|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
J'ai une petite question, je souhaite sécurisé l'accés d'une application de gestion documentaire est je me suis donc retourné sur la solution la plus simple et la plus efficace à savoir le fichier .htaccess. Probléme, dans mon cas je doit mettre en oeuvre une sécurité à plusieurs niveau 1-L'accés au site est possible pour tous le monde avec le possibilité unique de lire un document. 2-Le Rédacteur qui lui peut lire ajouter et modifier les documents. 3-L'admin qui peut lire, ajouter, modifier les documents + configurer le site. Question: Est-il possible avec .htaccess de définir aussi finement les droits ? Merci
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 100 ![]() |
site du zero, htaccess dans rubrique php
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Guillaume RossoliniDirecteur technique Inscription : février 2004 Messages : 13 720 ![]() |
Salut
Ton fichier .htaccess ne te permettra que de gérer les droits en lecture de ces documents (transactions HTTP, gestion des droits d'accès aux fichiers du serveur). Tu peux y associer un fichier .htpassword pour gérer les utilisateurs et les groupes mais tu ne pourras pas modifier ces fichiers de cette manière. Pour modifier (ou pour envoyer) le contenu d'un dossier, il est impératif de passer par un script. PHP est l'un des langages permettant de le faire.
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
oK MERCI POUR LES INFOS ET BONNE NUIT !!!
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com