Précédent   Forum du club des développeurs et IT Pro > Dotnet > Langages
Langages Forum d'entraide sur les langages de développement du Framework .NET (C#, VB.NET, C++, F#, etc.).
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 09/06/2012, 09h05   #1
sandra88
Invité de passage

Femme
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Par défaut developpement d'une application

Bonjour tout le monde

Je prépare mon projet de fin d’étude en SIG (prototype pour la protection civil) qui consiste dans la première partie de localiser les appels téléphoniques mobile ou fixe en temps réel ensuite de calculer l'itinéraire qui prend le moins du temps en prenant en considération les données de navigation (sens interdit) et du trafic (temps du trafic pour chaque route).

j'ai préparé une base de donnée numérique contenant tous les données de navigation et j'ai réalisé un UML pour le projet, mon problème c'est la partie programmation ( je suis pas trop forte en programmation) j'hésite entre une application web ou bureau, quel langage de programmation dois je utilisé pour cette application? et surtout comment faire pour localiser le appels téléphoniques (comme exemple je vais utiliser mon téléphone portable).

merci de bien vouloir m'aider
sandra88 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/06/2012, 08h47   #2
GuruuMeditation
Expert Confirmé

Homme Olivier Matis
.Net Architect
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Olivier Matis

Informations professionnelles :
Activité : .Net Architect
Secteur : Conseil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à GuruuMeditation
Va dépend des goûts. Perso je le ferait en C#, et en WPF (Ou Silverlight) mais il y a moyen de le faire en VB et ASP.NET.

Maintenant, localiser le portable, je ne pense pas que ce soit possible, a moins de travailler pour un opérateur téléphonique.

A mon avis pour ton travail, simuler des coups de fils devrait suffire.

MCPD - Windows Phone Developer
MCPD - Windows Developer 4

http://www.guruumeditation.net

“If debugging is the process of removing bugs, then programming must be the process of putting them in.”
(Edsger W. Dijkstra)
GuruuMeditation est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 12/06/2012, 00h49   #3
Graffito
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
j'hésite entre une application web ou bureau,
Une appli web demande systématiquement plus d'efforts de développement et impose des contraintes. Pour ton projet, qui à priori concernerait des PC utilisateurs bien identifiés, je pencherai donc pour une appli bureau (C# ou VB.net ET winforms ou WPF suivant ce que tu maîtrises le mieux).

Citation:
Maintenant, localiser le portable, je ne pense pas que ce soit possible, a moins de travailler pour un opérateur téléphonique.
+1
J'avais fourni quelques informations générales à ce sujet dans cette discussion : http://www.developpez.net/forums/d12...localiser-sms/
Outils de la discussion

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h31.

Partenaires

Hébergement Web