|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 237 ![]() |
Bonjour,
J'ai une base de données dans laquelle une colonne est vide, là j'ai un fichier Excel qui contient les données de cette colonne. Le problème qui se pose, c'est que je dois mettre à jour cette colonne en fonction d'une autre déja remplie; pour vous éclaircir le problème je donne un exemple de requête: Code :
Le problème c’est que mon fichier Excel contient 50000 ligne, je peux pas faire des insert à la main quelqu’un à une idée ? Merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 480 ![]() |
Bonjour,
Vous pouvez très bien générer vos INSERT dans une troisième colonne de votre tableur en utilisant la fonction CONCATENER d'Excel : Code :
=CONCATENER("INSERT INTO table_name (column10) VALUES (";celluleComportantVotreValeur;") WHERE COLUMN 11='";celluleComportantVotreAutreValeur;"';") Arkhena
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : septembre 2010 Messages : 237 ![]() |
Merci, mais dans ce cas je dois gérer le problème avant d'insérer les données.
Sachant bien que j'ai un premier fichier Excel qui contient l'ensemble des données et un deuxième fichier Excel avec la liste des données à mettre à jour. je vois comment je peux le faire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre chevronné
![]() FredResponsable de projet fonctionnel Inscription : février 2012 Messages : 328 ![]() |
Pourquoi ne pas charger le fichier dans une table temporaire (GTT) et ensuite lancer une requête d'INSERT globale avec jointure ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Olivier JolySupport Inscription : décembre 2010 Messages : 553 ![]() |
Je suis le seul à être choqué par l'enchainement INSERT INTO ... WHERE ?
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 480 ![]() |
Je vais me cacher bien au fond de la salle...
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com