IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SSII Discussion :

une mission, deux SSII!


Sujet :

SSII

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut une mission, deux SSII!
    Bonjour à tous,

    j'ai un grand problème et j'aimerais avoir votre avis.

    J'étais recruté dans une SSII A en décembre 2011, actuellement je suis en intercontrat chez eux, et aussi toujours en période d'essai. J'ai commencé à chercher depuis quelque temps un autre boulot vu que le salaire actuel n'est pas top!! j'ai fait quelques entretiens et entre temps mon SSII actuelle m'a proposé une mission chez un client, j'ai fait l'entretien et le même jours j'ai été contacté par une entre SSII B pour la même mission avec un salaire bcp plus interessant.

    L'SSII B sait que j'étais présenté au client à travers l'SSII A mais ils m'ont quand même dit que si j'accepte ils peuvent négocier avec l'entreprise cliente.

    Qu'en pensez vous? est ce que je risque qulquechose?

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 200
    Points : 819
    Points
    819
    Par défaut
    Heu, il faut faire attention ou tu mets les pieds...

    C'est toi que le client veux absolument? Car de la façon dont tu nous explique la chose, tu n'es pas sur d'avoir la mission (même avec ta boite actuel).

    Si le client a le choix entre plusieurs dév, et qu'un des dév apparait dans deux SSII, il a de forte chance de ne pas passer. C'est pour cela que je pose la question. La situation est totalement diférente si tu es le consultant à avoir sur cette mission, ou simplement un consultant que ta boite et une concurente essayent de poster.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Merci pour ta réponse

    Effectivement, le client ne m'a pas encore accepté et aussi l'entreprise B n'a pas encore proposé ma candidature, l'SSII B attend la réponse du client pour négocier après ... Sinon, l'entreprise B a d'autres projets à me proposer.

  4. #4
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 200
    Points : 819
    Points
    819
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    Merci pour ta réponse

    Effectivement, le client ne m'a pas encore accepté et aussi l'entreprise B n'a pas encore proposé ma candidature, l'SSII B attend la réponse du client pour négocier après ... Sinon, l'entreprise B a d'autres projets à me proposer.
    Dans ce cas, la question que tu dois te poser est:
    "Est ce la mission chez le client qui t'interesse? Ou la SSII numéro B ?"

    Si c'est la mission chez ce client que tu veux, c'est risqué. Si c'est la SSII n°B (avec accessoirement la mission client), il faut être sur que c'est toi qu'ils veulent (et pas juste ouvrir un référencement chez ce client).

    Tu devrais demander a la SSII B quels sont les autres missions qu'il peuvent te proposer, dis leur que tu es ouvert aussi aux autres propositions qu'ils peuvent te faire. Comme cela, tu verra si ils ont vraiment d'autres missions, ou si leur but est juste de poster quelqu'un pour cette demande client.

  5. #5
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElJipi Voir le message
    Dans ce cas, la question que tu dois te poser est:
    "Est ce la mission chez le client qui t'interesse? Ou la SSII numéro B ?"

    Si c'est la mission chez ce client que tu veux, c'est risqué. Si c'est la SSII n°B (avec accessoirement la mission client), il faut être sur que c'est toi qu'ils veulent (et pas juste ouvrir un référencement chez ce client).

    Tu devrais demander a la SSII B quels sont les autres missions qu'il peuvent te proposer, dis leur que tu es ouvert aussi aux autres propositions qu'ils peuvent te faire. Comme cela, tu verra si ils ont vraiment d'autres missions, ou si leur but est juste de poster quelqu'un pour cette demande client.

    Pour être franc, les deux m’intéressent la SSII B et aussi la mission (la mission correspond exactement à mon profil). Je leur ai dit que je suis ouvert et il m'a dit qu'il va proposer mon cv pour d'autres mission chez le même client. Mais bon maintenant je ne sais pas quoi faire ni quoi prendre et si le client m'accepte est ce que c'est risqué que l'entreprise B négocie pour que je sois recruté à travers elle. et si c'est le cas qu'est ce que je risque avec la SSII A?

  6. #6
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 200
    Points : 819
    Points
    819
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    Pour être franc, les deux m’intéressent la SSII B et aussi la mission (la mission correspond exactement à mon profil). Je leur ai dit que je suis ouvert et il m'a dit qu'il va proposer mon cv pour d'autres mission chez le même client. Mais bon maintenant je ne sais pas quoi faire ni quoi prendre et si le client m'accepte est ce que c'est risqué que l'entreprise B négocie pour que je sois recruté à travers elle. et si c'est le cas qu'est ce que je risque avec la SSII A?
    Autre question a ce poser, la SSII B est elle déjà en relation commercial avec le client (a t'elle déjà posté des collaborateurs chez ce client). Certain clients n'aiment pas ouvrir un nouveau compte chez une SSII qu'ils ne connaissent pas. Et on en revient toujours au même point, Le manager de la SSII B essai t'il d'ouvrir un nouveau compte client en essayant de te positionner.

    En tout cas, j'espère que la SSII B est déjà en relation avec le client. Car sinon, je ne vois pas comment ils peuvent essayer de te vendre au client (il faut que tu sois dans leur boite pour qu'ils ait le droit légal de te proposé en mission) alors que ta boite a déjà posé ton CV sur le bureau du client

    Désolé, je ne t'aide pas trop la, je suis plutot en train d'ajouter des questions

  7. #7
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElJipi Voir le message
    Autre question a ce poser, la SSII B est elle déjà en relation commercial avec le client (a t'elle déjà posté des collaborateurs chez ce client). Certain clients n'aiment pas ouvrir un nouveau compte chez une SSII qu'ils ne connaissent pas. Et on en revient toujours au même point, Le manager de la SSII B essai t'il d'ouvrir un nouveau compte client en essayant de te positionner.

    En tout cas, j'espère que la SSII B est déjà en relation avec le client. Car sinon, je ne vois pas comment ils peuvent essayer de te vendre au client (il faut que tu sois dans leur boite pour qu'ils ait le droit légal de te proposé en mission) alors que ta boite a déjà posé ton CV sur le bureau du client

    Désolé, je ne t'aide pas trop la, je suis plutot en train d'ajouter des questions
    Merci pour ta réponse.

    L'SSII B a de forte relation avec le client. Ils ont déjà une dizaine de prestataires chez le client... l'SSII A aussi a une dizaine de préstataires chez le client ... je suis perdu aidez moi

  8. #8
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 200
    Points : 819
    Points
    819
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    Merci pour ta réponse.

    L'SSII B a de forte relation avec le client. Ils ont déjà une dizaine de prestataires chez le client... l'SSII A aussi a une dizaine de préstataires chez le client ... je suis perdu aidez moi
    Au moins un point positif, tu sais que la SSII B n'essaie pas juste d'ouvrir un compte client (de même pour ta boite actuel la SSII A).

    Donc les deux boites peuvent t'offrir des missions qui te correspondent. Donc t'es intérogations ne devrait pas tourné autour de ce client et de cette mission.

    Tu devrais te poser la question différament: Quel est la SSII qui me convient le mieux (oublie pendant 3 seconde la mission car aucune des deux SSII ne la décroché pour l'instant et les deux peuvent l'avoir). Le choix ne se porte pas sur une mission mais sur ces choix:
    - Veux tu rester ou partir de la SSII A
    - Veux tu démissionné de la SSII A pour aller vers la SSII B

    Dans cette optique, tu peux sereinement négocier lors d'un entretien avec la SSII B. Ou/Et indiquer a la SSII A qu'une SSII concurrente essaie de te déboché et qu'ils te proposent une rémunération plus en adéquation avec ton expérience , et voir si la SSII A accepte de s'aligner au niveau tarif

    Quand tu auras, soit choisi de rester chez A, soit choisi de rester chez B, le problème de la mission ne se posera plus pour toi, etant donné que seul une de ces deux boite pourra se prévaloir de ton CV

  9. #9
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElJipi Voir le message
    Au moins un point positif, tu sais que la SSII B n'essaie pas juste d'ouvrir un compte client (de même pour ta boite actuel la SSII A).

    Donc les deux boites peuvent t'offrir des missions qui te correspondent. Donc t'es intérogations ne devrait pas tourné autour de ce client et de cette mission.

    Tu devrais te poser la question différament: Quel est la SSII qui me convient le mieux (oublie pendant 3 seconde la mission car aucune des deux SSII ne la décroché pour l'instant et les deux peuvent l'avoir). Le choix ne se porte pas sur une mission mais sur ces choix:
    - Veux tu rester ou partir de la SSII A
    - Veux tu démissionné de la SSII A pour aller vers la SSII B

    Dans cette optique, tu peux sereinement négocier lors d'un entretien avec la SSII B. Ou/Et indiquer a la SSII A qu'une SSII concurrente essaie de te déboché et qu'ils te proposent une rémunération plus en adéquation avec ton expérience , et voir si la SSII A accepte de s'aligner au niveau tarif

    Quand tu auras, soit choisi de rester chez A, soit choisi de rester chez B, le problème de la mission ne se posera plus pour toi, etant donné que seul une de ces deux boite pourra se prévaloir de ton CV

    Alors moi je veux vraiment quitter l'entreprise A mais je me méfie sur deux points :
    1- Comme j'étais présenté au client à travers l'SSII A, je risque d'être attaqué par l'SSII A comme indiqué dans la clause de non concurrence

    2- Si le client m'accepte avec l'SSII A et puis l'SSII B négocie avec le client, je risque d'être grillé chez le client et je perds l'SSII A et B.

  10. #10
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    j'ai fait quelques entretiens et entre temps mon SSII actuelle m'a proposé une mission chez un client, j'ai fait l'entretien et le même jours j'ai été contacté par une entre SSII B pour la même mission avec un salaire bcp plus interessant.

    L'SSII B sait que j'étais présenté au client à travers l'SSII A mais ils m'ont quand même dit que si j'accepte ils peuvent négocier avec l'entreprise cliente.

    Qu'en pensez vous? est ce que je risque qulquechose?

    Merci d'avance
    Je ne serais pas aussi positif que ElJipi.
    Si A te positionne, et que tu poses ta dém. Je ne vois pas comment B peut te positionner sur le même poste.
    Même si c'est faux, A pourrait (à confirmer) t'accuser de concurrence déloyale : A t'a trouvé la mission que tu offres à B.

  11. #11
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Je ne serais pas aussi positif que ElJipi.
    Si A te positionne, et que tu poses ta dém. Je ne vois pas comment B peut te positionner sur le même poste.
    Même si c'est faux, A pourrait (à confirmer) t'accuser de concurrence déloyale : A t'a trouvé la mission que tu offres à B.
    Merci mala92, c'est exactement ça qui m'inquiète ...

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Certains modérateurs de DVP sont plus calés que moi sur le Droit du Travail. Attendons leurs réponses.

    Mais perso, ça pue. Une seule chose est possible : négocier avec A. ET si tu as un profil très particulier et que le client galère comme un malade pour trouver ton profil, il peut faire pression, mais vraiment le cas ultime, le client ne doit pas intervenir pour trancher dans un éventuel futur conflit avec A.

  13. #13
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Certains modérateurs de DVP sont plus calés que moi sur le Droit du Travail. Attendons leurs réponses.

    Mais perso, ça pue. Une seule chose est possible : négocier avec A. ET si tu as un profil très particulier et que le client galère comme un malade pour trouver ton profil, il peut faire pression, mais vraiment le cas ultime, le client ne doit pas intervenir pour trancher dans un éventuel futur conflit avec A.
    ça m'inquiète là apparemment j'ai commis une erreur en acceptant que l'SSII B négocie avec le client. Je ne sais pas comment corriger cet erreur, vous avez des idées ?

  14. #14
    Modérateur
    Avatar de gangsoleil
    Homme Profil pro
    Manager / Cyber Sécurité
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    10 149
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Manager / Cyber Sécurité

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 10 149
    Points : 28 116
    Points
    28 116
    Par défaut
    Bonjour,

    Hum, cas delicat... Pour les lecteurs du thread, merci de bien penser que aminos40 est actuellement salarie de la SSII A, contrairement a la plupart des cas precedemment vus ici.

    Est-ce que tu as deja parle salaire avec B ? Si oui, est-ce que tu as un document ecrit de leur part ?
    Si je te demande ca, c'est parce que c'est facile de dire "Oui oui, on peut negocier avec le client pour qu'il paye super cher, comme ca on pourra bien te payer", et ensuite "Ah bah oui, mais le client a pas voulu, les temps sont durs, on ne peut pas te proposer beaucoup finalement, tu sais c'est la crise, meme si nous on resiste super bien comme on te l'a deja dit dans notre propagande".

    Si tu as ce document ecrit, va voir ton commercial de A, et discute salaire avec lui : "Bonjour, je souhaiterai vous voir pour une re-evaluation salariale". Tu lui feras part de ton ressenti, de ton manque de reconnaissance, et s'il ne veut rien savoir, tu lui montres la proposition salariale (a toi de voir si tu veux cacher le nom de B ou non).


    Passons au cas ou tu veux vraiment partir de A :
    • S'ils veulent t'emmerder, ils pourront toujours.
    • Quoi que tu fasses, ils seront au courant que tu vas chez le client C pour B. Donc ca ne sert a rien de se baser sur l'hypothese qu'ils ne le sauront pas.
    • Est-ce que tu as un document ecrit de B disant qu'ils souhaitent te positionner chez B ? Un mail par exemple, ou un truc du genre ? Si oui, ca pourra toujours te servir s'ils veulent t'emmerder.


    • Est-ce que c'est legal : oui.
    • Est-ce que tu seras mal vu chez A : oui
    • Est-ce que ca peut te porter prejudice chez B : non
    • Est-ce que ca peut te porter prejudice chez C : oui, si tu es en relation avec des prestataires zeles de A. Pour les embauches, je ne pense pas.
    "La route est longue, mais le chemin est libre" -- https://framasoft.org/
    Les règles du forum

  15. #15
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    1 255
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 1 255
    Points : 2 627
    Points
    2 627
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    ça m'inquiète là apparemment j'ai commis une erreur en acceptant que l'SSII B négocie avec le client. Je ne sais pas comment corriger cet erreur, vous avez des idées ?
    Ca dépend beaucoup de B. (ce qu'a dit B au client)
    Les clients apprécient très moyennement de voir arriver le même CV de 2 boites différentes.(je parle de ce que j'ai vu).

    Ne cache rien à ta boite (A), vu que A et B ont une dizaine de consultants, ca va se savoir très vite que tu étais chez A et que tu es arrivé chez B. Surtout que tu risques de croiser tôt ou tard le commercial qui t'a présenté.

  16. #16
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    200
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 200
    Points : 819
    Points
    819
    Par défaut
    Citation Envoyé par aminos40 Voir le message
    Alors moi je veux vraiment quitter l'entreprise A mais je me méfie sur deux points :
    1- Comme j'étais présenté au client à travers l'SSII A, je risque d'être attaqué par l'SSII A comme indiqué dans la clause de non concurrence

    2- Si le client m'accepte avec l'SSII A et puis l'SSII B négocie avec le client, je risque d'être grillé chez le client et je perds l'SSII A et B.
    C'est pour cela que je dis qu'il faut que tu dissocie le fait de changer de SSII et la mission.

    Etude de cas (je ne dis pas que tu doit ou ne doit pas quitter ta boite actuelle):
    Dans le cas ou tu veux démissionner et venir dans la SSII B:

    - Tu négocie le contrat avec SSII B.
    - Tu pose ta démission de ta SSII A (après bien entendu avoir signé chez B)
    ...(tu remarqueras que l'on ne parle nullement de la mission, la mission ne doit pas être une condition de ta signature chez B, et ne doit pas être une condition de ta Non démission chez A) ....

    A partir de la, il appartiendra a B d'allez voir le client pour présenter ton cv, et indiquer au client que tu viens de signer chez eux.

    L'important est que tu aurra un contrat valide et signé chez B, donc la proposition de A n'est plus valide

  17. #17
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Bonjour,

    Hum, cas delicat... Pour les lecteurs du thread, merci de bien penser que aminos40 est actuellement salarie de la SSII A, contrairement a la plupart des cas precedemment vus ici.

    Est-ce que tu as deja parle salaire avec B ? Si oui, est-ce que tu as un document ecrit de leur part ?
    Merci pour ta réponse précise.
    Pour répondre à ta question j'ai bel et bien parlé salaire avec B. Aujourd'hui je vais recevoir un contrat écrit.

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message

    Si tu as ce document ecrit, va voir ton commercial de A, et discute salaire avec lui : "Bonjour, je souhaiterai vous voir pour une re-evaluation salariale". Tu lui feras part de ton ressenti, de ton manque de reconnaissance, et s'il ne veut rien savoir, tu lui montres la proposition salariale (a toi de voir si tu veux cacher le nom de B ou non).
    C'est ce que effectivement je vais faire mais après que le client m'accepte. Qu'en penses-tu?

    Citation Envoyé par gangsoleil Voir le message
    Passons au cas ou tu veux vraiment partir de A :
    • S'ils veulent t'emmerder, ils pourront toujours.
    • Quoi que tu fasses, ils seront au courant que tu vas chez le client C pour B. Donc ca ne sert a rien de se baser sur l'hypothese qu'ils ne le sauront pas.
    • Est-ce que tu as un document ecrit de B disant qu'ils souhaitent te positionner chez B ? Un mail par exemple, ou un truc du genre ? Si oui, ca pourra toujours te servir s'ils veulent t'emmerder.


    • Est-ce que c'est legal : oui.
    • Est-ce que tu seras mal vu chez A : oui
    • Est-ce que ca peut te porter prejudice chez B : non
    • Est-ce que ca peut te porter prejudice chez C : oui, si tu es en relation avec des prestataires zeles de A. Pour les embauches, je ne pense pas.
    Merci pour ces précisions.

  18. #18
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par mala92 Voir le message
    Ca dépend beaucoup de B. (ce qu'a dit B au client)
    Les clients apprécient très moyennement de voir arriver le même CV de 2 boites différentes.(je parle de ce que j'ai vu).

    Ne cache rien à ta boite (A), vu que A et B ont une dizaine de consultants, ca va se savoir très vite que tu étais chez A et que tu es arrivé chez B. Surtout que tu risques de croiser tôt ou tard le commercial qui t'a présenté.
    Je dois juste préciser que B n'a pas envoyé mon CV, ils attendent la réponse du client pour intervenir.

  19. #19
    Expert confirmé Avatar de fregolo52
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Août 2004
    Messages
    2 364
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Août 2004
    Messages : 2 364
    Points : 5 378
    Points
    5 378
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElJipi Voir le message
    L'important est que tu aurra un contrat valide et signé chez B, donc la proposition de A n'est plus valide
    Si A a gagné/signé le contrat, A peut présenter une autre personne et aminos40 ne fera jamais la mission.
    A et C auront des engagements (ça s'appelle un contrat)

    C'est à double tranchant, j'ai vu les 2 cas :
    1- changement de SSII pendant une mission : amiable entre A et B et le client
    2- débauchage : A a refusé que le salarié soit embauché par le client

    Dans le cas 2, le salarié n'avait aucun problème juridique. C'était la clause commerciale entre les 2 sociétés qui a tout bloqué.

    Donc, non, il ne faut pas séparer le changement d'employeur et le client final.

    Ok, ça n'est pas le sujet, mais ça montre que c'est une situation potentiellement à risque tant qu'on ne connaitra pas la réaction de A.

  20. #20
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 98
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElJipi Voir le message
    C'est pour cela que je dis qu'il faut que tu dissocie le fait de changer de SSII et la mission.

    Etude de cas (je ne dis pas que tu doit ou ne doit pas quitter ta boite actuelle):
    Dans le cas ou tu veux démissionner et venir dans la SSII B:

    - Tu négocie le contrat avec SSII B.
    - Tu pose ta démission de ta SSII A (après bien entendu avoir signé chez B)
    ...(tu remarqueras que l'on ne parle nullement de la mission, la mission ne doit pas être une condition de ta signature chez B, et ne doit pas être une condition de ta Non démission chez A) ....

    A partir de la, il appartiendra a B d'allez voir le client pour présenter ton cv, et indiquer au client que tu viens de signer chez eux.

    L'important est que tu aurra un contrat valide et signé chez B, donc la proposition de A n'est plus valide
    B va m'envoyer le contrat en fin de journée ... en fonction de celle-ci je vais me décider. Mais est ce que ce scénario ne va pas poser un problème après du client?

Discussions similaires

  1. Qu'implique réellement une lettre de mission en SSII ?
    Par badjojo dans le forum Droit du travail
    Réponses: 27
    Dernier message: 19/02/2015, 14h56
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 14/02/2013, 17h13
  3. Conseil sur une mission en SSII
    Par bouchra5 dans le forum SSII
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2012, 14h13
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2008, 11h22
  5. Mission dans une entreprise non SSII ?
    Par sebbod dans le forum Droit du travail
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/04/2007, 10h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo