.class" width="300" height="300" archive ="NomApplication.jar"> </applet> Il faut que tu regardes attentivement car tu ne peux plus faire appel à certaines fonctions, notamment à la fonction setVisible() sur ta Frame principale puisque c'est l'applet qui joue le rôle de fenêtre principale. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com