|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : février 2012 Messages : 110 ![]() |
Bonjour,
J'ai un asus N53SV. Suite à pas mal de soucis, j'ai réinstallé windows. Je me suis aperçue que je n'avais plus le wifi et quand je clique sur "résoudre les problèmes" on me dit "branchez un cable ethernet sur cet ordinateur". J'essaie donc d'activer le wifi, j'ai installé ATK package après avoir vu la réponse à ce genre de problème sur le support asus, mais si la touche fn marche, elle, très bien, quand je fais fn+f2 pour avoir le wifi, ça ne fonctionne pas (le voyant ne s'allume pas). Est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème? Merci! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 818 ![]() |
As-tu vérifié que les pilotes sont correctement installés ?
Si oui, vérifie éventuellement avec le manuel que tout est en ordre |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 713 ![]() |
Bonjour
As-tu mis le pilote chipset carte mère avant la mise en place des pilotes des cartes réseaux LAN et WLAN ? |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Développeur informatique Inscription : février 2012 Messages : 110 ![]() |
Merci, non je ne l'ai pas fait. Je note tout ça et je cherche ce soir (pas pratique de résoudre un problème quand on n'a plus internet!)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jean Michel Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF Inscription : décembre 2010 Messages : 5 713 ![]() |
Oui il faut toujours commencer par mettre le pilote chipset carte mère en premier, ensuite le pilote du disque dur AHCI, puis la vidéo, le son et le réseau.
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
donc il faut que je reinstalle tout?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui il faut tout désinstaller et tout réinstaller.
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
c'est violent
peut-être indispensable, mais violent en l'état il faut avant tout vérifier que les pilotes du WiFi sont installés et s'ils ne le sont pas, les installer. Il sera encore temps ensuite de recommencer l'installation et en installant les pilotes CM avant les autres comme le dit si justement JML19 [Édit] encore que sur un portable, il s'agit probablement d'une installation depuis la partition de restauration et c'est normalement prévu |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Pardon, je parle de tout réinstaller les pilotes après les avoir soigneusement désinstallés
Je ne parle pas de Windows pour le moment. |
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Oui, j'ai bien compris
Mais avant il est préférable de jeter un oeil sur le gestionnaire de périphériques et de voir ce qui est correctement installé ou pas. Je sais que tu le sais, getrude le sais peut-être aussi, mais je préfère couper les cheveux en 8 et éviter un oubli |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
je ne sais pas grand chose, donc tu n'as pas tort de tout preciser
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Dans le cas ou tu n'as pas de connaissance informatique, il faut ouvrir le PC en mode sans échec F8 au démarrage juste après le BIOS et avant le lancement de Windows.
Tu ouvres dans Panneau de configuration - Système et sécurité - Système - Gestionnaire de périphériques, là tu supprimes tout ce qui concerne le réseau. Tu redémarres, tu installes le pilote chipset carte mère, ensuite tu installes les pilotes du réseau LAN (câble RJ45) et WLAN (Wifi). |
|
10
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
desolee pour la reponse si tardive, j'avais oublie que je n'avais toujours pas repondu.
Merci beaucoup 'a tous les 2, je sentais que rien de ce que je cherchais n'etait trouvable, et ca commencait 'a m'agacer de devoir attendre le lendemain pour me connecter sur internet au boulot, j'ai donc fini par reinstaller windows et tout est rentre dans l'ordre! je vais quand meme potasser ce dont vous m'avez parle, il serait temps que je m'interesse 'a comment marche un ordinateur... |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com