|
|||||||
| Pascal Forum d'entraide sur la programmation en langage Pascal et sur les EDI. Avant de poster -> la F.A.Q Pascal, les cours |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
![]() ![]() ![]() |
Bonjour à tous et à tous,
Avec l'été, traditionnellement, arrive le moment du défi. Cette année, les propositions de défi sont légion et nous souhaitons vous laisser en choisir le sujet parmi les possibilités suivantes :
Le sondage courra jusqu'à la fin du mois de juin. Choisissez votre sujet préféré ! L'équipe Pascal.
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() Tony Inscription : mai 2012 Messages : 96 ![]() |
Bonjour,
A voté. Je serais très intéressé par "Un éditeur Pascal spécialement adapté aux débutants" Je suis moi même débutant et inscrit sur le forum depuis peu. J'ai effectivement vu qu'il y a des défis; je n'ai pas encore lu les règlements des années précédentes mais je trouverais bien de pouvoir faire le défi en équipe ? J'aimerais beaucoup faire équipe avec un camarade de niveau moyen ou fort sur le thème "Un éditeur Pascal spécialement adapté aux débutants". Je peux apporter des compétences en : - Analyse (rédaction cahier des charges et spécifications fonctionnelles) - Rédaction (textes de l'interface, dialogues utilisateur, documentation, etc.) - Ergonomie utilisateur - Pédagogie Et je suis là tout l'été jusque mi-septembre. EDIT : arg j'avais pas vu que le sondage était à choix multiples, je ne peux plus revoter mais j'aurais été bien intéressé aussi par le mini-tableur. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() |
Pourquoi pas, ce serait une première sur un défi Pascal.
Citation:
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
Merci Alcatîz, sympa
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
Yes ! une nouvelle édition, ça faisait longtemps que j'avais pas fais du pascal
Pour moi, ça sera Snake, ou le Memorie, quoi que, j'aime bien le QR code PS : Si le sujet pouvais tomber après le 23 juin, à la fin du bac, que je révise au lieu de coder
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Pour ma part, j'essaierais bien un tableur ou un éditeur.
J'ai coché aussi la calculatrice programmable, parce que je trouve l'idée intéressante, mais je pense que je serais incapable de participer si ce sujet était retenu.
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
que des débutants s'associent pour présenter un projet, pourquoi pas, mais il faut un niveau homogène dans le groupe sinon ça n'aurait pas bcp de sens. L'intérêt est de participer, de se montrer original, pas de proposer une solution de qualité professionnelle....pour cela je facture mes prestations
|
|
|
#8 | |
|
Membre régulier
Citation:
Ceci étant il est clair que sur des sujets comme "Un éditeur Pascal pour débutants", j'ai pas le niveau pour me lancer tout seul là dedans, comme dans la plupart des autres sujets d'ailleurs. Donc je resterais à mes programmes console en attendant d'avoir le niveau |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Paul TOTHFreelance Inscription : novembre 2002 Messages : 4 427 ![]() |
Citation:
Rien ne t'empêche de faire un IDE en mode console par exemple ! Le but n'est pas de rivaliser avec Delphi XE2 mais de faire un truc original et sympa
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : mars 2005 Messages : 4 998 ![]() |
A voter !!
Si je peux me permettre une remarque : Pour le jeu du snake il y a déjà eu un défi Delphi nommé le jeu du serpent
|
20
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sylvain Ingénieur électricien Inscription : septembre 2008 Messages : 19 ![]() |
Bonjour à tous
Voilà c'est fait, même si j'ai pris large. Maintenant on verra si j'ai le temps, cela fais déjà deux ans que j'ai envie de participé mais j'ai jamais pu commencer. Encore Merci Alcatîz pour le temps consacré. Delias |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2010 Messages : 163 ![]() |
Bonjour,
en cette période electorale j'ai voté. calcultatrice, éditeur et snake. cordialement |
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Titouan Créac'hEpitech Inscription : mai 2009 Messages : 249 ![]() |
J'espère que les sujet comme le mini-tableur et l'éditeur ne seront pas des sujet du genre : qui connait le mieux le RAD et le composant
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Salut
Pour ma part, j'ai voté le tableur et le jeu du labyrinthe. Je suis d'accord a propos du snake, ca serait dommage de le refaire, surtout que toutes les sources sont disponibles ...
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
Petit précision sur Labyrinthe, c'est mon idée au départ...enfin mon idée était plutôt l'adaptation information de n'importe quel jeu de société...
or donc Labyrinthe n'est pas très expliqué sur le lien WP, en voici un autre, et je viens de voir que Ravensburger en a fait une version iOS
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Étudiant Inscription : juin 2009 Messages : 936 ![]() |
Ne t'inquiète pas, je l'ai ce jeu ... Donc je vois comment ca se joue ^^
Articles : Création d'un système de chat en PascalProgrammes : Défi Pascal 2011 - Mon Tetris Défi Pascal 2010 - Mon système de chat Défi Delphi 2009 - Mon Sudoku SolverRetrouvez mes différents projets sur ma page personnelle. |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
On pourrait aussi proposé le jeux des carrés
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 275 ![]() |
D'après l'idée de Titeee, il me vient une autre idée, qui est d'adapter un jeu auquel je jouais au collège/lycée pour faire passer le temps
C'est un jeu assez stratégique, qui demande un peu de réflexion et beaucoup d'observation... Si vous connaissez le nom, je suis preneur. Titeee on parle peut-être du même jeu d'ailleurs ? [EDIT] Trouvé: http://www.jeu.fr/jeu/dots-2.html http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Pipopipette [/EDIT]
20
|
|
|
#19 |
|
Membre expérimenté
oui c'est ça !
je trouve l'idée original et de tous niveaux edit : je pensait pas qu'on y jouait IRL, nous on y joue pendant les TPs de physique, sur l'ordi |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Roland ChastainInscription : décembre 2011 Messages : 689 ![]() |
Je ne connaissais pas ce jeu. Intéressant !
En tout cas j'ai hâte de connaître le sujet. Un collègue m'a montré comment on se sert d'un tableur : c'est plus "pointu" que je n'imaginais. Heureusement, le sujet proposé est un mini-tableur !
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com