|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Sukayna Alami DaoudiEtudiante Inscription : mai 2012 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,j'essaie de suivre ces étapes pour configurer mon IPGEOCoder qui est un portlet liferay permettant la localisation d'un utilisateur a travers son adresse ip:
1. télécharger « GeoIP City Database » à partir de : GeoLite City Database. 2. Extraire le fichier « GeoLiteCity.dat.gz » et déposer le dans un dossier 3. Allez dans /{ROOT}/webapps/ip-geocoder-portlet/WEB-INF/classes/. 4. Créer un fichier « portlet-ext.properties » 5. Ajouter dans ce fichier la propriété : maxmind.database.file=(emplacement de GeoIP City Database .dat) 6. Allez dans \{ROOT}\webapps\social-networking-portlet\WEB-INF\classes\portlet.properties 7. Alimenter la propriété « map.google.maps.api.key » 8. Redémarrer le serveur. Il y a une étape que je ne comprends pas c'est la 7 "Alimenter la propriété « map.google.maps.api.key » ". quelqu'un pourrai m'aider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Othman Inscription : décembre 2009 Messages : 72 ![]() |
Il te faut une clé fourni par google pour activé le map
Pour obtenir une clé google map, tu doit au préalable disposer d’un compte google. Une fois ton compte créé, tu peux alors faire une demande de clé google map. tu sera invité à accepter les conditions générales d’utilisation puis à saisir l’url du site pour lequel la clé google sera utilisée. https://developers.google.com/maps/signup |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Sukayna Alami DaoudiEtudiante Inscription : mai 2012 Messages : 5 ![]() |
[QUOTE=othman3535;6736100] oui seulement voilà je ne sais pas quoi faire après l'obtention de la clé, ou est ce que je devrai l’insérer?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Othman Inscription : décembre 2009 Messages : 72 ![]() |
Cé simple Soukaina,
Dans \{ROOT}\webapps\social-networking-portlet\WEB-INF\classes\portlet.properties ajouter un ligne qui contient la clé : map.google.maps.api.key=clé si ça marche pas essaie : google.maps.license=clé |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com