Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > IIS
IIS Forum d'entraide serveur Web IIS (Internet Information Services)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/04/2006, 12h35   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Un exe sur iis

Bonjour à tous !

Tout d'abord, excusez la trivialité de ma question s'il y a lieu : je suis un newbee complet pour tout ce qui est serveur...

J'ai installé un serveur iis sur mon XP pro, avec une adresse en no-ip. La connexion se fait sans problème, pas de souci de ce côté.

J'ai installé ce serveur afin de réaliser une enquête sur internet. Un logiciel me permet d'éditer mon questionnaire sous la forme d'un exe. J'ai une page perso hébergée par mon FAI avec un lien qui redirige vers cet exe (placé sur mon serveur iis je le rappelle) ceux qui souhaitent répondre à mon questionnaire.
Mais comment faire pour exécuter cet exe ? En effet, quand je clique sur le lien vers cet exe, mon firewall me demande si je veux exécuter le programme, mais ensuite rien ne se passe : mon pointeur reste en "sablier" jusqu'à ce que je ferme mon navigateur.
Je précise que ce programme fonctionne très bien quand je le lance de mon bureau.

Donc, comment faire pour lancer cet exe via mon serveur iis ?

J'attends de vos lumière avec impatience !

Merci !
hollen ar mor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2006, 13h07   #2
Membre éprouvé

Détails du profil
Informations forums :
Je ne vois pas trop , mais je te conseil de faire un formulaire en php, xhtml, css ou tu ce que tu veu mais dans une page web et ensuite de te faire envoyer les reponse par mail , c est bien plus simple

enfin a part si quelqu un a une solution que j aimerais savoir
nemo69500 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2006, 16h46   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Oui mais c'est un questionnaire assez long. Je n'ai pas envie de me taper toute la saisie à la main des questions.

L'exe que je veux écuter doit me générer un fichier txt qui contient les réponses. C'est beaucoup plus facile à dépouiller à la fin...

Je ne sais pas écrire en php non plus et je n'ai pas le temps de me lancer là dedans maintenant...

Il n'y a pas une solution plus simple, même si elle est moins élégante ?
hollen ar mor est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/06/2006, 23h17   #4
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Lancer un exécutable à partir de IIS

Je te suggère de procéder comme suit:
1)Ouvre la feuille de propriétés de ton site web(tu y accédes en cliquant droit sur le nom du site dans la console d'administration de IIS)
2)Clique sur l'onglet répertoire
3)Si le boutton situé à coté de 'Nom de l'application' affiche le texte 'créer '
clique sur ce boutton.S'il affiche supprimer saute cette étape
4)Dans la liste déroulante à coté de 'Autorisations d'exécution' choisis 'scripts et exécutables'
5)Clique sur 'Appliquer' puis sur 'OK'
6)Ferme la console et lance ton exécutable http://localhost/MonSite/Fichier.exe
J'espère que ça résoudra ton problème
Tiens nous informés du résultat
Bonne chance
Abdou_moujar est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h48.

Partenaires

Hébergement Web