|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
Après lecture de ce tuto http://philippe-gormand.developpez.c...i/Indentation/ Je me suis demandé s'il existe des bonnes pratiques concernant le nommage des variables de boucle FOR I = 1 to... S'il y a 2 ou 3 boucles dans un programme, pas de souci, mais pour les gros programmes où il y a plus de 10 boucles... ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
bonjour,
ça dépend de ce que doit faire ta boucle for. Quand c'est juste parcourir un tableau et que c'est pas compliqué, j'utilise i j et k. Après si c'est parcourir par exemple les axes x et y, tu nomme ta variable x et y. Ca dépend vraiment de ton code |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 3 414 ![]() |
Peo,
+1 Mais si tu as pas mal de 10 boucles imbriquées (imbriquées, sinon le problème ne se poserait pas), il y a toujours le bon vieux truc de les nommer avec des numéros, genre i_01, i_02, ... ce qui te donne immédiatement à quel niveau une variable correspond. Mais franchement, je ne me souviens pas d'avoir eu besoin de plus de 6 boucles imbriquées, et j'avais déjà trouvé que c'était beaucoup.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Entendu, merci à tous les deux pour votre retour.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com