|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 ![]() |
Je dois développer une application monoposte qui utilisera 2 ou 3 tables en vue de sa distribution sur plusieurs sites. J'ai le choix de l'outil de développement (4D, Windev, Delphi ou autre).
J'envisage d'utiliser éventuellement Delphi 7. J'aimerai connaître vos impressions (capacités, facilités de mise en oeuvre) sur les mini SGBD suivants : - mybase (fourni avec D6), - mylittlebase Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 219 ![]() |
Citation:
Citation:
Bon maintenant c'est difficile de dire vu qu'on en sais pas assez sur tes besoins sgbd. De plus si tu développe avec Delphi 7 / dbexpress, en principe ton développement sera portable multi-sgbd, ca te permet de ne pas t'engager un sgbd en particulier. Je crois qu'il faudrait que tu avance plus sur ton projet... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 2 ![]() |
Les produits PostgreSQL, InterBase 6 open source, et Firebird ont l'ai intéressants (encore que j'ai eu des retours un peu négatifs sur d'anciennes version d'Interbase) mais je ne voudrais pas que l'installation ressemble à un marathon (dll, BDE, pilotes, etc), et que je sois obligé de mettre en place une hotline pour ça !
D'où l'idée des 2 mini-sgbd précédemment évoqués... Avez-vous été confrontés à des besoins similaires (appli monoposte distribuée sur plusieurs sites avec une install facile à faire) ? Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() ![]() |
Comme le dit Epictète, ça dépend de ton cahier des charges.
Mais si tu as 2/3 tables et qu'elles ne sont pas hyper volumineuses, tu peux te contenter de MyBase (aucun déploiement particulier si tu intègres midaslib dans tes uses) qui est extrêment rapide puisque tout est chargé en mémoire. Comme ton modèle ne doit pas aller bien plus loin qu'un maitre detail bateau, MyBase gère ça facilement et stocke le tout dans un fichier unique. Si tes tables sont éparses (aucun lien M/D) alors tu devras enregistrer un fichier par table. Sylvain |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com