|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : mars 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour le forum,
Bonjour les gens, Une question pratique : est-il possible de faire pointer mon état Crystal sur deux bases de données différentes ? Explication : Jusqu'à la semaine dernière tout aller bien. Mais nous avons créer une filiale pour une production particulière. Nous avons procédé à la "séparation" des données dans une autre base de notre système. Je souhaite que mon formulaire prenne les informations de cette année dans la nouvelle base, et les données de l'année passée dans l'ancienne base. Les articles dans les deux base sont rigiureusement les mêmes. Toute la structure des deux bases sont identiques, sur le même serveur. J'ai dans chacune des deux bases les mêmes tables. Une table Article, et une Table Historique des mouvements. Merci pour votre aide. Si vous avez besoin de plus d'explications, je suis prêt à vous les fournir. Encore merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
si tu as les même informations dans les deux tables.. je comprend pas...
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Assistant aux utilisateurs Inscription : mars 2012 Messages : 6 ![]() |
Bonjour,
Mon soucis apparemment c'est comment relier les deux bases. Dois-je ne pas faire de lien ? ou, Comme je calcule des stats de vente par VRP et par type d'articles, dois-je relier ces deux champs ensemble avec une jointure d'égalité ? Ex : je calcule les stats du mois en cours (Nouvelle base : NBDD) et je met à côté les stats du même mois mais de N-1 (Ancienne Base :ABDD). Donc sur la même ligne, j'ai : Pour chaque VRP, dans chacune des catégories d'article, @MNT_MOIS_N si la date de vente de la NBDD est comprise entre le 01 et le numéro du jour dans le mois courant de cette année : je cumul le montant depuis la NBDD. @MNT_MOIS_N-1 si la date de vente de la ABDD est comprise entre le 01 et le numéro du jour dans le mois courant de l'année passe : je cumul le montant depuis la ABDD. Mais j'ai pas trop le résultat escompté. Merci pour vos informations futures. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2008 Messages : 12 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il faut déclarer les deux bases de données dans l'état que vous souhaitez réaliser. Compte tenu du traitement je ne vois pas le lien à faire entre les deux Bases; si un lien doit être mis il est peut être péférable defaire une jointure gauche afin de ne pas perdre les enregistrements potentiels qui ne répondrait à l'égalité parfaite. (ceci est une question de résultat à obtenir) Pour le traitement il suffit de faire deux lignes de Détail ,ou d'entête, (par Expert Section --> Insertion) Détails_a avec les champs de la base de données NBDD et Détails_b avec les champs de la base de données ABDDB Au niveau de l'expert section cocher 'Supprimer sans exploration' puis cliquer sur le bouton X2 et saisir la fourmule qui ne prendra pas en compte les enregistrements. Faire de même avec la ligne Détails_b (en ayant soin de mêtre la formule appropriée pour l'xclusion des enregistrements) Si je ne suis pas assez clair merci de répondre à ce message. Cordialement JCB47 |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() ilyes hamidecheAdministrateur systèmes et réseaux Inscription : octobre 2012 Messages : 3 ![]() |
svp g le méme problème,
j'ai deux tables qui ont la méme structures(les méme champs) mais différents enregistrements. je voudrais pour chaque table calculer le nombre d'enregistrements et de sommer a la fin le nombre total d'enregistrements. le problème est que je peux calculer le comptage d'une seule table a la fois et donc que je peux pas compter le total des nombres d'enregistrements |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
bonsoir,
je pense que le mieux est d'utiliser une structure dans le rapport principal et la deuxième dans un sous rapport. toutes les information du type compte, etc.. seront passées au travers de variables partagées.
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com