|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#21 |
|
Membre du Club
![]() Olivier Inscription : avril 2010 Messages : 30 ![]() |
Sinon +1 pour le coté Parano de l'affaire ... Dans le cas de l'installateur, il faut faire confiance à Innosetup, NSIS ou Install Creator du fait de leur notoriété et de leur emploi généralisé ... et demander à l'utilisateur qui installe un soft de faire aussi confiance et de désactiver son antivirus ! @+ Lilive |
|
|
00
|
|
|
#22 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 771 ![]() |
Bonjour,
Petit témoignage: pendant des années, j'ai utilisé l'AV de Symxxxxx. Et puis un jour, quelques semaines avant le renouvellement, plusieurs alertes virus sont arrivées, mais sans me dire quel virus, ni quel fichier, ni quel endroit, etc...: j'en ai déduit que c'était de fausses alertes déclenchées pour me flanquer la trouille et provoquer le renouvellement Bref, il faut utiliser un bon AV, mais toujours regarder ses alertes avec l'esprit critique: en dehors du cas précédent, les heuristiques, et en particulier la détection de comportements suspects, donnent lieu à de nombreux faux positif.
00
|
|
|
#23 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Patrice BLANGARINTechnicien Help Desk, maintenance, réseau, système et + Inscription : juin 2006 Messages : 2 613 ![]() |
Citation:
Il n'est pas besoin de passer d'un extrême à l'autre quand même. @tyrtamos: C'est bizarre mais j'ai déjà constaté cela avec le même av... (Et ce n'est pas le seul) Maintenant... Citation:
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre éclairé
![]() Etudiant informatique autodidacte Inscription : juin 2010 Messages : 591 ![]() |
Bon bouclont le sujet et faisont la paix:
Je n'ai pas la carrure de lilive26 bien qu'il soit Membre à l'essai et moi Membre confirmé, ca ne veut rien dire car on peut s'inscrire sur le site en étant un programmeur professionnel et avoir le status d'invité de passage. Je suis un grand parano, de là ces allusion aux présumer virus|troyens dont vous m'avez appris beaucoup de choses car avant cette discussion je scannais tous les exécutable télécharger par virustotal et au moindre résultat j'eraser le fichier en faisant quelques passes avec un algorithme d'effacage : Vous m'avez appris a ne pas tout croire ce qui est écrit dans les résultats et de faire des recherches si résultat il y a avant de formater mon PC. Par ailleurs vous m'avez inculquer la notion de faux positifs dont je connaissais le mot mais pas le sens que vous m'avez inculquer dû a la compression ou manœuvre sur le registre etc... Je ne cherchait a offenser personne mais je pensais être en possesion d'une arme de destruction massive avec ces installateur qui avait des faux positifs et j'en étais dégouté. Personnellement je ne suis pas un grand informaticien, je ne suis pas tomber dans la marmite et j'ai beaucoup apprécier a discuter avec des gens plus intelligent que moi, je me coucherai moins bête ce soir et je vous en remercie. Considérez moi comme un ignorant sur la voie du savoir, quête perpétuelle qui m'obsède...
Pour faire tes armes: Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant. Et sois toujours bien armé avant de te lancer. Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés... Blog: http://3dcyberspace.unblog.fr/ Site: Sanctuaire cybernétique |
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com